La FFTri ne sait plus quoi inventer....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: La FFTri ne sait plus quoi inventer....

Message non lu par mathieu »

Je viens de lire ton post et je sens venir la migraine... C'est normal ?
Le problème, ce sera dans le calendrier des compétitions qu'on recevra en janvier. Faudra s'éplucher tous les sites des triathlons potentiellement intéressants pour trouver les distances... Casse bonbon, quoi.

Mathieu.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: La FFTri ne sait plus quoi inventer....

Message non lu par Frank »

alex77 a écrit :Bande de p'tits joueurs :

Si on est en dehors des clous au niveau des distances, voila comment ca fonctionne :

« Distance assimilée XS » si le temps de course total estimé est inférieur ou égal à 125%
du temps de course de la Distance XS
 « Distance assimilée S » si le temps de course total estimé est compris entre 125% du
temps de course de la Distance XS et 125% du temps de course de la Distance S
 « Distance assimilée M » si le temps de course total estimé est compris entre 125% du
temps de course de la Distance S et 125% du temps de course de la Distance M
 « Distance assimilée L » si le temps de course total estimé est compris entre 125% du
temps de course de la Distance M et 125% du temps de course de la Distance L
 « Distance assimilée XL » si le temps de course total estimé est compris entre 125% du
temps de course de la Distance L et 125% du temps de course de la Distance XL
 « Distance assimilée XXL » si le temps de course total estimé est compris entre 125% du
temps de course de la Distance XL et 125% du temps de course de la Distance XXL



C'est bon ! Z'avez compris !!! parce que moi pas du tout

(cf RG 2012/2013)
Bonjour!
Voilà, expliqué comme cela à un spectateur présent par hasard sur un triathlon et ne connaissant rien à ce sport, cela clarifie les choses. Cela donne envie de pratiquer, envie de faire pratiquer nos gosses, apporte une parfaite lisibilité à la discipline tout en crédibilisant notre sport, gage d'accès au grand public, de reconnaissance du milieu sportif, d'intérêt des collectivités et des partenaires, donc de développement de notre sport.
Le triathlon est définitivement sauvé.
Depuis le Conadet, j'ai connu le 1500/40/10 successivement sous les appellations de "A", "DO", "CD", puis "M". On rechange dans 5 ans?
A+!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La FFTri ne sait plus quoi inventer....

Message non lu par débutant »

Frank a écrit :Depuis le Conadet, j'ai connu le .../...
Quel âge as-tu ? Ça date d'avant la guerre ?
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: La FFTri ne sait plus quoi inventer....

Message non lu par geraud »

alex77 a écrit :Bande de p'tits joueurs :

Si on est en dehors des clous au niveau des distances, voila comment ca fonctionne :

« Distance assimilée XS » si le temps de course total estimé est inférieur ou égal à 125%
du temps de course de la Distance XS
 « Distance assimilée S » si le temps de course total estimé est compris entre 125% du
temps de course de la Distance XS et 125% du temps de course de la Distance S
 « Distance assimilée M » si le temps de course total estimé est compris entre 125% du
temps de course de la Distance S et 125% du temps de course de la Distance M
 « Distance assimilée L » si le temps de course total estimé est compris entre 125% du
temps de course de la Distance M et 125% du temps de course de la Distance L
 « Distance assimilée XL » si le temps de course total estimé est compris entre 125% du
temps de course de la Distance L et 125% du temps de course de la Distance XL
 « Distance assimilée XXL » si le temps de course total estimé est compris entre 125% du
temps de course de la Distance XL et 125% du temps de course de la Distance XXL

C'est bon ! Z'avez compris !!! parce que moi pas du tout

(cf RG 2012/2013)
Heureusement que le record d'Embrun a bien evolue ces derniers annees. Sinon, lorsqu'il approchait les 10h, donc superieur a 125% du temps de course des IM les plus rapides, ca aurait ete un XXL qui ne pouvait pas etre assimile XXL :D
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: La FFTri ne sait plus quoi inventer....

Message non lu par bigpeuf »

ALTRIMAN = XXXL ???
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: La FFTri ne sait plus quoi inventer....

Message non lu par Frank »

débutant a écrit :
Frank a écrit :Depuis le Conadet, j'ai connu le .../...
Quel âge as-tu ? Ça date d'avant la guerre ?
Bonjour! On dit souvent que "l'ancienneté, c'est le privilège des cons", et je suis assez d'accord, quand c'est la chose dont on peut se prévaloir.
Sans pour autant dater d'avant-guerre, nous sommes plusieurs sur le forum à avoir débuté en même temps que naissait notre sport, ce qui permet une vision critique, (même si elle ne doit pas être systématiquement du style "c'était mieux avant..."), une certaine expérience et un certain recul. L'âge est secondaire (plus proche des 50 que des 40 pour moi et un peu moins de 300 triathlons au compteur), l'important c'est l'état d'esprit. De toute manière, il y a des débutants plus âgés que moi!
Pour le reste et pour en savoir plus, clique sur mon pseudo, je fais partie des rares à l'avoir renseigné à titre info.
À+!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: La FFTri ne sait plus quoi inventer....

Message non lu par le_chat »

Si j'ai bien tout compris, le format Half qui ne cesse de progresser en France, disparaît en 2013 du tableau des distances officielles FFTRI,
mais rentrerait dans la case des "assimilés L" ??? :shock: :shock: :shock:
Exister sans dominer ...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: La FFTri ne sait plus quoi inventer....

Message non lu par -Antoine- »

Même chose que beaucoup pour moi... et en expliquant cela à des néophythes et d'autres sur le point de s'inscrire dans mon club ça les a fait rire d'abord avant de me demander s'ils se sentaient bien dans notre sport.
La question des gens est assez simple en général quand on parle triathlon : ils nous demandent les distances puis ensuite le temps final. Pour comprendre qu'un tri en montagne est plus dur qu'un tri en plaine à distance égale, ce n'est ensuite même pas une question de leur part...
Normalement lorsqu'on met en oeuvre une modification c'est pour clarifier ou donner du sens à notre pratique... là c'est exactement l'inverse.
Je propose que les clubs jouent le jeu et mettent en place des épreuves de durées égales mais dont certaines comportent par exemple :
4kms de natation, 2kms de Vélo et 500m à pied, ou encore 50m de natation, 40kms de vélo et 500m à pied... ce serait la même appellation... n'importe quoi...
Au final au lieu de maintenir de la cohérence chez les pratiquants, la fftri fait le jeu de l'explosion des "formules" nouvelles avec des distances très variables, et entretien le bordel... car la question des gens sera toujours :
Quelles distances en natation, vélo, cap... et c'est cette question qui leur donnera une image de l'épreuve...

Messieurs, occupez vous plutôt de ma ligue qui voulait supprimer les épreuves pour les mini poussins, ce qui aura beaucoup plus d'impact sur la détection des futurs triathlètes et l'initiation au triathlon des jeunes (qui partiront sur d'autres sports... comment peut on faire du triathlon sans pratiquer du triathlon?????!!!! à l'entraînement ça me parait difficile!) que l'invention (couteuses) de nouvelles appellations qui ne font que compliquer les choses et embrouillent le néophyte
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: La FFTri ne sait plus quoi inventer....

Message non lu par Bryce »

Et surtout qu'un half d'appelle half, 70.3, L ou MD franchement qu'est ce qu'on s'en fout :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La FFTri ne sait plus quoi inventer....

Message non lu par débutant »

Bryce a écrit :Et surtout qu'un half d'appelle half, 70.3, L ou MD franchement qu'est ce qu'on s'en fout :?:
oui, à partir du moment ou ça s'appelle à half
Répondre