équilibre acido basique

Quoi manger? Quoi boire?
NicolasS
Messages : 129
Enregistré le : 28 août 2015 18:00

Re: équilibre acido basique

Message non lu par NicolasS » 25 août 2016 17:48

lopapy a écrit :Voici un petit tableau donné par Anthony sur les indices PRAL... Son site explique très bien ce role :sm2:

Image


La Tomate n'est pas acidifiante... :wink:

L'Papy_fan_des_écrits_d'Anthony :sm28:


"Le taux de mutation spontanée de l’ADN étant estimé à 0,5% par million d’années, ce patrimoine génétique peut être considéré comme « gelé » depuis l’homme de Cro-Magnon, puisque le niveau de mutation est de l’ordre de 0,005% ! Le génome de l’homme moderne serait ainsi identique à celui de l’homme ayant vécu il y a plus de dix mille ans"

Il y a eu pourtant de sérieuses modifications. Les esquimaux (avant l'occidentalisation de l'alimentation) se nourrissaient pratiquement exclusivement de viande et de graisse sans avoir de cholestérol. Les Maasaïs se nourrissaient presque exclusivement du lait de leur bétail, alors que le corps humain adulte est censé ne pas digérer le lait.

Les exces de glucides sont évident dans le monde moderne, mais ils sont mieux assimilables que pour un "homme de cro magnon".

Dans le cadre des sports d'endurance, chacun ressent très bien le manque d'intensité avec un faible niveau de glycogene.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour les tomates qui ne sont finalement pas acidifiantes. J'adore ça:)

Répondre