Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr a écrit :780 euros ! Le sticker gt est moins cher que le sticker Stevan 11 on dirait. Est ce que le montage est au même niveau, que ne connais pas mais vu les retours des clients du second... Une roue c'est une chose mais,le montage a une sacrée expérience.
euh y en a un en auto-entrepreneur et l autre c'est une société et c est donc pas les même prix, pour quelques chose qui serait identique ( et ce n est pas le cas sur les moyeux)
Stevan et GTrace c'est quasi les mêmes roues, la diff sur les moyeux est je pense infime, quand je vois la fluidité du moyeu après 1an d'utilisation je m'inquiète pas.
Ce sont 2 monteurs de qualité rien à ajouter après on choisit en fonction du design et des produits proposés.
Bonsoir à tous
Je suis Thierry Gallégo responsable et monteur des roues artisanales GT RACE WHEEL, je ne parcours pas souvent les forums et n'y interviens que très peu mais je souhaite apporter une petite précision à ce que je viens de lire:
Je suis bien en société depuis fin 2010 donc le différence de prix ne s'explique pas par la forme juridique de ma société. Bien que surement très proche il existe bien quelques différences entre mes roues et celles de Stevan 11: en effet les moyeux sont différents, mais les rayons également (j'utilise presque exclusivement des DT SWISS aerolite dans mes gammes de roues) et je ne pense pas non plus que ayons les mêmes fournisseurs de jantes.
Le fait d'être en société et de proposer des tarifs intéressants n'est pas incompatible et ne change en rien la qualité de mon travail.
L'expérience du montage est déterminant dans la qualité et la durabilité d'une paire de roues, peut être plus encors que la qualité des matériaux assemblés et là dessus je pense que Stevan à une très grosse expérience du montage des roues, tout comme moi.
Je suis à la recherche d'une paire de Gt à boyaux en 60mm de préférence ou en 50 MM.
Ayant déjà une paire en 88 que j'adore, je souhaite compléter ma gamme de roues.
j'ai sur mon slice, une 60 à l'arrière.
J'ai longuement hésité à acheté 3 roues : 50Av et AR et en plus un 88 AR.
Finalement, je n'étais pas sûr d'y retrouver un gain en terme de chrono, j'ai laissé tomber.
Du coup, si tu vas jusqu'à l'achat, je suis impatient d'avoir ton retour à ce sujet.
keanu35 a écrit :j'ai sur mon slice, une 60 à l'arrière.
J'ai longuement hésité à acheté 3 roues : 50Av et AR et en plus un 88 AR.
Finalement, je n'étais pas sûr d'y retrouver un gain en terme de chrono, j'ai laissé tomber.
Du coup, si tu vas jusqu'à l'achat, je suis impatient d'avoir ton retour à ce sujet.
Pour mon utilisation, j'ai besoin de moins gros que des 88.
La paire de 88 est parfaite pour le chrono mais pour les courses sur route, je veux passer sur 60 ou 50...
Je suis bien tenté pour lui prendre une paire de roue en 55.
Mais je me tate entre le modèle boyaux ou pneu. Le sujet a été maintes fois abordé. ..mais je ne connais pas du tout les boyaux. Je ne sais pas si c'est très prudent de m'y aventurer alors que je n'ai ai jamais collé un dans ma vie.
De plus, je ne me vois pas trop rouler sur les M ou les L avec un boyaux scotché au cadre. Une chambre à aire prend quand même moins de place. ..
D'un autre côté je ne sais pas si les jantes carbones sont super fiable en chambre à air.
Bref je veux bien quand même vos conseils et avis.
En carbone, prends des boyaux : beaucoup plus léger (et sur la périphérie de la roue, c'est quand-même plus significatif qu'un boyau scotché au cadre), boyaux hyper simples à changer en cas de crevaison, premier collage pas si dur que ça, il faut juste un minimum de méthode. En plus en boyaux, le confort est tout autre... Bref, que des avantages.
Et si tu ne t'y mets pas, tu ne sauras jamais à quel point c'est bien !
je viens de passer aux boyaux, j'avais aussi un peu d'appréhension pour le collage.. finalement j'ai regardé un max de vidéos, de tutus, de forums, pris un peu les bonnes idées à droite et à gauche, et tout premier collage nickel pour l'instant.
en tout cas pour les premiers km que j'ai fait avec mes boyaux, je peux te dire que ça vaut vraiment la peine d'essayer !!
bonjour
petit dépoussiérage du sujet
Après quelques temps d'utilisation que pensez vous du freinage ? je parle surtout lors des descentes de cols.
Que pensez vous de l'usure de la bande de freinage dans le temps ?
Merci.
Surtout que j'ai pris contact avec Gtwheel pour une paire de 60mm que j'ai commander pour Avril.
Je passe aussi en boyau, 1ère expérience et il ma conseillé des boyaux corsa cx 3 qui sont bien meilleurs sous la pluie que les anciens.
Je lui ai posé quelques questions sur le collage des boyaux, comment il procédait et il m'a vraiment super bien expliquer. Pour info pas besoin de frotter les jantes GT avec du papier de verre pour le 1er collage et d’étendre les boyaux sur une vieille jante etc , pour lui c'est du passer tout cela car actuellement les boyaux non pas besoin de tout ca.
Au final je lui laisse quand même le soin de poser les boyaux.
mikel64 a écrit :bonjour
petit dépoussiérage du sujet
Après quelques temps d'utilisation que pensez vous du freinage ? je parle surtout lors des descentes de cols.
Que pensez vous de l'usure de la bande de freinage dans le temps ?
Merci.
sportivement
Salut,
j'ai une paire de full carbone boyaux générique (stormbicycle) avec laquelle j'ai grimpé (et donc descendu) le ventoux, aucun soucis de surchauffe, ça freine fort, aucun sentiment d'insécurité en tout cas. Donc ça doit être sensiblement la même chose avec les GT