collation midi après entraînement

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par Rocky Rider »

francky48 a écrit : 07 avr. 2017 09:59
Rocky Rider a écrit : 06 avr. 2017 15:41 Voila mon repas de ce midi après avoir roulé 3h entre 12 et 14h :)

Image
Ça fait un peu light comme repas après 3h de vélo non ?
Mon compteur me donne 1700 calories dépensées, la boite en contient environ 350...donc ça s'équilibre non ?
De toute façon, manger c'est tricher :roll:
Bon ok, juste avant de partir j'ai pris de la crème d'A.Roche (arrangée à ma façon) et sur le vélo j'ai mangé quelques fruits secs (3 dattes et 3 figues) + 2 bidons de malto donc au final l'équilibre énergétique est plus que là.

Je pense que l'on a vraiment tendance à surévaluer la quantité de nourriture dont nous avons besoin avant, pendant et après un effort.
Le corps a énormément de réserve, de mémoire on pourrait courir une dizaine de marathons avec nos réserves en lipides...il faut juste habituer son corps à exploiter cette filière énergétique en ne le gavant pas trop de sucres.
Ce qui importe ce n'est pas le repas de la veille ou juste après la séance mais l'alimentation en général.
En tout cas, j'ai remarqué que si je mange juste une salade la veille au soir d'une grosse sortie vélo, je pourrais être tout aussi endurant que si je m'étais gavé de pates....


Nikosport a écrit : 07 avr. 2017 07:45 Manger directement dans la boîte de conserve, c'est vraiment pas le top...
Pas du tout hygiénique ! :sm10:
En fait je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de plus hygiénique de verser le contenu de la conserve dans une assiette :shock: mais je t'accorde que c'est loin d'être classe.

Du coup, ce midi après mes 3000m de nat j'ai sorti le grand jeu ;)

Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par FAYARD »

Plus tu multiplies les contacts avec la boîte de conserve, plus tu multiplies les risques de contaminations. Une boîte de conserve c'est beurk !!! C'est stocké dans des entrepôts, y a des rats, ça passe de main en main...etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par Rocky Rider »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2017 15:39 Plus tu multiplies les contacts avec la boîte de conserve, plus tu multiplies les risques de contaminations. Une boîte de conserve c'est beurk !!! C'est stocké dans des entrepôts, y a des rats, ça passe de main en main...etc.
Je te l'accorde mais on est bien loin du contact d'une bouche avec une cannette de soda :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par FAYARD »

Rocky Rider a écrit : 07 avr. 2017 15:41
FAYARD a écrit : 07 avr. 2017 15:39 Plus tu multiplies les contacts avec la boîte de conserve, plus tu multiplies les risques de contaminations. Une boîte de conserve c'est beurk !!! C'est stocké dans des entrepôts, y a des rats, ça passe de main en main...etc.
Je te l'accorde mais on est bien loin du contact d'une bouche avec une cannette de soda :wink:
La fourchette, tu la porte à la bouche. Tu te touche le visage et la bouche des dizaines de fois avec les mains. Doit pas y avoir une grosse différence avec la cannette de coca. Ma femme travaille dans le domaine de la qualité, chez nous on se lave les mains un paquet de fois, on fait attention à la chaîne du froid, on boit dans un verre, pour les enfants pas de viande rouge saignante...etc.
A côté de ça, mes bidons de velo sont plein de moisissures !!!! Un coup d'eau chaude et basta !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par francky48 »

Rocky Rider a écrit :sur le vélo j'ai mangé quelques fruits secs (3 dattes et 3 figues)
Je vois que comme moi tu tournes au fruits secs sur le vélo. Je prends par contre de la pâte de dattes à 3€ les 500 grammes chez biocop que je découpe en petites barres :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par shika »

Pour ma part c'est plutôt en récup les fruits secs, niveau conditionnement c'est pas forcément simple, vous les mettez dans du papier d'alu ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par francky48 »

Dans un petit sac congélation
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par Rocky Rider »

francky48 a écrit : 07 avr. 2017 19:02
Rocky Rider a écrit :sur le vélo j'ai mangé quelques fruits secs (3 dattes et 3 figues)
Je vois que comme moi tu tournes au fruits secs sur le vélo. Je prends par contre de la pâte de dattes à 3€ les 500 grammes chez biocop que je découpe en petites barres :wink:
J'ai aussi essayé la pate de dattes mais je ne suis pas trop fan. Je trouve ça moins bon, plus difficile à avaler que des vulgaires dattes séchées acheté en vrac...et puis je pars toujours du principe : moins c'est transformé, mieux c'est !
L'avantage des dattes séchés c'est que cela demande zéro préparation. Direct dans la poche du maillot ou dans la sacoche du vélo....

shika a écrit : 15 avr. 2017 22:13 Pour ma part c'est plutôt en récup les fruits secs, niveau conditionnement c'est pas forcément simple, vous les mettez dans du papier d'alu ?
Comme je le dis juste au dessus, mes fruits secs (dattes et figues), je les mets directement dans la sacoche de cadre de mon vélo. Je prends soin de n'acheter que des fruits qui sont bien séchés et qui ne collent pas.
Hier, j'ai fait 3h de VTT avec mes fruits dans la poche, ça ne pose aucun problème...et puis généralement après le sport je lave mes vétements ;)
Dans tous les cas ça colle moins que ces foutus gels chimiques :sm10:

Par contre, je ne prends des fruits secs que l'été, en compétition ou en pleine préparation...l'hiver je tourne aux pates de fruits et aux barres chocolatées/chimique pour le plaisir. Quand on roule par -5c ou sous la pluie à 25km/h pendant 4/5h, même un snikers peut faire l'affaire ;) Ca fait du bien au moral :lol:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par reymondfr »

moi ma solution c'est seance douche et shaker de whey + flocon avoine dans vestiaire
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par Olive60 »

francky48 a écrit : 07 avr. 2017 09:59
Rocky Rider a écrit : 06 avr. 2017 15:41 Voila mon repas de ce midi après avoir roulé 3h entre 12 et 14h :)

Image
Ça fait un peu light comme repas après 3h de vélo non ?
il a aussi mangé la boite...
k0rt3z
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2015 09:16

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par k0rt3z »

Hello,
pour ma part, j'ai trouvé une solution qui me convient bien grâce à ma boite repas isotherme (marque Qwetch, mais il y a surement d'autres marques qui font ça...)
La veille je me prépare une grosse salade, qui varie en fonction de ce qu'il y a dans le frigo :D (légumes crus ou cuits, pâtes, riz, poulet, thon, tofu, etc...). Je met ça au frais pendant la nuit, j'embarque ma boîte le matin et j'ai un bon repas post séance ! La boîte garde le frais pendant 5 heures.

Au début je tournais au sandwich quand j'ai commencé à m'entraîner en midi et 2 au boulot, mais ça m'a vite saoulé !
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par RegRegReg »

Je passe à la boulangerie du coin (parfois d'un coin plus loin pour changer) où j'achète le combo sandwich / dessert / boisson, parfois un deuxième petit sandwich quand j'ai faim.
Et pis voilà.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par sebsoupe »

RegRegReg a écrit : 28 août 2017 13:49 Je passe à la boulangerie du coin (parfois d'un coin plus loin pour changer) où j'achète le combo sandwich / dessert / boisson, parfois un deuxième petit sandwich quand j'ai faim.
Et pis voilà.
un peu trop cher à mon goût (je sais je suis radin :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par TytouneS3 »

Sandwich Kebab poulet sans sauce (salade/tomate/oignon) et pas de frite :) :sm2:
Juliettet
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2018 19:34

Re: collation midi après entraînement

Message non lu par Juliettet »

fruits secs !
Répondre