travailler battements + vitesse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cousinhub
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2005 15:50
Localisation : nord

travailler battements + vitesse

Message non lu par cousinhub »

Bonjour, :D


Je nage pour l'instant très doucement ( cété encor pir avan!!!) :P :P
13.05 / 500M... ( brasse )
???? / 500M ( Crawl, je les tient pas encore...) :roll:
^pour les battements en crawl, j'en fais pas encore, je ne me sers que des bras.. :oops:
Comment doit t'on se servir des jambes, sans en être épuisé??
:?: Depuis deux mois je fais de la nat, 3 fois / semaine / de 2000 à 3000M
Dans combien de temps selon vous je peux arrivé à tenir les 500M en crawl??? :?:

Merci d'avance..
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

s

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) important les jambes because :

-en dynamique les jambes poussent le bassin
-qui pousse le tronc
-qui dynamise les épaules
-mentalise cet aspect et tu verras que la nage part des jambes
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Perso je n'ai pas un battement propulsif, mes battements me servent 'juste' à éviter que les jambes coulent et gênent la glisse... Je sais que c'est mon 'point faible' mais ça me permet 1) de m'essoufler relativement peu et 2) de garder de la fraîcheur pour le vélo et la CàP. En conclusion je ne suis pas certain que j'ai énormément à gagner à muscler mes battements...

Sinon les 500m en crawl à mon avis tu n'en es pas loin ; je suppose que tu as du mal à caler ta respiration, mais dès que tu auras choppé le 'truc' tu enchaînera les longueurs easy !

Courage...
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
cousinhub
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2005 15:50
Localisation : nord

Message non lu par cousinhub »

tout le monde me parle de déclic, cela concerne quoi?
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

cousinhub a écrit :tout le monde me parle de déclic, cela concerne quoi?
tu ne sais pas cliquer....
:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

C'est juste qu'en soi ce n'est pas spécialement difficile de caler sa respiration et ça ne nécessite ni un physique de ouf ni une technique irréprochable ; en gros c'est à la portée de tout le monde et une fois qu'on a compris (ce fameux 'déclic') on peut réellement passer u cap en terme de progression.

A ce stade ça vaut probablement le coup de prendre quelques cours, juste pour partir sur de bonnes bases.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
cousinhub
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2005 15:50
Localisation : nord

Message non lu par cousinhub »

Vous auriez des exo "type" pour travailler la synchronisation jambes / bras en crawl, ainsi que l'endurance en jambes ( au bout du rouleau après 50M jambe)?????? :roll: :roll: :D merci à vous
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

:sm38:

Le déclic s'est quand tu nages et tu entends clic! Faut bien écoutez, on entend pas toujours, faut nager sans bonnet, par ce que, si tu passes à côté, tu nages toujours comme une clé à mollette!

Clic... Tiens, ça y est...je nage bien! :?

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

ironchris a écrit ::sm38:

Le déclic s'est quand tu nages et tu entends clic! Faut bien écoutez, on entend pas toujours, faut nager sans bonnet, par ce que, si tu passes à côté, tu nages toujours comme une clé à mollette!

Clic... Tiens, ça y est...je nage bien! :?

:arrow:
:sm18:

:sm15:
Avatar de l’utilisateur
MEME PAS MAL !
Messages : 24
Inscription : 03 août 2005 21:48

Message non lu par MEME PAS MAL ! »

G deja entendu un SPLASHHHH!( la grosse qui plonge) mais jamais de clic?? aie pas de claccc!! je :arrow:
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Pour les jambes tu peut essayer le battement vertical (rester sur place tête hors de l'eau en battant des jambes), qui t'aide à adopter un battement vraiment propulsif (sinon tu coule).

Mais sinon y a pas de secret : il faut en manger. Il y a plein de façon de les travailler : costal, ventral, dorsal, avec ou sans planche, avec des palmes, en amplitude, en fréquence... si tu es au bout du rouleau au bout de 50m tu peut essayer de faire 4 à 8*25m par exemple, en laissant 30s entre chaque 25. Petit à petit tu ira plus loin, plus longtemps, plus vite!
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

bon je suis nouvelle en tri mais je peux quand meme te donner 2 ou 3 conseils en natation , les autres "pro " rectifieront si je dis des conneries .

il faut que ton mouvement de jambes sot ample et qu'il parte diu bassin .
les peids doivent etre sous l'eau , ou trs legerement a la surface .^pas besoin de tout eclabousser pour avancer plus vite .
pour avoir les senstions , tu peux utiliser des palmes

au niveau des bras tu dois respirer tous les 3 mouvements donc en alternance de chaque coté , en pivotant seulement la tete , et sortir la tete de l'eau mais tres peu ( un seul oeil sur les deux ) . ce sont les enseignemetns que j'ai reçus lundi au cours de natation du tri des mureaux .
j'espère que ces conseils pourront t'aider a progresser . :D
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

Salut cousinhub,
comme toi je débute en natation, et je viens de réussir, pour la première fois ce matin, à nager 500m sans m'arrêter en crawl. Mais en 16 min, alors qu'en brasse je l'ai déjà fait en 11min30. Donc il y a encore du boulot!!!!
Ce qui m'a fait passer un cap, c'est de prendre 5 séances de cours auprès d'un maitre nageur. A travers ces execices simples (planche, palmes...), ma coordination battement/bras c'est beaucoup améliorer.
Et j'arrive maintenant à nager le crawl naturellement, sans avoir l'impression de me noyer.
Donc mon conseil c'est de prendre quelques cours pour avoir de bonne base et donc progresser plus vite et mieux.
Bon courage.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Les splachs...j'entend moi aussi, je vois et quelques fois c'est sympa, et par contre je déteste sentir! Mon t-shirt mouillé quand "big mama love" se jette ou se laisse tomber...ou fait comme elle peut pour se mettre à l'eau! Pourtant, dans le garage de la piscine on a un "fenwick"... :oops: (Je déconne :D :wink:)
:arrow:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Alors, il faut que tes pieds restent dans l'eau, sous la surface! :wink: (Isa)
Si tu cherches à devenir un oiseau et voler, oui, tu sors tes pieds de l'eau et tu cherches tes appuis dans l'air pour apprendre à voler! Si tu y parviens...vu que j'utilises toujours mon parachute...envoies moi, un mp.

Les palmes oui, mais méfiance. Utilise des palmes courtes. (Tyr, Aqua Sphère, Aréna, Speedo, Zoomer) Pas toutes en même temps...
Répondre