Tige de selle inversée ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
DJJJJJ

Tige de selle inversée ?

Message non lu par DJJJJJ »

Salut à tous,

J'aimerais savoir si certains utilisent ou ont déjà essayé des tiges de selle inversées (comme par exemple la "Profile Fast forward" en phto ci-dessous, courte description à http://secure.lazydude.com/ldm/store/view.asp?id=274).

Des retours d'expérience (sur quel vélo avec quel prolongateur et quelles sensations...) ?

Cela aide-t-il vraiment à trouver une bonne position à partir d'un cadre classique ?

Image

Merci !
DJJJJJ

Bah personne n'utilise ce genre de petite chose ?? :sm2:
Julien M

Message non lu par Julien M »

Perso j'utilise une tds droite (Thomson), et avec une SLR assez avancée j'ai un recul de +- 1cm (bec de selle / axe pédalier, mesuré au fil à plomb). C'est déjà franchement pas mal pour un vélo de route ou avec la tds d'origine on tourne entre 4 et 7 cm.
D'origine l'angle est donné à 74° et la je pense être à plus de 76°.

Pas la peine d'aller plus loin vu que je peu pas descendre plus ma potence.

La solution extrème serait de mettre une tige de selle fast forward et une potence avec beaucoup d'angle (ou éventuellement une ergostem) pour descendre à fond le poste de pilotage.

Le pb c'est que j'ai un peu peur que le vélo devienne carrément inconduisible du fait de la modif du centre de gravité. Le plus dangereux serait que le vélo guidonne en descente à haute vitesse.

A mon avis, lorsqu'on en arrive à ce point, plus qu'une solution: changer de cadre :idea:

A+
DJJJJJ

Julien M a écrit :Perso j'utilise une tds droite (Thomson), et avec une SLR assez avancée j'ai un recul de +- 1cm (bec de selle / axe pédalier, mesuré au fil à plomb). C'est déjà franchement pas mal pour un vélo de route ou avec la tds d'origine on tourne entre 4 et 7 cm.
Moi je suis en ce moment à 6 cm entre bec de selle et axe de pédalier...
Julien M a écrit :À mon avis, lorsqu'on en arrive à ce point, plus qu'une solution: changer de cadre
Oui, d'ailleurs j'ai longtemps hésité entre la tds fast forward et le cadre Lucero de chez Q-Roo. Mais pour le look et l'originalité je crois que je vais plutôt me laisser tenter par la tige inversée :wink: :wink:

Merci !
(Et salut le Palaisien !! Perso j'ai habité 5 ans à 300m de la gare RER de Lozère...)
Julien M

Ah, faut dire entre un Lucero et une tds c'est pas le même budget :lol:

Va voir les photos sur le blog de Stevan11 tu changeras peut-être d'avis: Un lucero tout monté en config CLM à 6,5kg ... splendide

A+
Moi j'ai habité 6 mois à 100m de la gare de Lozère
Julien M

Tu es à 6 cm et tu à quelle TDS ? et quel réglage de chariot ?
DJJJJJ

Bah c'est un tige de selle no-name (je sais pas si ça se dit dans le monde des accessoires vélo...) montée d'origine (elle présente un déport vers l'arrière), et ma selle est à fond de chariot vers l'avant !!
Julien M

Hmm, dans ce cas effectivement, peut-être qu'une tds inversée peut être utile.
Regarde celle-là: Thomson elite en version "setback",qui peut aussi devenir "setforth" (ca se dit ???)

Image

Image

Mieux finie, plus légère ... mieux quoi :!:

A+
DJJJJJ

Super merci bien !

Je vais étudier ça... La Thomson je ne l'ai trouvée que sur Ebay pour environ 20% + chère que la Profile.

Je poste dès que j'ai monté la chose :wink:
A+
claude

Message non lu par claude »

Est-ce que les tiges Thomson existent en gros diamètre 30-31 mm?

Claude
Claude
DJJJJJ

Répondre