2 cas de figure:
1. si j'ai besoin de place dans le coffre pour valises, sacs...: cadre dans une housse souple pour vélo et roues dans des housses de roues. Attention, lorsque la roue arrière est démontée, il est recommandé d'utiliser un repose chaine, pour soulager le ressort du dérailleur. Un repose chaine est un genre de galet en plastique ou alu, monté sur un axe, que tu fixes sur la patte de cadre arrière droite (coté dérailleur donc).
La chaine repose sur ce galet, et il faut positionner le dérailleur sur une vitesse qui permette de conserver l'alignement de la chaine lors de son passage dans le galet du repose-chaine et les galets du dérailleur. Je ne sais pas si c'est clair
En position debout ton cadre doit reposer sur la fourche et la boite de pédalier, mais surtout pas sur le dérailleur (risque de tordre la patte, donc les vitesses qui ne passent plus juste au moment où tu t'échauffes avant la compete
2. Si pas besoin de place dans le coffre: sièges arrières repliés et vélo posé sans démonter les roues (ou démonter la roue avant si nécessaire)
donc pas de pb de patte de dérailleur, et puis pas de prise de tête pour ranger le vélo quand t'es bien cuit !