Cervelo Soloist Team
-
- Messages : 440
- Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
- Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
- Contact :
Cervelo Soloist Team
Je suis sur le pont d'acheter un soloist alu car je pense que c'est un super rapport qualité prix.
Qu'en pensent les gars qui en ont un ou ceux qui ont déjà roulé avec ?
Tout conseil est bon à prendre alors n'hésitez pas.
Merci.
Qu'en pensent les gars qui en ont un ou ceux qui ont déjà roulé avec ?
Tout conseil est bon à prendre alors n'hésitez pas.
Merci.
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
'tite question supplémentaire : il y a-t-il des personnes qui ont eu l'occasion de le comparer, en termes de confort, avec un Giant TCR composite ?
Parceque c'est bien joli d'avoir un vélo réactif, léger, maniable, etc... mais si tu as mal partout parcequ'il te restitue le moindre gravillon dans la route, bof.... Il est vrai que j'ai été vacciné par mon TCR alu qui m'enchantait par sa nervosité, tant que je me contentais de sorties vélos inférieures à 2-3 heures, mais qui, sur des distances plus longues, ou sur des bitumes imparfaits, à tendance à virer au marteau piqueur...
Voir l'avis d'Hentic sur le TCR alu par exemple
Lorsque l'on lit les articles rédigés par des journalistes sportifs sur le Cervelo Soloist Team, les avis sont unaniment dithyrambiques sur ses qualités dynamiques et aérodynamiques ; par contre, il est rarement fait allusion au confort de ce cadre, j'aurais donc tendance à en conclure que ce n'est pas une des qualités majeures de ce dernier.
En revanche, ce n'est pas le cas du TCR Composite, dont les qualités dynamiques sont également souvent louées tout autant que sa capacité à absorber les vibrations...
Parceque c'est bien joli d'avoir un vélo réactif, léger, maniable, etc... mais si tu as mal partout parcequ'il te restitue le moindre gravillon dans la route, bof.... Il est vrai que j'ai été vacciné par mon TCR alu qui m'enchantait par sa nervosité, tant que je me contentais de sorties vélos inférieures à 2-3 heures, mais qui, sur des distances plus longues, ou sur des bitumes imparfaits, à tendance à virer au marteau piqueur...
Voir l'avis d'Hentic sur le TCR alu par exemple
Pour les aficionados : je n'ai rien contre Cervelo mais le Cervelo Soloist Team reste un alu, et même s'il y a différentes qualités d'alu, de carbone, de titane, d'acier, etc... il reste malgré tout des grandes lignes communes aux différentes variantes de ces matériaux...Et l'alu n'est généralement pas réputé pour son confort...hentic a écrit :je suis passé du meme tcr alu que le tien au tcr composite zero,et c'est en montagne que la difference m'a parue énorme en sensations,et effectivement:....la marmotte 2003 :9h30 et completement cassé a l'arrivée....la marmotte 2005 :8h et a part qques crampes,mal nulle part...et ce avec une préparation équivalente et meteo comparable(pour ce dont je me souviens).A ta place,je passerais au carbone,quitte a passer a l'occasion,et régulierement,giant fait du déstockage.....
Lorsque l'on lit les articles rédigés par des journalistes sportifs sur le Cervelo Soloist Team, les avis sont unaniment dithyrambiques sur ses qualités dynamiques et aérodynamiques ; par contre, il est rarement fait allusion au confort de ce cadre, j'aurais donc tendance à en conclure que ce n'est pas une des qualités majeures de ce dernier.
En revanche, ce n'est pas le cas du TCR Composite, dont les qualités dynamiques sont également souvent louées tout autant que sa capacité à absorber les vibrations...
Pasta Party Finisher since 2006
cervélo soloist
pour ma part,je roule avec ce cadre depuis 2 mois,il est équipé d'une fourche droite carbone easton aéro ec 90 d'un guidon et d'une potence carbone oversize , de roues polyvalentes spinergy xaéro
l'ensemble est très rigide(je pèse bien le mot rigide!)et rend au watt près ce qu'on lui donne
si tant est que l'on a quelque chose dans les pattes
pour ètre plus clair c'est un vrai vélo de compètition,déja vu dans les pelotons pro depuis 2 ans,c'est dire la qualité du cadre.
pour les triathlètes habitués des vélos passe partout,ce sera un réel changement
vous ne serez jamais plus le mème après avoir gouté aux cervélo

l'ensemble est très rigide(je pèse bien le mot rigide!)et rend au watt près ce qu'on lui donne

si tant est que l'on a quelque chose dans les pattes

pour ètre plus clair c'est un vrai vélo de compètition,déja vu dans les pelotons pro depuis 2 ans,c'est dire la qualité du cadre.
pour les triathlètes habitués des vélos passe partout,ce sera un réel changement

vous ne serez jamais plus le mème après avoir gouté aux cervélo

bon et après on fait quoi?
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
J'ai eu un TCR Aero 2002 et si je n'ai pas essayé le Composite, j'ai fait une sortie de 80km avec le TCR advanced.PLUDJAMB a écrit :'tite question supplémentaire : il y a-t-il des personnes qui ont eu l'occasion de le comparer, en termes de confort, avec un Giant TCR composite ?
Parceque c'est bien joli d'avoir un vélo réactif, léger, maniable, etc... mais si tu as mal partout parcequ'il te restitue le moindre gravillon dans la route, bof.... Il est vrai que j'ai été vacciné par mon TCR alu qui m'enchantait par sa nervosité, tant que je me contentais de sorties vélos inférieures à 2-3 heures, mais qui, sur des distances plus longues, ou sur des bitumes imparfaits, à tendance à virer au marteau piqueur...
Voir l'avis d'Hentic sur le TCR alu par exemple
Pour les aficionados : je n'ai rien contre Cervelo mais le Cervelo Soloist Team reste un alu, et même s'il y a différentes qualités d'alu, de carbone, de titane, d'acier, etc... il reste malgré tout des grandes lignes communes aux différentes variantes de ces matériaux...Et l'alu n'est généralement pas réputé pour son confort...hentic a écrit :je suis passé du meme tcr alu que le tien au tcr composite zero,et c'est en montagne que la difference m'a parue énorme en sensations,et effectivement:....la marmotte 2003 :9h30 et completement cassé a l'arrivée....la marmotte 2005 :8h et a part qques crampes,mal nulle part...et ce avec une préparation équivalente et meteo comparable(pour ce dont je me souviens).A ta place,je passerais au carbone,quitte a passer a l'occasion,et régulierement,giant fait du déstockage.....
Lorsque l'on lit les articles rédigés par des journalistes sportifs sur le Cervelo Soloist Team, les avis sont unaniment dithyrambiques sur ses qualités dynamiques et aérodynamiques ; par contre, il est rarement fait allusion au confort de ce cadre, j'aurais donc tendance à en conclure que ce n'est pas une des qualités majeures de ce dernier.
En revanche, ce n'est pas le cas du TCR Composite, dont les qualités dynamiques sont également souvent louées tout autant que sa capacité à absorber les vibrations...
S'il y a un monde de confort entre le TCR Aero et le Soloïst (et aussi de différence de rigidité de la fourche

Le seul vélo plus confortable que j'ai essayé et qui ait un rendement comparable fut le Scott C(r)1 mais le prix est *2.5, la position pas du tout tri, l'aérodynamisme inexistant. Donc pour faire que du drafting ou de la montagne, j'hésiterai entre le Scott et le Solo alu (quoiqu'il faudrait alors comparer avec le Soloïst Carbone) mais sinon pour un usage solo sur toutes distances => Solo alu direct et avec la différence de prix sur le cadre, je prends des Lightweight

En outre, dans le confort, il y a un gros facteur à prendre en compte, c'est le positionnement. Dans la position dite du triathlète, tu peux tolérer sans aucune douleur, beaucoup plus de vibrations si ton bassin est au bon endroit et avec le bon angle que s'il est trop reculé et l'angle complètement cassé. Là, la moindre onde te remonte des lombaires aux cervicales...
Nick
Je roule depuis 2003 sur un soloist alu ,niveaux confort rien a dire même aprés de longue sortie sur de mauvaise route.
Maintenant suivant la paire de roues, les pneus et la pression joue aussi sur le confort
Roule sur un carbone avec des roues hyper rigide gonflé a bloc!!! Le confort n'est pas assuré
Pour info OS destock des soloist carbone en 54,56 (de memoire) a 2350€
Maintenant suivant la paire de roues, les pneus et la pression joue aussi sur le confort
Roule sur un carbone avec des roues hyper rigide gonflé a bloc!!! Le confort n'est pas assuré

Pour info OS destock des soloist carbone en 54,56 (de memoire) a 2350€
- el conquistador del norte
- Messages : 230
- Inscription : 30 déc. 2005, 11:12
- Localisation : au fond à droite
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
ET MOI ET MOI ET MOIYogui a écrit :fonce !!!!!!!!!!!!!!!!
(bon ok le conseil donné comme ca n'est pas très argumentéLe soloist est vraiment un vélo super, que tout le monde encensent. Ceux qui l'ont essayé sont accros et tu en trouveras plusieurssur ce forum : Nick The quick, Etienne ... bref n'hesites pas ! )

vas y fait toi plaisir les yeux fermées
super rapport prix/efficacité
rejoint la secte, et passe du coté obscur en team alu noir matte

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :