arkaos a écrit :Plusieurs roues gt race, 1x88, 1x38, paire de 50, paire de 44, les dernières. J'ai vendu la 88 et la 38 (pas e gains perceptible pour moi en 88, et malgré tout plus dure à emmener en côte, surtout par chez nous, ou rien n'est plat. Je n'ai jamais eu une queconque usure de la bande de freinage. Question freinage, ma dernière paire de 44 me semble freiner plus fort. Sous la pluie, je pense que même si le freinage est meilleur, je garde toujours l'habitude de faire "lécher" le frein avant de freiner, pour sécher la piste. Quand on voit le rapport poids/qualité/prix (je sais rapport à trois, pas bien!) des gt races, il n'y a pas à hésiter.
Excuse moi de ne pas être tout a fait du meme avis! Lorsque l'on compare il faut comparer la meme chose.
Pour moi le prix plus bas proviens de composant plus bas de gamme. Je m'explique par deux exemples.
Primo. Comparons les Zipp 404 aux
GT 56 aero ( jantes larges). Prix des Zipp 1400 euros partout sur le net. Prix des
GT 1040 avec moyeux bas de gamme siglés
GT 1040 euros et 1475 euros avec DT swiss comparables aux moyeux Zipp.
Avec les reynolds 41 (assaut ou attack me souviens pas exactement du nom exact), idem.
GT 40 aero a 930 en mieux siglés
GT et 1365 en DT. Les Reynolds ( nouveau modele),sont a prix catalogue aux environs de 1500 euros (chez mon bouclard), et il me fait ( client...) 20% sur la paire.
Quand tu sais l'importance de la qualité des mieux sur une roue ça fait réfléchir.