Jus de citron

Quoi manger? Quoi boire?
Mattfenix
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017 18:14

Jus de citron

Message non lu par Mattfenix »

Bonjour à tous,

je débute dans le triathlon (qqs mois d'entrainement) et je m'intéresse bien sûr à l'alimentation adéquate associée. Deux questions pour commencer :
- un jus de citron dilué dans l'eau doit plutôt se boire le matin à jeun ? Le soir ? Ou n'importe quand dans la journée ?
- pour que l'entrainement, quelqu'il soit, soit efficace et brûle un maximum de graisses (puisque j'essaie de perdre également un peu de poids), quelle durée doit on laisse passer entre la fin de l'entrainement et le repas suivant ?
Merci pour vos conseils.
A+
Matthieu
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Jus de citron

Message non lu par Gadagne »

Ton citron tu le prends quand t'as envie, le reste n'est qu'histoire de "bonnes-femmes" .

L'entrainement est efficace quand on se fait mal à la gueule, et après on mange quand c'est l'heure de passer à table ou qu'on a trop faim .

Te prends pas la tête :wink:
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Jus de citron

Message non lu par L'Squick »

Quelque soit les vitamines, on les absorbe bien mieux quand on est à jeun, donc comme les autres fruits on devrait les ingérer le matin avant le premier repas. Pour le citron, même s'il est acide au gôut est un alcalinisant pour le sang, il sert à désacidifier donc c'est bon à n'importe quel moment de la journée, avec le ventre vide c'est encore mieux.

Et Gadagne a raison, ne te prend pas trop la tête, de toute façon si tu te mets à t'entrainer régulièrement tu vas perdre du poid tout seul!
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Jus de citron

Message non lu par flu »

L'Squick a écrit :Quelque soit les vitamines, on les absorbe bien mieux quand on est à jeun, donc comme les autres fruits on devrait les ingérer le matin avant le premier repas. Pour le citron, même s'il est acide au gôut est un alcalinisant pour le sang, il sert à désacidifier donc c'est bon à n'importe quel moment de la journée, avec le ventre vide c'est encore mieux.

Et Gadagne a raison, ne te prend pas trop la tête, de toute façon si tu te mets à t'entrainer régulièrement tu vas perdre du poid tout seul!
Attention, l'acide citrique ça attaque l'email des dents. Bon, t'as pas de souci à te faire en course, tu ne consommes que des gels donc pas besoin de mâcher ...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Jus de citron

Message non lu par Gadagne »

Faut pas faire un bain de bouche avec le jus de citron, quand j'en bois un il est pas en contact avec mes dents.....
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Jus de citron

Message non lu par kestrel »

Mattfenix a écrit :Bonjour à tous,

je débute dans le triathlon (qqs mois d'entrainement) et je m'intéresse bien sûr à l'alimentation adéquate associée. Deux questions pour commencer :
- un jus de citron dilué dans l'eau doit plutôt se boire le matin à jeun ? Le soir ? Ou n'importe quand dans la journée ?
- pour que l'entrainement, quelqu'il soit, soit efficace et brûle un maximum de graisses (puisque j'essaie de perdre également un peu de poids), quelle durée doit on laisse passer entre la fin de l'entrainement et le repas suivant ?
Merci pour vos conseils.
A+
Matthieu
Petit conseil, après l'entrainement, il y a une fenêtre de 30 mns ou il faut un apport en protéines et bien se réhydrater, les petits muscles apprécieront mais attention ce n'est pas un repas mais une collation.

Thierry
Répondre