Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe au sein du club : la saison dernière, la Drôme a accueilli 2 étapes du FIT, à Loriol et à Pierrelatte, et aucune des ces 2 villes ne garde un bon souvenir ! En effet, à Loriol, le club de tri a participé avec beaucoup d’effort à l’organisation de l’étape, sans aucune reconnaissance, sans « bénéfices ». Pire, ils ont malgré participé à une mascarade : pas de classement, pas de ravito au sens propre du terme et une mairie très déçue du manque de professionnalise de l’organisateur principal.

Depuis 15ans, le club a du mal à convaincre le propriétaire du site pour nous laisser organiser notre épreuve qui rassemble plus de 600 concurrents. Laisser le Fit, et son bordel habituel, se dérouler au Lac d’Aiguille, c’est condamné l’organisation en 2006 d’un nouveau grand et beau triathlon…

Enfin, lors de l’organisation d’un tri, les subventions sont essentielles. L’année dernière, le Conseil Général de la Drôme a accordé une subvention supérieure à 10 000 € pour les 2 étapes citées plus haut. Il est évident que cette subvention est aller tout droit dans la poche de « 2.. O. », sans passer par la case club qui ont pourtant, participés à l’organisation.
Pour l’anecdote, la subvention de cette institution territoriale, pour le tri de Valence, ne dépasse pas les centaines d’euros…
Le club TGVR de Valence n’a donc rien avoir avec l’organisation de l’étape du Fit de Valence !!!!
J’avertis ainsi, les futurs participant non-pro, que leur investissement pour concourir, ne sera sans doute pas à la hauteur des promesses…
