Soloist Team & position CLM

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stephane.vetter
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Soloist Team & position CLM

Message non lu par stephane.vetter »

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Soloist Team (aluminium).
Je pose une question aux heureux possesseurs de ce vélo. J'aimerais savoir si en flippant la selle (angle de 76°) on arrive à obtenir une vraie position de CLM. En effet j'ai peur que l'astuce de la tige de selle flippable soit insuffisante ? peut être qu'il faut également avancer la selle ?

J'ai également une autre question : est ce qu'un P2SL peut être réglé comme un vélo de route ?

Merci de vos avis expérimentés

Steff
OS
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Re: Soloist Team & position CLM

Message non lu par OS »

stephane.vetter a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Soloist Team (aluminium).
Je pose une question aux heureux possesseurs de ce vélo. J'aimerais savoir si en flippant la selle (angle de 76°) on arrive à obtenir une vraie position de CLM. En effet j'ai peur que l'astuce de la tige de selle flippable soit insuffisante ? peut être qu'il faut également avancer la selle ?

J'ai également une autre question : est ce qu'un P2SL peut être réglé comme un vélo de route ?

Merci de vos avis expérimentés

Steff
Tu obtiens des angles qui se rapprochent d'une position de CLM. Si tu as des entretoises devant, il faut impérativement les enlever (les placer au-dessus de ta potence) quand tu passes dans cette position. Si tu n'as pas d'entretoises, va falloir faire avec.
Tu rencontres la limitation du Soloist dans cette configuration: pas assez bas devant pour tout basculer sur l'avant. Mais faut pas oublier que c'est un cadre de route permettant une utilisation multisport ponctuelle.
Au niveau du comportement, pour l'avoir testé quelques fois, ça n'est pas tout à fait la même chose qu'un cadre de chrono. Pas cette impression de stabiliser assez facilement des vitesses plutôt élevées comme sur l'équivalent chrono, mais d'un autre côté, plus nerveux (normal, cadre de route), et donc, faut le relancer plus pour maintenir l'allure.

De l'autre côté, P2SL, tu peux le monter route, mais tu as là aussi l'inconvénient d'une spécialisation chrono quand tu veux l'utiliser en "route". Angulation 75° mini, sauf à caler la selle au fond, et tu pourras te rapprocher d'une vraie angulation route. Le comportement restera un peu plus "bâlourd": la propriété qui te permet de stabiliser une vitesse (et donc la régularité d'un effort solitaire) est un inconvénient quand il s'agit de répondre à une attaque dans un peloton, moins nerveux.

Tout dépend donc de ce que tu définis comme objectif. Si c'est du Triathlon, et que la partie route reste accessoire et de l'entraînement, le P2SL sans trop hésiter.
Si c'est l'inverse, le Soloist.
Pour moi, il faut privilégier son activité cible, celle où tu veux que le matériel te pénalise le moins (parce qu'il ne faut pas rêver, contrairement à ce que l'on veut bien croire, ou penser que j'exprime la plupart du temps, un vélo ne te fera pas aller plus vite. Simplement, il te permettra d'exprimer un pourcentage plus ou moins important de ton potentiel, ce que j'appelle plus ou moins neutre)
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