Ravitaillement sur triathlon M

Quoi manger? Quoi boire?
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par bristos »

Salut à tous!
Dimanche je fais mon premier tri M, du coup j'ai choisi d'emmener sur le velo une gourde de 750ml de iso+ atptonia,diluer un peu plus qu'il le préconise,les conditions devrait être pas mal,à priori 24 degré et grand soleil.
Je le demandais quand même si ce seul apport glucidique suffirait , je vise 2h50 environ ,ou faut il que je complète avec du solide éventuellement? Si oui quoi comme produit et à quelle moment faut il le consommer?
Merci d'avance pour vos réponse!
Dimanche ça va piquer les jambes ahaha
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par Nichrome »

Tu ne t'es jamais testé sur ce genre de distance pour savoir justement ce qui fonctionnait pour toi ? Pour ma part sur un M j'ai un bidon de 75cl d'iso et c'est le seul apport pendant la course, hormis de l'eau en courant aux points de ravitos pendant la CAP. Du solide je vois pas trop l'intérêt sur du M, par contre sur du L j'avais pris une barre protéinée pendant le vélo. Bonne course !
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par bristos »

En fait non Jamais tester.... J'ai fais 3 S depuis juin,et j'étais censé faire le S aussi dimanche,mais comme il n'avait plus de place sur cette distance je me suis inscrit sur le M.... je me suis inscrit il y a deux semaines.
C'est ce que je pensais faire juste du liquide,par contre j'ai du mal à m'arrêter sur la cap pour boire de l'eau,ça me flingue le rythme et recuperer un gobelet en plastoque en courant ,boire de travers ,et me choper des points de côté laissé tomber! :mrgreen: Je vais me prendre une petite gourde que je mettrais dans la trifonction pour me rincer la bouche pendant la cap au pire....
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par Jerome.A »

Bon petit dej 3h avant le depart
Generalement sur un M, je bois avant la nat environ 200ml et je prend un gel avant le depart.
Sur le velo une bouteille de 750ml eau simple, 2 gel en velo, un après 5-10minutes, et un 10-15min avant la fin
Sur la transition CAP j ai une petite bouteille d environ 200ml et un gel. Generalement je bois l eau a la transition si j ai eu chaud et finit le velo a sec, et le gel reste en poche.
Durant la cap generalement je ne bois pas, pareil si il fait chaud je me force entre km5-7 a boire un peu.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par Jaginho »

bristos a écrit : 04 août 2017 12:55 Salut à tous!
Dimanche je fais mon premier tri M, du coup j'ai choisi d'emmener sur le velo une gourde de 750ml de iso+ atptonia,diluer un peu plus qu'il le préconise,les conditions devrait être pas mal,à priori 24 degré et grand soleil.
Je le demandais quand même si ce seul apport glucidique suffirait , je vise 2h50 environ ,ou faut il que je complète avec du solide éventuellement? Si oui quoi comme produit et à quelle moment faut il le consommer?
Merci d'avance pour vos réponse!
Dimanche ça va piquer les jambes ahaha
Oui + 1 verre eau en CaP ça devrait suffir sans souci

Pas besoin solide normalement, au pire, prends une barre pendant le vélo mais à éviter sur CaP.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par bristos »

Merci pour vos réponses les gars! Je donnerais des nouvelles
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par cosmoken »

Sur M un bidon, même de 500, devrait suffire.

Combien bois-tu sur une sortie de 40km ?
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par bristos »

Suivant les conditions météo entre 750 et 1l deau+ high5, mais pas d'apport glucidique ....
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par cosmoken »

Donc tu sais ce qu'il faut emmener !
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par bristos »

bon la différence entre mes sorties vélo et ce triathlon c'est la natation avant et surtout la cap après!😁
Par contre je suis invité à manger moule frite ce soir 😭😭😭, j'ai réussi à avoir des pâtes a la place des frites,par contre les moules qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par Nichrome »

C'est tip top, conseillé par tous les grands champions, surtout en sauce roquefort 8)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par Jaginho »

bristos a écrit : 05 août 2017 17:16 bon la différence entre mes sorties vélo et ce triathlon c'est la natation avant et surtout la cap après!😁
Par contre je suis invité à manger moule frite ce soir 😭😭😭, j'ai réussi à avoir des pâtes a la place des frites,par contre les moules qu'en pensez-vous?
C'est une course pour le plaisir et un M, détends toi. Les frites seraient très bien passés par contre des moules pas fraiches, j'dis ca, j'dis rien !

Je te souhaite de faire un IM mais vas consulter un psy avant sinon tu vas te bouffer la vie durant la prépa toi ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par Tarmac »

il n'y a pas de sciences exactes, c'est à chacun de voir selon son potentiel et ses capacités à se dimensionner son propre ravito.
Dans l'abolu, il convient d'expérimenter son ravito à l'entraînement et de le reproduire en compétition.
Sur un Triathlon "A" CD je dirais de l'eau, en petite quantité très souvent, et peut-être un gel type coup de fouet 5 mn avant la fin du vélo tout en moulinant les jambes pour faire une CAP à la Simon Les :sm2: sing.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par Fafa44 »

De mon expérience récente pour mon premier tri (M), il faut surtout bouffer correctement les jours d'avant et le matin, mais pas trop.
J'ai trop bouffé les jours d'avant, plus que d'habitude, donc je suis arrivé un poil constipé, heureusement j'ai pu me délivrer un peu.
Ensuite j'avais pris des pâtes de fruits sur le vélo, ça ma surtout foutu plein de sucre dans la bouche et il a fallu boire plus que de raison.

Il faisait déjà 30C lors de la partie vélo et le bidon de 750ml y est passé, puis deux verre de flotte durant la CaP. J'y suis allé tranquille pour mon premier tri car j'ai un physique qui sert à rien, donc 10km en CaP ça reste énergivore et vu que je suis aussi un rookie en vélo j'y suis allé souple.

En général ma limite avec des conditions climatiques pas trop chaudes c'est 40km en vélo sans boire ou 15km en cap sans boire.

Pour ma part je ne prendrait plus rien à manger pendant et je vais moins bouffer avant, par contre j'ai vu des gars prendre des gels, donc à chacun de voir.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Ravitaillement sur triathlon M

Message non lu par moumoutte »

La question est vraiment trop dépendante des conditions de chacun. Pour ma part, je chauffe énormément et très vite, j'ai besoin de 1L 1/2 sur 40 bornes je me mets une bouteille d'eau quand j'arrive en T2 (et meme avec ça , je me suis choppé des crampes sur le 1er kilo en CAP de mon dernier M). J'ai une barre de céréal pour le milieu du vélo, et un gel pour le milieu de la CAP, avec un verre de flotte tous les 2,5km en CAP. (tout le temps quoi). Mais je laisse tombé les boissons ISO en compet (peut etre que j'ai tord..)

Bref, il faut que tu t'essayes en ravito sur une sortie longue et enchaînée pour voir ce que ça donne. Et surtout ne t'amuse pas à changer de marque entre l'entrainement et la compet'.

Enjoy
Répondre