MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Quoi manger? Quoi boire?
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par robinho »

Bonjour,
m'entrainement le matin en natation.
quand le cardio monte et que je force beaucoup j'ai super mal au ventre envie de venir.
en déjeunant je mange du pain du beurre tranche de jambon, yaourt et un verre d'eau.
comment remédier à cela.
merci d'avance
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par Choupix »

Mange-les, mais trois heures avant.
De rien.
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par robinho »

3 heures avant :shock: :shock:
je nage a 8h du matin avant le boulot ou le samedi matin
faudrai que je me lève a 5H
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par Luby »

robinho a écrit : 02 oct. 2017 16:13 Bonjour,
m'entrainement le matin en natation.
quand le cardio monte et que je force beaucoup j'ai super mal au ventre envie de venir.
en déjeunant je mange du pain du beurre tranche de jambon, yaourt et un verre d'eau.
comment remédier à cela.
merci d'avance
Il est clair que manger autant 1h au plus avant d'aller nager (ou autre sport) c'est pas du tout une bonne idée...
Soit tu vas nager à jeun, soit tu déjeunes plus léger avant d'aller nager:
- une boisson (chaude et /ou froide)
- un petit paquet de gâteaux hautement digestibles type Gerblé ou une barre céréales

En ayant bien diner la veille (cad pas juste une soupe et au lit), tu tiendras ton heure de natation.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par Billy »

Et surtout, vas chier avant de nager... :mrgreen:
T'auras moins envie pendant ! :lol:

De rien !! Si-si, j'insiste: de rien ! :wink:
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par Floppy »

Un café pour faire popo et à jeun.
Je fais plein de séances de CAP comme ça, jusqu'à 1h45, sans problème. Je ne vois pas pourquoi ça ne passerais pas en natation.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par Jerome.A »

Tu as essaye d aller aux toilettes avant??? Puis tu es a la piscine, rien ne t empeche d#aller faire une petite pause pendant la séance...
je mentraine quasi tout les matin avec seulement un café ds le ventre en NAt CAP et VELO et parfois ca passe bien (90% du temps) parfois faut s'arreter faire la pause.
By failing to prepare you are preparing to fail
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par olivemiller »

Luby a écrit : 02 oct. 2017 17:11 Il est clair que manger autant 1h au plus avant d'aller nager (ou autre sport) c'est pas du tout une bonne idée...
Ben ça dépend de l'intensité de la séance et du sport. En vélo, pas de pb d'autant que ça reflète la compétition si tu es sur des distances longues. Pour la nat, méfiance effectivement surtout si tu nages en Z4/Z5. En revanche, si tu restes en Z2/Z3, c'est moins problématique. Il me semble qu'il y du sang pour tous les process en actions.
robinho a écrit : 02 oct. 2017 16:13 j'ai super mal au ventre envie de venir.
venir à la piscine ?
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par RegRegReg »

Luby a écrit : 02 oct. 2017 17:11 Il est clair que manger autant 1h au plus avant d'aller nager (ou autre sport) c'est pas du tout une bonne idée...
Soit tu vas nager à jeun, soit tu déjeunes plus léger avant d'aller nager:
- une boisson (chaude et /ou froide)
- un petit paquet de gâteaux hautement digestibles type Gerblé ou une barre céréales

En ayant bien diner la veille (cad pas juste une soupe et au lit), tu tiendras ton heure de natation.
Ça dépend de chacun... Levé 6h30, déjeuner habituel (donc copieux). 7h30 à l'eau avec le club (donc pour me mettre la race). Et jamais un problème. Il ne faut pas monter en généralités ses propres sensations.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par Luby »

Oui enfin la le gars se plaint d'avoir envie de vomir (j'ai compris le venir en vomir ^^) dans l'effort après un petit dej copieux.
Ya pas de généralités sur quelconques propres sensations... pain blanc, jambon et yaourt, pas trop étonnant que ça lui pèse sur l'estomac 1h après.
Tant mieux si certains le tolèrent (et dans ce cas ne généralise pas tes propres sensations, c'est valable dans ce sens là aussi) mais apparemment c'est pas le cas de l'auteur du poste.

Oliviermiller j'ai du mal à saisir la différence entre le vélo et la nat... si tu forces aussi à velo en étant dans des plages de forte intensité, tu te retrouves dans la même configuration que celle que tu cites pour la nat non? D'ailleurs, à vélo y'en a qui peuvent plus rien avaler sur longue distance. Je crois pas que ça échappe à la règle.
Femme_masquée
Messages : 40
Inscription : 17 sept. 2017 15:28

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par Femme_masquée »

robinho a écrit : 02 oct. 2017 16:13 Bonjour,
m'entrainement le matin en natation.
quand le cardio monte et que je force beaucoup j'ai super mal au ventre envie de venir.
en déjeunant je mange du pain du beurre tranche de jambon, yaourt et un verre d'eau.
comment remédier à cela.
merci d'avance
C'est à peu près ce que mange mon mari le matin au petit déjeuner mais lorsqu'il allait s'entrainer tôt le matin (natation ou course), il mangeait plus léger ou ne déjeunait pas du tout car comme toi, mal au ventre, nausées, envie de vomir et d'aller aux toilettes.
A la place il prenait un verre d'eau, une compote (laissée à température ambiante) et une barre céréales.

Actuellement en rééducation suite à un accident de la route, s'il a une rééduc intensive le matin, il ne peut pas prendre le petit déjeuner proposé par le centre sinon, les mêmes soucis reviennent. Donc soit il a la rééduc à 11h au plus tôt (selon le planning), soit il déjeune plus léger.
Chaque personne est différente, lui a de grosses difficultés à s'alimenter avant et pendant l'effort (ce qui l'a toujours rebuté à se lancer sur un format XXL) alors que moi, j'ai un estomac en béton (mais je ne m'entraine pas aussi fort que lui, peut être que cela joue).
En tout cas, sur les quelques triathlons que j'ai fait, j'ai toujours respecté la règle des 3h, jamais essayé de manger plus tôt. Mais c'est difficile le matin quand on s'entraine à 6h30/7h.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par francky48 »

Une envie de vomir après un repas ne dépend pas forcément de la capacité à digérer ou non un aliment ( même si c'est en général le cas ) ou d'une séance plus ou moins intensive.
Pour ma part c'est fonctionnelle. Je souffre d'une hernie hiatale opérée et le peu que je mange me donne des nausées ce qui est compliqué pour s'alimenter au quotidien et sur les courses de plus de 2h30.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par Hypo-Crampe »

robinho a écrit : 02 oct. 2017 16:13 Bonjour,
m'entrainement le matin en natation.
quand le cardio monte et que je force beaucoup j'ai super mal au ventre envie de venir.
en déjeunant je mange du pain du beurre tranche de jambon, yaourt et un verre d'eau.
comment remédier à cela.
merci d'avance
Tout dépend ce que tu entends par 'je force beaucoup" et "quand le cardio monte"

Il est clair que même en ne rien mangeant si tu te sors les doigts et cela dans n' importe quel sport, bon ben à un moment
il se peut suivant les jours ou cela peut te "taper" sur le bide

Essaie déjà de voir en diminuant les intensités d'un chouilla si cela demeure
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: MAL AU VENTRE SEANCE NATATION LE MATIN

Message non lu par AurelF »

Sinon une autre piste c'est peut être celle de la qualité de l'eau et des produits qui sont dedans...

Perso j'ai pas de problème avec les repas, mais l'eau chlorée me défonce l'estomac.
Je précise que je ne fais pas exprès d'en boire hein... :lol: :lol:
Répondre