Mon gros problème : Alimentation

Quoi manger? Quoi boire?
selas
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2016 20:01

Re: Mon gros problème : Alimentation

Message non lu par selas » 16 janv. 2017 11:05

Et bien voilà un article simple, logique, précis et complet.
Une très belle première approche avant de se lancer dans la gestion de son alimentation.

Jerome.A
Messages : 577
Enregistré le : 20 nov. 2015 15:02
Localisation : Frankfurt-London

Re: Mon gros problème : Alimentation

Message non lu par Jerome.A » 20 janv. 2017 13:52

Tu as pense a faire un jeune?
Je trouve qu on prend tres facilement l habitude de trop manger
Tu as lu ce post:
viewtopic.php?f=8&t=58724

Gadagne
Messages : 3433
Enregistré le : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon gros problème : Alimentation

Message non lu par Gadagne » 21 janv. 2017 14:30

Jerome.A a écrit :Tu as pense a faire un jeune?
J4
Oui ben dans le genre d idée à la con, avec la femme on en a fait deux, on n est plus chez nous, on dort mal, ils nous ruinent le budget en échange de tant d amour :D

Floppy
Messages : 227
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23

Re: Mon gros problème : Alimentation

Message non lu par Floppy » 24 janv. 2017 14:43

Joli, bien rebondi.

raoul
Messages : 1523
Enregistré le : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon gros problème : Alimentation

Message non lu par raoul » 01 mars 2017 13:37

Luzwitz a écrit :Bonjour,
Je fais 1m83 et environ 77Kg.
J'ai cette dose d'entrainement depuis environ 10 mois (et j'ai fais une semaine de pause fin septembre, après les derniers tri). Avant je faisait du sport tous les jours (mais je doublais rarement natation et cap ou cap et vélo le même jour), et je pesais aussi aux alentours de 70 - 75kg.
Mais mes repas sont bien chargés. Le midi et le soir c'est des légumes et environ 200g de féculents + viande ou poisson (gros morceau). Le matin et au goûter des Mueslis (mélange de céréale), avec fruits et lait. Et entre temps, ce que je trouve dans le frigo :/
Tu prends du poids en faisant du sport (objectivement). Cela peut être du muscle, mais en montée à vélo et cap tu vas perdre du temps.

J'ai longtemps pensé qu'une meilleure alimentation suffisait, mais comme toi je suis capable de prendre du poids en faisant du sport et en mangeant sain. Donc si "tu es porté vers l'anabolisme" naturellement... il ne faut pas te mentir... manger sain ne suffira pas. De manière individuelle, tu prends du poids en le faisant !

Donc il faut réduire l'apport ! Comment ?

C'est très individuel... Tu peux arrêter de grignoter, mais tu risques de compenser en céréales, pain, produits laitiers etc... Dans ce cas, il faudrait grignoter des légumes et fruits entiers (pas de jus), car la balance calorique sera en faveur d'une salade de carotte vs biscuits. Perso j'adopte un compte simplifié de calories (hors légumes et fruits pour m'encourager à en prendre). Et chaque fois qu'on craque on essaie de minimiser les dégâts pour arriver à l'objectif (genre manger des pommes ou galettes de riz au lieu des biscuits).

Mais il y a 36 méthodes pour réduire les calories, comme ne manger qu'une assiette, réduire la taille des assiettes, remplacer les chips par des dips, etc...

Mais tu dois diminuer l'apport...

Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2096
Enregistré le : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Mon gros problème : Alimentation

Message non lu par kimaswan » 01 mars 2017 21:04

Il faut surtout voir à quoi il ressemble en faisant 1.83m 77kg. Du gras ?
Certains morphotype vont générer naturellement du muscle en pratiquant le sport et c'est la croix et la bannière pour s'en débarrasser. D'autres ont du gras et c'est presque plus facile à faire partir.
Tu es passé de 70 à 77kg, tu sais l'expliquer approximativement ?

Il faut aussi voir les entraînements : si tu ne pratiques jamais d'endurance basse ou de récup', tu fonctionnes qu'aux glucides = la dalle en permanence et tu passes tes semaines d'entraînement à vider et remplir (parce qu'une séance dure génère très souvent une grosse envie de glucide en post-séance) tes stocks de glycogène en cramant peu de graisse.
Enfin, manger sain, ça ne veut pas dire grand chose. Beaucoup de choses rentrent en compte, notamment les IG.
Le muesli : il y'a de tout dans les muesli. Du bon et parfois presque la même chose que dans les MielPop's!
féculents le soir : quel type de féculent ?
Tu manges des graisses de qualité ? (perso, mes snacks sont composés de noix/cacahuètes/amandes diverses, ça me cale, ce sont des fibres et des bonnes graisses. Je ne mange plus de merdes types gâteaux divers très sucrés et avec bcp de graisses saturées dont je suis pourtant très très fan).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less

raoul
Messages : 1523
Enregistré le : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon gros problème : Alimentation

Message non lu par raoul » 01 mars 2017 22:05

Le problème c'est que le cerveau est programmé pour prendre un chouilla de plus chaque fois en vue d'une disette qui n'a plus lieu dans nos contrées... De plus, on mange bon et varié... Or c'est prouvé qu'en mangeant varié on mange plus, parce que le cerveau sait qu'en mangeant de tout il y aura moins de carences... La preuve c'est le buffet de dessert... tout le monde se sert bcp, si c'était un buffet d'un bon dessert unique tout le monde ne se servirait qu'une fois... Et il y a 100 ans on mangeait du choux et patate tout l'hiver... On aurait tous perdu 5 kg par hiver... :D

Une partie des triathletes sont secs et ne comprendront jamais qu'une autre partie doit contrôler ce qu'elle mange. C'est prouvé que le sport tout seul ne fait pas maigrir, que le régime tout seul ne fait pas maigrir, mais qu'il faut associer les deux et surtout manger sain, réduire légèrement l'apport et faire du sport. Dans mon cas, je dois passer par un contrôle conscient. Sinon je compense les chips par de la salade de fruits (le plat entier) ou des pâtes...

Répondre