eau libre et alimentation

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

eau libre et alimentation

Message non lu par reymondfr »

cc les champions , j'aimerai avoir vos retours experiences sur l'alimentation en liquide en eau libre ... qu'est ce qui marche bien ?

merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: eau libre et alimentation

Message non lu par Mathdok »

En compet ya souvent des ravitos quand ça passe à plus de 5km, sur ce type de distance je me glisse un gel ou deux dans la/les manche(s) de la combi.
Si c'est plus court je ne bois pas (à part la tasse involontairement bien sûr) et ne mange pas et ça passe très bien
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: eau libre et alimentation

Message non lu par daplayer27 »

Mathdok a écrit : 10 juin 2017 23:46 En compet ya souvent des ravitos quand ça passe à plus de 5km, sur ce type de distance je me glisse un gel ou deux dans la/les manche(s) de la combi.
Si c'est plus court je ne bois pas (à part la tasse involontairement bien sûr) et ne mange pas et ça passe très bien
les gels dans les manches :wink: Bien évidemment tu remet ton gel vide dans ta manche tu ne t'en débarrasse pas dans la flotte :wink:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: eau libre et alimentation

Message non lu par Mathdok »

daplayer27 a écrit : 11 juin 2017 12:45
Mathdok a écrit : 10 juin 2017 23:46 En compet ya souvent des ravitos quand ça passe à plus de 5km, sur ce type de distance je me glisse un gel ou deux dans la/les manche(s) de la combi.
Si c'est plus court je ne bois pas (à part la tasse involontairement bien sûr) et ne mange pas et ça passe très bien
les gels dans les manches :wink: Bien évidemment tu remet ton gel vide dans ta manche tu ne t'en débarrasse pas dans la flotte :wink:
pourquoi la leçon de morale? évidemment que je ne balance pas mes déchets dans la nature, 23 ans que j'ai le droit de vote et j'ai tjrs voté écolo.
T'es qui pour imposer cette demande de justification?
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: eau libre et alimentation

Message non lu par daplayer27 »

Mathdok a écrit : 11 juin 2017 15:03
daplayer27 a écrit : 11 juin 2017 12:45
Mathdok a écrit : 10 juin 2017 23:46 En compet ya souvent des ravitos quand ça passe à plus de 5km, sur ce type de distance je me glisse un gel ou deux dans la/les manche(s) de la combi.
Si c'est plus court je ne bois pas (à part la tasse involontairement bien sûr) et ne mange pas et ça passe très bien
les gels dans les manches :wink: Bien évidemment tu remet ton gel vide dans ta manche tu ne t'en débarrasse pas dans la flotte :wink:
pourquoi la leçon de morale? évidemment que je ne balance pas mes déchets dans la nature, 23 ans que j'ai le droit de vote et j'ai tjrs voté écolo.
T'es qui pour imposer cette demande de justification?
Si tu a vu une leçon de morale dans mon post :shock: ...Tu devrais consulter... :lol: :lol: La terre entiere ne t'en veut pas lorsqu'elle s'adresse a toi. Tu n'a pas besoin de répondre de manière agressive a la société qui t'entoure a chaque regard. A moins que ça ne soit que de la mégalomanie :| pour se sentir visé comme ça.

Non ta personnalité n'est pas remise en cause lorsque quelqu'un profite dun post sur internet pour 1 partager un expérience avec quelqu'un et 2 en profite pour rappeler a tout le monde de ne pas balancer de saloperie en plus dans l'eau...( j'habite au bord de la mer et on voit les dégâts!!! :sm10: ) pas besoin de voter écolo pour être vraiment concerné par l'environnement :wink:

A moins que ce soit encore un mec qui se touche devant son écran parce que dans la vrai vie il sert de paillasson a ses collègue de travail seulement 12 ans de droit de vote et je n'arrive meme plus a m'étonner des comportement de mes comparses :roll:


Bon dimanche a toi en tout cas, au plaisir de te voir lors des opérations plages propres sur Arcachon a la rentrée :sm3: (aucun soucis je peut t'héberger et t'offrir avec plaisir le couvert) partager un ride avec toi et si au final tu admet que je n'ai rien contre toi on pourra meme se faire le duo testerin ensemble (un clm de 33KM en duo)

PS : je suis personne je n'ai pas cette prétention la moi :mrgreen:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: eau libre et alimentation

Message non lu par reymondfr »

et en boisson ? svp
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: eau libre et alimentation

Message non lu par daplayer27 »

comme le disais justement mathdock "en dessous de 5km... Laisse tomber tu perd plus de temps qu'autre chose... Sur les compet longue distance des "point ravitos" sont prévus. En général ton entraineur ou un proche te tend une perche avec une gourde que tu as toi meme préparée...

Pour les sessions solitaire personnellement je me laisse une gourde dans un coin sur le borde l'eau et je profite d'avoir besoin de boire pour en meme temps préparer les passage a l'australienne...

Pour les séances longues distance vers le large, j'ai une bouée de sécurité laquelle est équipée d'un filet dans lequel il y a ma gourde :wink:

Personnellement c'est eau ou eau+bicabornate si brique ou eau plus ou moins chargée en sirop d'agave en fonction de la distance? mais il n'y a rien d'empirique la dedans...va falloir que tu essaye tout et n'importe quoi avant de trouver ce qui te correspond le mieux :wink: et les gel c'est apurna énergie rapide si court et j'embarque un antiox si long ou brique :wink:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: eau libre et alimentation

Message non lu par daplayer27 »

Petit rappel secu ... Il a faillit m'en arriver une belle taleur et ma boué (pas celle autour du ventre hein celle que je tire :wink: ) me sauve la vie... ok j'en fait trop mais en tout ça m'vite de gros ennuis. Un Bateau ne m'avait pas vu mais a vu ma boué et en regardant autour a vu mon bonnet fluo et a coupé le moteur a 5-8m de moi 8-O 8-O

Faut pas oublié qu'avec nos tenues noires sur de l'eau bleu voire verte on n'est pas visible...

Embarque avec toi un bonnet fluo ou d'une couleur pas naturelle dans ce genre la https://www.alltides.com/fr/neon-latex-swim-cap.html

une bouée qui nous sert aussi de support et qui est facilement repérable par un hélico comme celle ci par exemple et qui a attire l'attention du bateau ce matin :sm11: http://innovation-sports.com/fr/combina ... zone3.html

un sifflet de sécurité http://www.pro-sifflets.com/sifflet-de- ... c2x7648466

en fonction de l'environnement si rocailleux https://www.decathlon.fr/chausson-kayak ... 51317.html

Pour les sorties longues ou si mer agitée je cale dans la bouée ( au ça ou retour difficile) http://www.avenuedelaglisse.com/palmes- ... ck-orange/

Portable, clé de voiture, (carte si besoin a prévoir si sortie différente du point d'entré et retour par la terre et un billet de 10 si automobiliste sympa :wink: ) https://www.ruedelamer.com/pochettes-ta ... oyEALw_wcB

naturellement on oublie pas de prendre 2x l'eau nécessaire si sortie en mer ouverte ( ou cas ou on se perd et ou on n'est amener a passé plus de temps que prévu dans l'eau) Attrapé par un baine une fois je n'avais plus d'eau et j'ai mis Quasiment 45 min de plus a rentrer une fois et l'eau salée sa desydrate fortement !

Wai sa fait un peu beaucoup mais habitant le bassin d'Arcachon il m'est peu près arrivé tout le cas de figure! j'ai meme croisé un phoque !!!! mais en fonction des circonstance au moins tu sera paré :win:

Et nous avec Mathdock on prend ça en plus https://www.handybag.fret pis c'est tout et si on vous choppe a balancer vos gels dans l'eau on a ça aussi alors faites gaffe http://www.palanquee.com/arbalete-conce ... 5wEALw_wcB On veille :sm26:

Enjoy
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
francklechti
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2016 13:44
Contact :

Re: eau libre et alimentation

Message non lu par francklechti »

Excellent comme liste de rappel pour un pinpin qui débute comme moi.

Bien utile le
Pour les sorties longues ou si mer agitée je cale dans la bouée ( au ça ou retour difficile) http://www.avenuedelaglisse.com/palmes
pas eu l'occasion de voir ce conseil ailleurs, alors que ça parait évident.
( je ne dis pas que j'ai lu tous les posts sur le sujet non plus :D )
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: eau libre et alimentation

Message non lu par daplayer27 »

francklechti a écrit : 19 juin 2017 20:45 Excellent comme liste de rappel pour un pinpin qui débute comme moi.

Bien utile le
Pour les sorties longues ou si mer agitée je cale dans la bouée ( au ça ou retour difficile) http://www.avenuedelaglisse.com/palmes
pas eu l'occasion de voir ce conseil ailleurs, alors que ça parait évident.
( je ne dis pas que j'ai lu tous les posts sur le sujet non plus :D )

Ca ma été utile plus d'une fois, ça te facilite le retour et éventuellement la recup! Dans le cas de sortie en groupe pour extraire quelqu'un de mal ça fait ses preuves...

J'oublie : On signale toujours son itinéraire/secteur de sortie et la durée approximative de la sortie a un proche/ au poste de secours le plus près.
(perso texto a ma femme en entrant et un a la sortie)
On laisse la géolocalisation de son téléphone allumée.
Naturellement on traverse pas le lac du coin direct, on explore petit a petit son environnement avant le grandes traversées.
Un papier avec son groupe sanguin et ses éventuelles allergies et/ou traitement en cours si besoin. le code de déverrouillage de son téléphone. Les secours previendront plus vites vos proches et auront plus vite le droit d'agir.


Nager loin seul c'est une sensation extraordinaire je trouve.
"La mer te donne toujours l'impression d'être le premier"
O De Kersauzon.
Ca demande de prendre un max de précaution, on fait pas ça pour y passer :)


On est tous des pimpim a notre manière Francklechti tôt pas pour ça 8)


PS pour les lien de mon precedent post j'ai pris le top résultat ce n'est aucunement de la pub :)
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Répondre