roues GT RACE WHEELS
- Rocky Rider
Re: roues GT RACE WHEELS
HS : comment ta saccoche de cadre est elle fixée? C'est un modèle spécial pour ton cadre ou elle peut s'adapter à d'autres vélo de chrono?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
C spécial Cervélo y a 2 vis a l intérieur pour la faire tenir.
- ptitbouchon
Bonjour a tous,
Nous sommes plusieurs prêt a commander chez GT.
Je me pose la question de l intérêt de choisir des moyeux DTswiss ( ou Extralite ) par rapport aux GT.
Je n ai rien lu de négatif sur les moyeux GT et la différence de prix est quand même significative.
Je suppose que les DTswiss seront plus endurants mais est ce vraiment utile pour des roues destinées à la compétition (60-88), donc peu utilisées et, le moins possible sous la pluie.
Il y a peut être un avantage sur la fluidité. Quelqu'un a t il pu comparer ?
Même question sur les rayons. La différence entre les rayons GT et les DT aerolite est de 40€ par roue. Qu en pensez vous ?
Nous sommes plusieurs prêt a commander chez GT.
Je me pose la question de l intérêt de choisir des moyeux DTswiss ( ou Extralite ) par rapport aux GT.
Je n ai rien lu de négatif sur les moyeux GT et la différence de prix est quand même significative.
Je suppose que les DTswiss seront plus endurants mais est ce vraiment utile pour des roues destinées à la compétition (60-88), donc peu utilisées et, le moins possible sous la pluie.
Il y a peut être un avantage sur la fluidité. Quelqu'un a t il pu comparer ?
Même question sur les rayons. La différence entre les rayons GT et les DT aerolite est de 40€ par roue. Qu en pensez vous ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
www.activsejours.com
- Mr Motherfucker
Perso, j'ai opté pour des 240S, sur mes 60/88, en rayon dt également. Je n'ai pas pu tester 2 paires de GT avec des moyeux différents au cours d'une même sortie, donc ça reste difficile de vraiment comparer. Reste que les moyeux dt ont une excellente réputation et ça "tourne" bien (fluides, mais un peu moins que mes bora 35, par exemple). Cela étant, mes potes qui ont les versions de base avec les moyeux gt en sont content et ne déplorent aucuns soucis jusque là (après 2 et 3 ans d'utilisation régulière).
En gros, si tu peux te faire plaisir avec les dt 240, tu ne sera pas déçu, car ça marche vraiment très bien. Je n'ai sincèrement pas constaté de réelles différences par rapport a une paire de 404/808 de 2012 (testées il y a quelques temps). C'est des roues que tu choisi pour la capacité à s'emmener de façon régulière, sans forcément beaucoup d'à coups, donc je pense que les différences entre les marques sont moins marquées sur ce genre de profils (haut à très haut), contrairement à des profils 35-50mm, plus versatiles. Ça s’emmène parfaitement sur parcours vallonnés (1530g de mémoire en dt 240) que ca soit avec un CLM ou un route, la ligature rend la roue arrière rigide et plutôt sécurisante en cas de bris de rayons, et la 60mm avant reste à sa place lorsqu'il y a du vent. Si tu es un peu plus court, la version de base sera déjà satisfaisante pour bon nombre d'athlètes, montée avec des boyaux corrects (conti sprinter dans mon cas, ca fait le job, mais je testerai avec un paire de veloflex, lors du changement).
Je précise également que je n'ai pas d'action chez GT, mais il fait du bon matos et est réactif en cas de soucis, bien plus que beaucoup de grandes marques... Pour moi, ça compte.
En gros, si tu peux te faire plaisir avec les dt 240, tu ne sera pas déçu, car ça marche vraiment très bien. Je n'ai sincèrement pas constaté de réelles différences par rapport a une paire de 404/808 de 2012 (testées il y a quelques temps). C'est des roues que tu choisi pour la capacité à s'emmener de façon régulière, sans forcément beaucoup d'à coups, donc je pense que les différences entre les marques sont moins marquées sur ce genre de profils (haut à très haut), contrairement à des profils 35-50mm, plus versatiles. Ça s’emmène parfaitement sur parcours vallonnés (1530g de mémoire en dt 240) que ca soit avec un CLM ou un route, la ligature rend la roue arrière rigide et plutôt sécurisante en cas de bris de rayons, et la 60mm avant reste à sa place lorsqu'il y a du vent. Si tu es un peu plus court, la version de base sera déjà satisfaisante pour bon nombre d'athlètes, montée avec des boyaux corrects (conti sprinter dans mon cas, ca fait le job, mais je testerai avec un paire de veloflex, lors du changement).
Je précise également que je n'ai pas d'action chez GT, mais il fait du bon matos et est réactif en cas de soucis, bien plus que beaucoup de grandes marques... Pour moi, ça compte.
J'ai 3roues gtrace depuis bientôt 4ans, toutes en moyeux gt et je suis encore étonné de la fluidité, elles n'ont fait quasi que de la compet 

Salut
J ai eu une paire en 50 en moyeu gt.
Effectivement leq roulements sont fluides mais j avais la roue arrière qui frottait les patins dés que je relançais.
Peut être dû à mes 90 kilos.
Cela ce produit il en moyeu dt?
Actuellement je roule avec des aeolus 6.5 moyeux dt, du pur bonheur.
Effectivement leq roulements sont fluides mais j avais la roue arrière qui frottait les patins dés que je relançais.
- Mr Motherfucker
C'est probablement due à une tension un peu faible des rayons, ou trop peu de ces derniers. Pas simple, quand on fait 90kg !
cooper77 a écrit :Salut
Ca me fait pareil, quand je relance ça frotte, du coup j'ai pas mal desserré le frein arrière.. je fais 77kg..
au niveau du poids de la roue, c'est assez fou comme c'est léger!! on sent à peine le poids! j'ai une paire de 60mm.
- Doc holliday
Mr Motherfucker a écrit :C'est probablement due à une tension un peu faible des rayons, ou trop peu de ces derniers. Pas simple, quand on fait 90kg !
La tension joue un rôle mais c'est surtout le nombre de rayons qui importe par rapport à une hauteur de jante donnée. Bien entendu à construction identique de la jante.
Le tout rapporté à une utilisation précise.
En prenant 2 cyclistes de même poids. Un "cyclotouriste" et un coureur sur un "cri-cri". Le premier ne relance pas beaucoup voire pas du tout, le second n'arrête pas. En admettant que le "cyclotouriste" ait la même puissance que le coureur, il n'aura pas le même ressenti avec des roues un peu molle.
Donc, pour une même jante, plus le cycliste est lourd ET puissant et plus il est incité à utiliser cette puissance (course vs ballade), plus il faut d'abord regarder en terme de nombre de rayons. La tension est limité et ne pourra être augmentée d'une manière proportionnelle au poids et à la puissance du cycliste.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- Mr Motherfucker
Je suis tout a fait d'accord avec toi, avec ceci en plus : il faut prendre en compte la rigidité de la jante, ce qui n'est pas toujours simple à évaluer ni à contrôler (où ces dernières sont elles achetées ??). C'est un peu le "soucis" des artisans, qui ne contrôlent pas les process de fabrications du matériel qu'ils montent.
- Doc holliday
Mr Motherfucker a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi, avec ceci en plus : il faut prendre en compte la rigidité de la jante, ce qui n'est pas toujours simple à évaluer ni à contrôler (où ces dernières sont elles achetées ??). C'est un peu le "soucis" des artisans, qui ne contrôlent pas les process de fabrications du matériel qu'ils montent.
C'est pour ça que je disais "à construction identique de la jante"
Je pense quand même que les artisans connaissent la rigidité des roues qu'ils montent. Mon propos au niveau de la rigidité comparait plutôt 2 constructions différentes. Exemple d'un artisan qui aurait dans sa gamme du chinois (pas si mauvais que certains veulent faire croire), du Corima, du AWL, du Reynolds et du ENVE par exemple. Pour un même utilisateur et pour une hauteur de jante sensiblement identique, le nombre de rayons pourrait être assez différent.
- ptitbouchon
Il semble donc que les moyeux GT soient suffisamment bon et, qu'apparemment, personne n'est de soucis avec dans la durée.
Peut être que pour rouler par tous les temps des moyeux DTswiss240 seraient plus costauds ? Mais comme dit plus haut, je ne prévois pas de rouler par tous les temps avec des roues très hautes.
Rien que sur la roue arrière, la différence de prix est quand même de 200€.
Quant à toucher les patins en relance, les roues GT en 88 sont montées avec 24 rayons à l'arrière. Ca me parait largement suffisant.
Pour rester dans les moyeux, GT propose aussi des Extralite presque au même prix que les DTswiss.
Que pensez vous de ces moyeux, en dehors du fait qu'ils sont très légers, ce qui n'est pas un critère prioritaire pour des roues hautes ?
Peut être que pour rouler par tous les temps des moyeux DTswiss240 seraient plus costauds ? Mais comme dit plus haut, je ne prévois pas de rouler par tous les temps avec des roues très hautes.
Rien que sur la roue arrière, la différence de prix est quand même de 200€.
Quant à toucher les patins en relance, les roues GT en 88 sont montées avec 24 rayons à l'arrière. Ca me parait largement suffisant.
Pour rester dans les moyeux, GT propose aussi des Extralite presque au même prix que les DTswiss.
Que pensez vous de ces moyeux, en dehors du fait qu'ils sont très légers, ce qui n'est pas un critère prioritaire pour des roues hautes ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
www.activsejours.com
- Doc holliday
Moyeux Extralite : une merde sans nom ! J'ai eu une paire de roues montées avec. Outre le fait qu'il ne sont pas utilisables sous la pluie à cause de l'absence de joint pour protéger les roulements (ce n'était pas un problème pour moi puisque j'ai plusieurs paires de roues), le pire c'est la géométrie du moyeu arrière. Pour avoir une tension au minimum syndical à gauche, il faut sur-tendre à droite. Voire à dépasser les indications de certains fabricants de jantes.
- Doc holliday
Pour compléter ma réponse :
J'ai des roues en DT et d'autres en Bitex (marque qu'utilise GT pour ses moyeux) et je dois dire que niveau fluidité les DT peuvent aller se rhabiller ! J'utilise les roues en Bitex principalement les jours de pluie. Ils sont associés à mes seules roues en alu. Et depuis 2 ans (courses et entraînement sous la pluie) ils sont toujours aussi fluide. Bien plus que mes DT 240s Straitpull pourtant en roulements céramique. J'ai une autre roue en DT 240s rayons coudés (roulement acier) et là la différence est moins importante mais toujours en faveur du Bitex.
J'ai des roues en DT et d'autres en Bitex (marque qu'utilise GT pour ses moyeux) et je dois dire que niveau fluidité les DT peuvent aller se rhabiller ! J'utilise les roues en Bitex principalement les jours de pluie. Ils sont associés à mes seules roues en alu. Et depuis 2 ans (courses et entraînement sous la pluie) ils sont toujours aussi fluide. Bien plus que mes DT 240s Straitpull pourtant en roulements céramique. J'ai une autre roue en DT 240s rayons coudés (roulement acier) et là la différence est moins importante mais toujours en faveur du Bitex.
Pour info jai fais 3 ou 4 compet sous la pluie avec en 4ans, dont le L de royan en 2013 où c'était tempête, RAS concernant l'usure des moyeux gtrace