Infos, trucs et astuces Polar S625X

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

voilà comment j'ai calibré la mienne :

en courant sur route, tu as très souvent des indices kilométriques peints (pour quoi, je sais pas ? ...), donc j'ai lancé un tour en passant en courant à vitesse à peu près constante sur le premier indice, puis j'ai pointé chaque "borne kilométrique" pendant 4 ou 5km facile.

Bilan, je courais environ 950m quand le polar m'en donnait 1000m, donc j'ai fait la correction manuelle.

Maintenant je te rejoins sur l'utilité de cet étalonnage pour moi, car piètre coureur à pied, je suis pas sûr du tout que j'ai la même "qualité" :lol: de foulée d'une séance à l'autre.

Je prends plus ça à titre indicatif !
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :parenthèse-rappel pour Copste : faut que tu parles de l'histoire de l'interface infrarouge moins chère qui est un bon tuyau.
Faut que je retrouve le post mais on en a déjà causé ici, d'ailleurs c'est Air Marty qui avait commençé il me semble... :wink:

Pour résumé il existe sur le marché l'équivalent de l'interface USB de chez Polar, cela coûte quelques euros de moins (environ 60 € de moins tout de même) pour le même résultat... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

zefrenchcarotte a écrit :Maintenant je te rejoins sur l'utilité de cet étalonnage pour moi, car piètre coureur à pied, je suis pas sûr du tout que j'ai la même "qualité" :lol: de foulée d'une séance à l'autre.
Je prends plus ça à titre indicatif !
Tout comme moi, comme je ne fais pas à la différence lorsque je cours à 12 ou 14 km/h, pareil pour 13 et 15...

Et comme chaque mètres est important, j'aimerais bien l'étalonner au mieux, sinon autre petite question, peut on lui redonner l'étalonnage par défaut :?:

En mode Calibrage Manuel j'ai 1099 dans Set Factor, c'est pas 1000 par défaut :?:

Merci d'éclairer mes lampions... :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :
zefrenchcarotte a écrit :Maintenant je te rejoins sur l'utilité de cet étalonnage pour moi, car piètre coureur à pied, je suis pas sûr du tout que j'ai la même "qualité" :lol: de foulée d'une séance à l'autre.
Je prends plus ça à titre indicatif !
Tout comme moi, comme je ne fais pas à la différence lorsque je cours à 12 ou 14 km/h, pareil pour 13 et 15...

Et comme chaque mètres est important, j'aimerais bien l'étalonner au mieux, sinon autre petite question, peut on lui redonner l'étalonnage par défaut :?:

En mode Calibrage Manuel j'ai 1099 dans Set Factor, c'est pas 1000 par défaut :?:

Merci d'éclairer mes lampions... :wink:
Bon Copste, tu vas arrêter ce calibrage de feignasse :lol: . Tu vas prendre comme l'a dit ZFC un truc d'au moins 3 à 5km en ligne droite (moi j'ai fait 10 tours d'une piste de 400m en courant à une vingtaine de cm de la lice) et là, le problème de l'inertie au démarrage sera réglé (d'autant que de mémoire, il met autant de temps à commencer qu'à s'arrêter en mode normal donc s'il met 3" à te dire que tu es à 12km/h, il mettra autant à te dire que tu viens de t'arrêter).
Pour l'étalonnage par défaut, je regarde ça et je te dis.
Sinon attention dans le calibrage, la démarche n'et pas très logique, car tu lui dis combien tu veux faire, ensuite tu parcours ladite distance qu'il t'affiche et là, il faut que tu la regardes et que tu lui redonnes le chiffre qu'il vient de t'afficher.
A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

j'ai calibré mon polar 625 sur une piste d'athlé juste sur un tour de 400m et en courant j'obtiens des valeurs légérement sous estimées ( 5 à10%)
Faut il le réétalonner sur 10 tours par ex pour + de fiabilité ? Merci
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :Bon Copste, tu vas arrêter ce calibrage de feignasse :lol: . Tu vas prendre comme l'a dit ZFC un truc d'au moins 3 à 5km en ligne droite (moi j'ai fait 10 tours d'une piste de 400m en courant à une vingtaine de cm de la lice) et là, le problème de l'inertie au démarrage sera réglé (d'autant que de mémoire, il met autant de temps à commencer qu'à s'arrêter en mode normal donc s'il met 3" à te dire que tu es à 12km/h, il mettra autant à te dire que tu viens de t'arrêter).
Pour l'étalonnage par défaut, je regarde ça et je te dis.
Sinon attention dans le calibrage, la démarche n'et pas très logique, car tu lui dis combien tu veux faire, ensuite tu parcours ladite distance qu'il t'affiche et là, il faut que tu la regardes et que tu lui redonnes le chiffre qu'il vient de t'afficher.
A+
Nick
Ok... (moi feignasse) :oops:

Tiens moi au courant pour l'étalonnage par défaut... :wink:

Je prévois de faire 10 tours de piste (300 m), mercredi (s'il neige pas) et je verrais bien... :lol:

En tout cas merci à tous :!:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

kent a écrit :j'ai calibré mon polar 625 sur une piste d'athlé juste sur un tour de 400m et en courant j'obtiens des valeurs légérement sous estimées ( 5 à10%)
Faut il le réétalonner sur 10 tours par ex pour + de fiabilité ? Merci


Il me semble que oui... :wink:
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Module IRDA moins cher.

Message non lu par Air Marty »

Salut les gars,
vous êtes encore en train de faire joujou avec votre 625, ce n'est pas une gameboy, normalement le but est tout de même de s'en servir à l'entraînement et non pas de s'entraîner à le calibrer :D

Bon je vous remet ici le lien pour trouver des interfaces irda beaucoup moins cher que le modèle Polar, sur le site http://www.wexim.com vous trouverez tout ce qu'il faut et même des FAQs. Pour trouver les produits qui nous intéressent il suffit de cliquer sur boutique et de rechercher irda.
Le moins cher étend le module irda à brancher sur carte mère pour les plus débrouillard (c'est celui que j'utilise, rien de bien compliqué). Sinon je pense que les modèles via USB doivent faire l'affaire mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester.
Je rappelle que je n'ai pas d'intéressement sur la vente de ces produits.
Pour ceux qui connaissent des sites de vente en ligne proposant les mêmes articles qu'ils n'hésitent pas à fournir des infos.

Bonne calibration...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Oui le calibrage par défaut c'est 1000

Je dirais que plus longue sera la distance de calibrage, meilleure sera la précision, c'est statistique. Maintenant courrir un marathon pour étalonner le polar précisément, c'est :sm12: :sm18: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

:lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Module IRDA moins cher.

Message non lu par Copste »

Air Marty a écrit :Salut les gars,
vous êtes encore en train de faire joujou avec votre 625, ce n'est pas une gameboy, normalement le but est tout de même de s'en servir à l'entraînement et non pas de s'entraîner à le calibrer :D

Bon je vous remet ici le lien pour trouver des interfaces irda beaucoup moins cher que le modèle Polar, sur le site http://www.wexim.com vous trouverez tout ce qu'il faut et même des FAQs. Pour trouver les produits qui nous intéressent il suffit de cliquer sur boutique et de rechercher irda.
Le moins cher étend le module irda à brancher sur carte mère pour les plus débrouillard (c'est celui que j'utilise, rien de bien compliqué). Sinon je pense que les modèles via USB doivent faire l'affaire mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester.
Je rappelle que je n'ai pas d'intéressement sur la vente de ces produits.
Pour ceux qui connaissent des sites de vente en ligne proposant les mêmes articles qu'ils n'hésitent pas à fournir des infos.

Bonne calibration...
On se moque Air Marty... :lol: Quoique tu as pas tord... :oops:

Je vous post mon adaptateur USB, acheté chez GrosBill au prix de 24,90 € et ça marche nickel de chez nickel... :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

zefrenchcarotte a écrit :Oui le calibrage par défaut c'est 1000

Je dirais que plus longue sera la distance de calibrage, meilleure sera la précision, c'est statistique. Maintenant courrir un marathon pour étalonner le polar précisément, c'est :sm12: :sm18: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

:lol:
Oki :!: :!:

Merci ZFC... :wink:

Nick doit être englouti sous la neige... :lol: :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :
zefrenchcarotte a écrit :Oui le calibrage par défaut c'est 1000

Je dirais que plus longue sera la distance de calibrage, meilleure sera la précision, c'est statistique. Maintenant courrir un marathon pour étalonner le polar précisément, c'est :sm12: :sm18: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

:lol:
Oki :!: :!:

Merci ZFC... :wink:

Nick doit être englouti sous la neige... :lol: :lol:
Non mais franchement ralenti et avec les articulations gelées donc j'ai pas eu le temps de vérifier et puis totale confiance à ZFC :wink:
Tchao Copste !
Nick ourse sur glace
Strato
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2004 11:22
Localisation : Marseille

Message non lu par Strato »

Allez, on continue sur le 625:
J'ai testé la fonction intervale en distance et prout!!! ça a foiré :roll: !!!
Je m'explique j'ai reglé 10 intervale de 100 métres avec une récup de 25" aprés un echauffement de 30'. Dés que la partie intervale a commencé, donc immédatement aprés l'echauffement, la phase 100m durait moins d'une seconde :shock: et je m'en suis rendu compte car je n'ai fait que 5 intervales. La courbe montre bien le PB... En fait j'accelerais sur la recup, et je recupérais sur la recup suivante :cry: !!!
Mon 625 est bien calibré (sur 20 tours de piste de 400) et le test s'est déroulé sur cette meme piste.
Alors qquun d'autre aurait il essayé ce type d'intervale??? Vos test m'interesse!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Une petite astuce que je viens de trouver et que certains connaissent peut-être déjà (à moins qu'elle ne soit dans le manuel et dans ce cas :oops:) et qui intéressera les coureurs nocturnes (genre ceux qui bossent et courent à des heures pas possibles :wink: ) : vous avez enclenché le chrono et souhaitez savoir depuis combien de temps vous courez : il y a la solution classique d'approcher la montre de la ceinture émettrice et là, l'écran s'éclairera puis indiquera les zones fixées.
Mais si vous courez sans la ceinture (c'est pas interdit :roll: ) et que vous souhaitez savoir la durée totale ou celle d'un tour qqcq, eh bien, il suffit lors de la fin du premier lap (que vous obtiendrez de manière classique : pression sur le bouton rouge) d'aller chercher dans les 3" qui suivent le bouton "éclairage" en haut à gauche, qui est peu accessible surtout lorsque l'on est bien couvert. Dès lors, à chaque fois que vous appuierez sur le bouton rouge vous aurez l'écran automatiquement rétroéclairé et l'indication du temps du tour (lap time) puis du temps total partiel (split time). Je pense pas que ça va changer la face du monde ni débloquer une tête de péroné coincée :cry: mais bon, au cas où, on ne sait jamais :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :Une petite astuce que je viens de trouver et que certains connaissent peut-être déjà (à moins qu'elle ne soit dans le manuel et dans ce cas :oops:) et qui intéressera les coureurs nocturnes (genre ceux qui bossent et courent à des heures pas possibles :wink: ) : vous avez enclenché le chrono et souhaitez savoir depuis combien de temps vous courez : il y a la solution classique d'approcher la montre de la ceinture émettrice et là, l'écran s'éclairera puis indiquera les zones fixées.
Mais si vous courez sans la ceinture (c'est pas interdit :roll: ) et que vous souhaitez savoir la durée totale ou celle d'un tour qqcq, eh bien, il suffit lors de la fin du premier lap (que vous obtiendrez de manière classique : pression sur le bouton rouge) d'aller chercher dans les 3" qui suivent le bouton "éclairage" en haut à gauche, qui est peu accessible surtout lorsque l'on est bien couvert. Dès lors, à chaque fois que vous appuierez sur le bouton rouge vous aurez l'écran automatiquement rétroéclairé et l'indication du temps du tour (lap time) puis du temps total partiel (split time). Je pense pas que ça va changer la face du monde ni débloquer une tête de péroné coincée :cry: mais bon, au cas où, on ne sait jamais :wink:

Nick
Merci Nick Eclairé :!:

J'ai une question supplémentaire... :?

Pour ceux qui ont calibré leur montre, est ce que le réglage par défaut (Set Factor 1000) estimait corectement, sous estimait ou bien sur estimait la distance/vitesse :?:

Je n'ai toujours pas calibré correctement ma montre mais je suis pratiquement sûr que la mienne sous estime légèrement... :lol:

Encore merci d'avance... :wink:
Répondre