Expérience de votre Ironman au Brésil

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nathalie
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2007 20:15
Localisation : cqc

Expérience de votre Ironman au Brésil

Message non lu par nathalie »

:D Bonjour à tous. J'ai l'intention de m'inscrire au Ironman du Brésil en mai 2007. Des commentaires positifs ou négatifs seraient très appréciés. J'ai fait celui de Floride l'an passé. Y en a-t-il parmi vous qui ont fait celui de la Floride et celui du Brésil. Le parcours est-il semblable l'un de l'autre, parcours plat. Au Brésil, le circuit en vélo est-il très montagneux. L'organisation est-elle bien ? Côté sécurité. Peut-on faire du vélo et de la course à pied la semaine précédent la course ? Merci Nath
Nath
calironman
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2006 19:06
Localisation : casablanca

Message non lu par calironman »

Bonsoir,

J'ai participé en 2005 à l'IM du Brésil. Quelques impressions :
- Florianopolis n'est pas vraiment une endroit typique du Brésil : île trés riche, pas d'insécurité par rapport à Sao Paulo ou Rio
- trés bonne organisation générale (rien à envier à celui de Zurich, beaucoup mieux que Lanzarote, par exemple)
- Pasta partie impressionnante , trés bon repas, bien présenté, spectacle de Samba, capuera...
- Stand Matos trés bien également.

En ce qui concerne la course :
- parc à vélo/changement : rien à dire, le plus beau parc que j'ai jamais vu, avec tapis souple 5 vélos par racks, de l'espace, tentes de changement spacieuse, sacs donnés rapidement par les volontaires
- NATATION : en mer, dans la baie, soleil levant, parcours en M. En 2005, il y avait pas mal de vague et de courant. En sortant de l'eau des volontaires aident à nous enlever la combi
- VELO : 2 boucles de 90km, relativement plat (2 montées par tour, mais rien de méchant). Le parcours est pas top, souvent sur une autoroute ou grands axes de Florianopolis. Pas de drafting. En 2005, il y avait un vent constant assez fort, de face sur le retour. Le meilleur temps vélo 4h48, ça donne une idée.
- CAP : 1 tour de 21km + 2 tour de 10km. La première boucle est la plus dure avec 4 montées courtes mais assez raides. parcours toujours plus ou moins en ville/bord de mer. Pas mal de monde sur le parcours pour encourager

En ce qui concerne l'entrainement avant course, pour la CAP, pas de pb, on peut courir en bord de mer. Pur le vélo, il faut faire attention à la circulation, énormément de ralentisseurs dangereux.

Je garde un excellent souvenir de cette course, trés bien organisée, un nombre de concurrents suffisant (120 env), les gens sont trés acceuillants.
pour avoir fait Embrun,Zurich,Nice ou Lanzarote, c'est celui que j'ai trouvé le mieux organisé. Le point négatif : le parcours VELO, pas trés intéressant
Voilà, bonne course
nathalie
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2007 20:15
Localisation : cqc

Message non lu par nathalie »

Merci infiniment de tous ces détails. Cela me donne une meilleure idée de ce IM. Car lorsqu'on regarde les IM avec inscriptions encore ouvertes, c'est rare. Habituellement elles sont complètes à l'intérieur d'une heure ou moins, en Amérique du Nord... donc pourquoi le Brésil y a-t-il encore des inscriptions, s'était bizbiz. Donc encore merci et bonne saison de course à toi. Nath :P
Nath
calironman
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2006 19:06
Localisation : casablanca

Message non lu par calironman »

Je voulais dire 1200 participants, bien entendu. A part les IM aux US ou en Europe, les IM sont rarement complets (Brésil, Lanzarote, Nll zélande, AFS, etc..). Par ailleurs, compte tenu des coûts d'inscription comparés au salaire moyen du Brésil, ça limite pas mal.....
Bonnes courses 2007
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Pizzaman en avait parlé sur TriathlonPerformance :
http://ex.triathlonperformance.com/reci ... l2006.html
Je sais que ça lui avait tant plus qu'il repart cette année............Moi je me tâte :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je l'ai fait l'an dernier , ça pourrait etre très bien , mais ça ne l'ait pas , voici pourquoi:
ils font ça hors saison , ce qui fait que l'ile est morte alors que c'est la station balnéaire à la mode(surtout pour les Paulistes, cad les pers de Sao Paulo) et que c'est la folie 2 mois plus tot
à cette date, fin Mai , avec les saisons inversées , c'est l'automne , la journée ça va (20-25°) la nuit ça peut cailler (15° et de la pluie) , eh oui 15° pour Le Brésil ça caille(on est au Sud du Brésil pas très loin de l'Uruguay)!
l'eau est à 20° , donc combinaison , dommage quand on est au Brésil!
le parcours vélo est dangereux(surtout à l'entrainement) et sans interet,
2 boucles plates de 90 km sur l'autoroute (à80%) qui traverse l'ile
bref , magré une orga pas mal , sans plus (cadeaux pas à la hauteur) c'est assez décevant malgré une super soirée du lendemain ou tout le monde se retrouve en boite...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je te trouve bien discret sur tes conquètes brésiliennes, tu sais les filles dont tu m'avais parlé :wink: :wink: enfin que tu croyais être des filles :lol: :lol: :lol: c'est peut être pour ça que tu as pas aimé ton séjour :lol:
Répondre