Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Quoi manger? Quoi boire?
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par robinho »

Bonjour,
Jai une morphologie ectomorphe en gros je suis une baguette 1m82 pour 66kg, je peux m'entraîner comme un malade je ne prendrais pas de muscle.
Pensez-vous que ca me défavorise en natation ou en velo?
Avez vous des astuces pour prendre de la masse musculaire?
Merci d'avance
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par arbalestri »

Non c'est pas un désavantage bien au contraire. Les triathlètes qui performent sont souvent des gringalets. Perso je fais 1,85m pour 76 KG et quand je pose le vélo, y a pas grand monde devant mais la CAP me coûte cher, très cher... Y a pas vraiment de physique parfait, juste avoir des cannes...
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par Ennaeteride »

robinho a écrit : 27 août 2017 14:41 Avez vous des astuces pour prendre de la masse musculaire?
Déjà manger plus. Une prise de masse passe par un apport calorique supérieur à la dépense énergétique de ton corps.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par Jean-Charles »

Pourquoi tu veux être plus lourd ? Quelle drôle d'idée ? Travaille pour être plus fort, plus endurant, plus rapide, pas pour être plus lourd. :wink:
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par exil974 »

robinho a écrit : 27 août 2017 14:41 Jai une morphologie ectomorphe en gros je suis une baguette 1m82 pour 66kg
Salut,
Si tu es réellement ectomorphe, bon courage pour prendre de la masse musculaire! Pour avoir approfondi le truc avec pas mal de personnes qui s'y connaissent (kinés, diététiciens...) il vaut mieux utiliser le potentiel que tu as et en faire une force. En gros, tu es taillé pour être endurant et pas puissant (dans le sens "force pure" comme un mésomorphe)
Les 3 grandes types morphologiques avaient une raison d'être dans notre passé :wink:, si ça te dit regarde sur le net, ça aide à accepterqu'il ne faut pas "trop" lutter contre notre nature.
Bref, tu devrais être plus fort dans les sports d'endurance (ligaments, souplesse des tendons, métabolisme rapide...)
Pour le triathlon c'est un avantage :sm2: à part peut-être en nat ou tu n'auras jamais des épaules de nageur de sprint, mais tu pourras aligner un paquet de monde en CAP :lol:
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par ELTITO »

Je débute , je fais 1m72 pour 60 kg. En nat j’ai de gros progrès à faire (très gros, mais là le poids n’a pas grand-chose à y voir chez mo), mais à vélo sur le dernier tri que j’ai fait j’ai les 88 et 89 éme temps sur 810 gars.
Mais je te l’accorde, le triathlète est plutôt costaud et il y a de ‘’forts beaux gabarits’’!
Maintenant pourquoi vouloir prendre du muscle ? Si ça doit venir, cela viendra tout seul, mais je ne pense pas qu’il faille se forcer à tout prix.
L’idée est quand même le chrono final et la place finale, alors si je prends 3 kg je serai peut-être (et encore) plus costaud à vélo, mais si c’est pour lâcher des grosses minutes à pieds derrière je n’en vois pas l’intérêt.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par captaingloomy »

Faut bouffer, pour rappel ça fait quand même un bout de temps déjà qu'on essaie de supprimer la bêtise des morphotypes : http://www.gymsante.eu/blog/arretez-ave ... ypes-2377/
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par Reminox »

Déjà faudrait que tu précises plusieurs choses: pourquoi tu veux "prendre du muscle" ?
J'ai aussi du mal à comprendre le "j'ai beau faire tout l'entrainement que je veux je ne prendrais jamais de muscle". Comme si c'était écrit à jamais et que tu pouvais rien y faire...

Je suis ectomorphe et je veux te dire que : après 4 ans de muscu puis 3 ans de tri, j'en suis arrivé au point où je me rends compte que la prise de masse du haut du corps faite en salle avec des poids peut avoir une influence négative sur tes perfs en tri.
Aussi, il est totalement faux que les ectomorphes ne peuvent pas avoir de muscle... Suffit de manger ce qu'il faut et de s'entraîner SPECIFIQUEMENT pour ça. (muscu avec 5 séries de 8 à 12 reps et 75% du max en gros)
Après c'est sûr que c'est pas en faisant des sorties vélo de 3h ni des grosses séances càp que tu vas prendre du gros muscle, si c'est ce que tu veux. Regarde les Frodeno, Van Lierde et compagnie, ils sont archi fins!!!!!
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par Venner192 »

robinho a écrit : 27 août 2017 14:41 Bonjour,
Jai une morphologie ectomorphe en gros je suis une baguette 1m82 pour 66kg, je peux m'entraîner comme un malade je ne prendrais pas de muscle.
Pensez-vous que ca me défavorise en natation ou en velo?
Avez vous des astuces pour prendre de la masse musculaire?
Merci d'avance
j'ai la même morphologie que toi et 15 ans de triathlon LD derrière moi, et une seule réponse, tes questions sont débiles.
travailles ta force et ta puissance, et tu en perdras si tu veux prendre de la masse musculaire pour changer ton morphotype.
j'ai arrêté la compèt et je fais de la muscu quotidiennement, je ne peux que changer un peu avec des protéines pures et des compléments fixateurs, et obligé de faire peu de sport, séances courtes et fractionnées pour ne perdre que de l'eau et pas de masse.
bref, te muscler ou faire du tri, il faut choisir, c'est antinomique !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par robinho »

Reminox a écrit : 16 sept. 2017 21:24 Déjà faudrait que tu précises plusieurs choses: pourquoi tu veux "prendre du muscle" ?
J'ai aussi du mal à comprendre le "j'ai beau faire tout l'entrainement que je veux je ne prendrais jamais de muscle". Comme si c'était écrit à jamais et que tu pouvais rien y faire...

Je suis ectomorphe et je veux te dire que : après 4 ans de muscu puis 3 ans de tri, j'en suis arrivé au point où je me rends compte que la prise de masse du haut du corps faite en salle avec des poids peut avoir une influence négative sur tes perfs en tri.
Aussi, il est totalement faux que les ectomorphes ne peuvent pas avoir de muscle... Suffit de manger ce qu'il faut et de s'entraîner SPECIFIQUEMENT pour ça. (muscu avec 5 séries de 8 à 12 reps et 75% du max en gros)
Après c'est sûr que c'est pas en faisant des sorties vélo de 3h ni des grosses séances càp que tu vas prendre du gros muscle, si c'est ce que tu veux. Regarde les Frodeno, Van Lierde et compagnie, ils sont archi fins!!!!!
Bonjour Reminox,
je veux prendre un peu de muscle pour avoir un corps plus dessiné.
Car là a part mes OS on ne vois rien.
Certes en vélo et à pied je suis performant...
mais voila pourquoi je veux prendre du musle..
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par Venner192 »

si tu es triathlète , tu ne seras pas musclé, t'as du mal à comprendre, le sport t'affine !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par bebenageur »

robinho a écrit : 18 sept. 2017 10:22
Reminox a écrit : 16 sept. 2017 21:24 Déjà faudrait que tu précises plusieurs choses: pourquoi tu veux "prendre du muscle" ?
J'ai aussi du mal à comprendre le "j'ai beau faire tout l'entrainement que je veux je ne prendrais jamais de muscle". Comme si c'était écrit à jamais et que tu pouvais rien y faire...

Je suis ectomorphe et je veux te dire que : après 4 ans de muscu puis 3 ans de tri, j'en suis arrivé au point où je me rends compte que la prise de masse du haut du corps faite en salle avec des poids peut avoir une influence négative sur tes perfs en tri.
Aussi, il est totalement faux que les ectomorphes ne peuvent pas avoir de muscle... Suffit de manger ce qu'il faut et de s'entraîner SPECIFIQUEMENT pour ça. (muscu avec 5 séries de 8 à 12 reps et 75% du max en gros)
Après c'est sûr que c'est pas en faisant des sorties vélo de 3h ni des grosses séances càp que tu vas prendre du gros muscle, si c'est ce que tu veux. Regarde les Frodeno, Van Lierde et compagnie, ils sont archi fins!!!!!
Bonjour Reminox,
je veux prendre un peu de muscle pour avoir un corps plus dessiné.
Car là a part mes OS on ne vois rien.
Certes en vélo et à pied je suis performant...
mais voila pourquoi je veux prendre du musle..
tout a fait d'accord avec venner , fais du tri si tu aimes ce sport et ne te préoccupes pas de ton " manque de muscle" :P
je ne sais quel âge tu as mais un jour il faut assumer son corps ...
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par Reminox »

robinho a écrit : 18 sept. 2017 10:22
Reminox a écrit : 16 sept. 2017 21:24 Déjà faudrait que tu précises plusieurs choses: pourquoi tu veux "prendre du muscle" ?
J'ai aussi du mal à comprendre le "j'ai beau faire tout l'entrainement que je veux je ne prendrais jamais de muscle". Comme si c'était écrit à jamais et que tu pouvais rien y faire...

Je suis ectomorphe et je veux te dire que : après 4 ans de muscu puis 3 ans de tri, j'en suis arrivé au point où je me rends compte que la prise de masse du haut du corps faite en salle avec des poids peut avoir une influence négative sur tes perfs en tri.
Aussi, il est totalement faux que les ectomorphes ne peuvent pas avoir de muscle... Suffit de manger ce qu'il faut et de s'entraîner SPECIFIQUEMENT pour ça. (muscu avec 5 séries de 8 à 12 reps et 75% du max en gros)
Après c'est sûr que c'est pas en faisant des sorties vélo de 3h ni des grosses séances càp que tu vas prendre du gros muscle, si c'est ce que tu veux. Regarde les Frodeno, Van Lierde et compagnie, ils sont archi fins!!!!!
Bonjour Reminox,
je veux prendre un peu de muscle pour avoir un corps plus dessiné.
Car là a part mes OS on ne vois rien.
Certes en vélo et à pied je suis performant...
mais voila pourquoi je veux prendre du musle..
Alors pour prendre du muscle je peux te conseiller..... La muscu!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sincèrement, muscu mais ça va prendre du temps. Et essaye de manger correctement avant/après les séances pour optimiser la chose. Je te conseille 2/3 fois par semaine pour optimiser la prise de masse. Par contre tu auras sans doute les pecs/épaules fatigués plus rapidement en nat, je préfère te prévenir. Maintenant je te laisse te documenter sur la prise de masse en muscu et l'alimentation adhéquate!
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par Fafa44 »

Ecto, endo et mesomorphe c'est des concepts pipeau, car la variété de morphologie est infinie.

Si tu veux prendre de la masse si tu en as envie, c'est muscu et une diète alimentaire stricte qu'il faut et limiter le cardio. Tu perdra en natation car flottabilité moindre, et en CaP car poids de corps supérieur.
Gregouz
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2017 11:07

Re: Morphologie ectomorphe (baguette de pain )

Message non lu par Gregouz »

Salut! tu as un physique de coureur de fond et de sport d'endurance, certes c'est pas beau à la plage mais tu peux théoriquement performé. Cependant, on peut être galbé et avoir un niveau correct ( 1ere 1/2 voire 1/3 de tableau sur tri régional) les histoires de gabarit a un moment donné faut savoir que c'est ton entrainement et ton mental qui font aussi la différence. Perso, je suis un beau bébé ( 1.83 / 91kg) pratiquant muscu et cardio depuis plus de 20 ans ( en général cardio le matin au réveil et biscotto le soir) depuis des années et en compet je suis devant plein de pin's :D le poids est certes un frein mais il y a une grosse différence entre des abdos ,des pecs blindés.... et une bouée ou un petit bidon pas gainé :sm2: .
Pour prendre du muscle sans prendre plein de cochonnerie inutile ( prot, créatine,drogue :mrgreen: ) et cher pas de secret : va dans une salle avec un vrai coach qui te fera faire les mouvements de base (polyarticulaires) qui suffisent largement pour débuter ( Dev Couché, Squat, Traction, Soulevé de terre) 4 fois par semaine et maintiens 2/3 séances de course à pied ( pour habituer les tendons à ton nouveau gabarit au fur et à mesure et ne pas trop perdre en perf) car la masse est moins désavantageuse en vélo et encore moins en natation.
Pense à t'assouplir car des tendons plus épais sont aussi plus raides, le fromage blanc, les oeufs et les flocons d'avoine seront tes amis :D . Etant donné le niveau physique d’où tu commences si tu fais tout ça dès septembre tu auras pris 3 à 5 kg d'ici décembre et énormément de puissance( si si c'est possible pour les squelettes débutants, j'en ai vu plein au boulot) puis tu pourras faire une prépa spécifique tri. J'oubliais , être costaud, faire du tri et être correct c'est pas impossible jusqu'au format M voir Half mais oublie l'ironman....en tous cas du sprint au M tu pourras te régaler !
voilà tout à toi de choisir! :D
Répondre