Longueur rélgmentaire des prolongateurs

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005 13:02

Longueur rélgmentaire des prolongateurs

Message non lu par stouffic »

Bonjour,
Je débute en triathlon et souhaite en faire quelques uns cette année (découverte et sprint). J'ai entendu dire qu'il y avait des normes à respecter en matière de longueur des prolongateurs mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Si tu fais une course ou le drafting (rouler en peloton) est autorisé alors le prolongateur ne doit pas dépasser les cocottes....

Sinon c libre...

Voilà :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

Sans drafting aucune longueur impossée
Avec drafting le prolong ne doit pas depasser les cocottes tu a raison Yalook ,mais il doit être fermé au bout, question de securité
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

mais il doit être fermé au bout
Exact je n'avais pas précisé :oops: :wink:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

draft

Message non lu par david vincent »

Thierry a écrit :Sans drafting aucune longueur impossée
vu sur certaines courses en ligue d'aquitaine l'obligation de les pontés :?
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: draft

Message non lu par NickTheQuick »

david vincent a écrit :
Thierry a écrit :Sans drafting aucune longueur impossée
vu sur certaines courses en ligue d'aquitaine l'obligation de les pontés :?
C'est un abus de pouvoir :evil: totalement illégal à moins que l'organisateur ait demandé la mise en application de la réglémentation dérogatoire et dans ce cas, cela doit être spécifié (plaquettes, réglement sur le bulletin d'inscription, panneau d'infos).

Nick artons aussi pour les arbitres 8)
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

bizarre

Message non lu par david vincent »

l'an dernier mimizan clm par equipes aucunes specifications particulieres concernant le pontage et au moment de rentrer au parc j'ai du ponter mon guidon avec du shaterton :?
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: bizarre

Message non lu par lion52 »

david vincent a écrit :l'an dernier mimizan clm par equipes aucunes specifications particulieres concernant le pontage et au moment de rentrer au parc j'ai du ponter mon guidon avec du shaterton :?
ouais, bah là, nous sommes légion, a avoir dû, se plier a cette, obligation,et
n'importe ou,et, n'importe, quelle,épreuve! :cry:
ex: dua de meaux,pas de précisions, mais au parc, un officiel, avé une planche, contre ls cocottes. :twisted:
dépassement:démontage :sm33:
bonjour le stress :cry:
ça coute koi, de préciser :!: :!: :?: :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: bizarre

Message non lu par NickTheQuick »

david vincent a écrit :l'an dernier mimizan clm par equipes aucunes specifications particulieres concernant le pontage et au moment de rentrer au parc j'ai du ponter mon guidon avec du shaterton :?
Bref, du grand n'importe quoi :roll: car ponter avec du chatterton c'est excessif par rapport à la réglementation générale (cf. p49 de la RG en vigueur l'année dernière) et carrément pas suffisant pour la réglementation dérogatoire (cf. p50 de la même RG).

Nick ul entre 2 chaises, c'est jamais confortable :wink:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

Thierry a écrit :Sans drafting aucune longueur impossée
on me l'a fait démonter sur un sprint et une épreuve découverte dans la ligue bretagne, il parait qu'ils appliquaient le réglement, il dépassait le cocottes certes mais il était naturellement ponté mais il n'y avait pas de drafting :roll: :roll: de là à penser à de l'abus de pouvoir :!: :!:
Cesson en d1
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mric a écrit : de là à penser à de l'abus de pouvoir :!: :!:
... ou se donner bonne conscience pour pas cher :roll:
je précise que je me permets ces remarques car je suis aussi arbitre et cette focalisation outrancière sur le faux-problème des longueurs des cintres et de la dureté du pontage me rend furax en comparaison du manque d'efforts consentis (en tout cas dans ma ligue) sur des domaines qui me paraissent au moins aussi pregnants pour la sécurité (contrôle du bon flêchage suffisant et adapté par l'organisateur, vérification du balayage des virages...) ou sur d'autres points comme se donner les moyens de la légalité de la course (au lieu de vérifier pendant 2 heures si tout le monde a le prolongateur qui ne dépasse pas de 4mm, peut-être voir si l'arbitre aura bien un bateau pour arbitrer la nata :x ...)

Nick uestion de priorité
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pour chateauroux j'avais démonté le mien auparavant (non conforme)...

A l'entree du parc, aucune vérif' et kesse que je m'apeçois-je t il donc t'il...?????

Que d'autres sont passés du coup a travers... :roll:
Mais je sors en grand seigneur, par mon respect de la reglementation reglementaire des regles du reglement
J'ai dis...
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

mric a écrit :
Thierry a écrit :Sans drafting aucune longueur impossée
on me l'a fait démonter sur un sprint et une épreuve découverte dans la ligue bretagne, il parait qu'ils appliquaient le réglement, il dépassait le cocottes certes mais il était naturellement ponté mais il n'y avait pas de drafting :roll: :roll: de là à penser à de l'abus de pouvoir :!: :!:
Je te rejoins, à toutes les épreuves auxquelles j'ai participé l'an dernier en Breizhanie on a vérifié que mon mini sub 3T ne dépassait pas les cocottes de frein... Les copains qui en avaient des plus longs ont été obligés de démonter...

Pas cool à 1 H du départ de courir partout cherhcer une clé alène pour jouer le mécano à l'entrée des parcs...
:oops:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre