ptit dej' avant séance natation

Quoi manger? Quoi boire?
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

ptit dej' avant séance natation

Message non lu par bristos »

Salut! Voilà je vais souvent nager tôt le mati, genre à 8h15 dans l'eau, j'ai 25min de trajet pour aller à la pascine, je dejeune donc à 6h pour pouvoir nager sans avoir le ventre plein.
Ma question est: que pourrais- je manger pour pouvoir me lever seulement à 7h, et avoir tout de même assez d'énergie pour ma séance?
Je pensais :un thé vert miel citron (ça c'est d'office tout les matins), avec deuw ou trois dattes (très bon antioxydants) , et un autre fruits type pommes.
pendant ma séance, de l'eau avec du miel.
Post séance une banane et un oeuf dur(normalement c'est whey proteine post seance avec ma banane mais je n'en n'ai plus)
Qu'en pensez-vous? Je suis ouvert à toutes propositions qui pourrait me permettre de dormir une heure de plus :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par Mathdok »

ça fait pas lourd, avec ça dans le bide c'est comme si tu nages à jueun, ou quasi.
Avec des fruits secs (dates, figues, raisins, abricots pour moi), tu peux les manger qu'1H avant, enfin perso c'est ce que je fais. Et J'en mange par poignées, sinon c'est hypoglycémie et entrainement raté.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par Hypo-Crampe »

:shock: :shock: :shock: :shock:

c'est quoi ce p'tit déjeuné, j' espère que t'as pas payé un diététicien pour te sortir ça.

Le thé vert est un diurétique donc pour la piscine pas idéal, ensuite les dates tu t' appelles pas Jésus et tu comptes pas passer
40 jours dans le désert. :D

Sérieusement une alimentation dite complète c'est environ 3h avant la séance donc ça ne passera jamais, il faudrait que tu te lèves à 5h30.

Donc idéalement c'est ton repas du soir et plus largement le soin de l' ensemble de tes repas qui seront les garants d'un stock énergétique
suffisant pour produire tes séances nat.

Maintenant le matin comme ça à sec (une heure à une heure trente avant) : un yaourt soja avec un peu de son d' avoine dedans plus un jus d'orange.

Pendant ta séance avoir une barre type " vo2max stc" ou autre (au cas ou) avec une eau type epar sucré à une dose similaire de celui d'une boisson d' attente,
pour 1h45 à 2h c'est suffisant en dessous la barre n'est pas forcement utile.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par L'Squick »

Je suis toute l'année et 2 fois par semaine à la piscine à 7h30 du matin. Je nage entre 2500m et 3000m à chaque séance.
Je prend mon petit déjeuner à 6h-6h 15 et je mange un grand bol de thé vert également avec 2 tartines beurrées avec du miel et 1 banane. C'est tout. Ensuite j'attend midi pour manger.
J'ai suffisament d'énergie pour nager et je ne sors pas de l'eau pour uriner toute les 5 min, bref ça marche pour moi comme ça!
Heureusement que je me lève pas 3h avant chaque sortie piscine!
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par L'Dingo »

Hypo-Crampe a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:

.... tu t' appelles pas Jésus et tu comptes pas passer 40 jours dans le désert. :D

.
S'il s'appelait Jésus , il n' aurait pas besoin de s'entrainer en natation, il marcherait sur l'eau :mrgreen: :mrgreen:

j'dis ça , j'dis rien :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par Jaginho »

bristos a écrit :Salut! Voilà je vais souvent nager tôt le mati, genre à 8h15 dans l'eau, j'ai 25min de trajet pour aller à la pascine, je dejeune donc à 6h pour pouvoir nager sans avoir le ventre plein.
Ma question est: que pourrais- je manger pour pouvoir me lever seulement à 7h, et avoir tout de même assez d'énergie pour ma séance?
Je pensais :un thé vert miel citron (ça c'est d'office tout les matins), avec deuw ou trois dattes (très bon antioxydants) , et un autre fruits type pommes.
pendant ma séance, de l'eau avec du miel.
Post séance une banane et un oeuf dur(normalement c'est whey proteine post seance avec ma banane mais je n'en n'ai plus)
Qu'en pensez-vous? Je suis ouvert à toutes propositions qui pourrait me permettre de dormir une heure de plus :D
Perso, je nage tjs a jeun ! Et je mange après des trucs genre BelVita...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par Hypo-Crampe »

Jaginho à écrit:
Perso, je nage tjs a jeun ! Et je mange après des trucs genre BelVita...[/quote]

Pas super bonne idée
:(
L' entrainement à jeun doit avoir une FC contrôlé pour qu'il soit "profitable" .
En nat c'est pas hyper probant
Nager tôt 1h30 à 2h suffit généralement pour affûter les plus potelés. :D
Donc une collation avant et ou pendant permettra de passer les fractions de séance plus rythmé
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par Jaginho »

Oui sauf que je nage avant le taf (7h-8h) et je me lève à 6h30 avec 20-25' de route pour y aller... Pour le moment, sur ma séance habdo de 2km, ca me va. Par contre, j'ai les crocs à midi ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par bristos »

Merci pour l'intérêt porté au sujet, autant courir à jeun je le fait sans soucis (toujours avec mon verre de thé au miel avant quand même ),
Autant nager à jeun .... pour sûre impossible pour moi!
Je vais tester plusieurs types de petit déjeuner, je vous ferais part de ce que j'aurais trouver de plus adapté pour moi!
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par matt »

J avais lu sur un mag hors série sur la nat sans faire de pub que weetabix était recommandé car digeste. Jamais essayé.
Sinon des crêpes c idéal très digestes.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par olivemiller »

Je nage de temps en temps à 9h pour une séance d'1h. J'ai essayé à jeun et avec petit déjeuner habituel (biscotte/beurre/Lait chocolaté). ça passe mieux avec le petit déj' sauf sur les séries en Z6 où le petit déj' est pas très loin de ressortir :sm10:
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par goldcoast2006 »

je nage 2 à 3 fois 2500 par semaine depuis qqs mois de 7.30 à 8.30 et avec un bol de thé / 2 oranges pressees / 2 tartines pain beurre miel ....pas de soucis jusqu a 11.30 .....
Et tite nouveauté pour finir vieilles bananes moisies ....un bol d une banane écrasée avec yaourt riz au lait / poudre cacao / 8 petits lut concassés / un peu de lait pour diluer ....ca tiens bien au corps :sm2: :sm2: :sm2:
Big brother is watching you !!!!
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par bristos »

Matt je vais tester les weetabix, j'en ai à la maison, avec une banane en rondelle un peu de cacao et du lait écrémé c'est pas mal!
Par contre gold coast, ta mixture c'est pour faire de la colle à carrelage ou quoi?? :-) :-)
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: ptit dej' avant séance natation

Message non lu par bristos »

Weetabix testé et approuvé! sur une séance de 2000m, mangé une heure avant avec des rondelles de banane, lait écrémé et cacao.
Pas de manque d'énergie, et aucun problème de digestion! Pour ceux qui veulent se lever un peu plus tard, c'est une bonne alternative.
Répondre