Le Gluten en question...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit :
Jaginho a écrit : j'en ai marre d'être associé au vegan qui ont une image déplorable et que je considère comme sectaire avec une sorte de prosélytisme qui me gonfle (cf sujet ouvert sur OT).
:roll:
C'est pas bien de faire des généralités comme ça.
Tu penses que tous les végans sont sectaires et prosélytes ?
On peut ouvrir la boite à poncifs sur les Chinois, les Noirs, les Arabes, les Bretons, les banquiers, les notaires, les Français, les triathlètes... si tu veux ? :arrow:
cf "débat" végan ouvert et en cours sur OT, un simple coup d'oeil sur le prosélytisme (essayer de convertir) et sectaire (les non vegans sont des cons, irrespectueux de la terre...), donc OUI j'affirme cela ;-) D'autant plus qu'à ce jour je connais une bonne dizaine de vegan et ils sont toutes & tous comme je le décris.

Comme j'avais mis sur le fameux post vegan, je suis un sans gluten mais JAMAIS il ne me viendrait à l'esprit de courir avec un t-shirt "je mange sans gluten", jamais je n'essayerais de convertir qui que ce soit d'autant plus en faisant la morale... si on me demande j'explique mais cela s'arrête la.

Mais là n'est pas le débat, restons sur le sans gluten...
Dernière modification par Jaginho le 23 févr. 2016 12:24, modifié 1 fois.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit :D'autant plus qu'à ce jour je connais une bonne dizaine de vegan et ils sont toutes & tous comme je le décris.
T'as pas de chance !
Prends un Curly :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par francky48 »

Jaginho a écrit :
Boulegan a écrit :
Jaginho a écrit : j'en ai marre d'être associé au vegan qui ont une image déplorable et que je considère comme sectaire avec une sorte de prosélytisme qui me gonfle (cf sujet ouvert sur OT).
:roll:
C'est pas bien de faire des généralités comme ça.
Tu penses que tous les végans sont sectaires et prosélytes ?
On peut ouvrir la boite à poncifs sur les Chinois, les Noirs, les Arabes, les Bretons, les banquiers, les notaires, les Français, les triathlètes... si tu veux ? :arrow:
cf "débat" végan ouvert et en cours sur OT, un simple coup d'oeil sur le prosélytisme (essayer de convertir) et sectaire (les non vegans sont des cons, irrespectueux de la terre...), donc OUI j'affirme cela ;-) D'autant plus qu'à ce jour je connais une bonne dizaine de vegan et ils sont toutes & tous comme je le décris.

Comme j'avais mis sur le fameux post vegan, je suis un sans gluten mais JAMAIS il ne me viendrait à l'esprit de courir avec un t-shirt "je mange sans gluten", jamais je n'essayerais de convertir qui que ce soit d'autant plus en faisant la morale... si on me demande j'explique mais cela s'arrête la.

Mais là n'est pas le débat, restons sur le sans gluten...
Même si il est vrai que certain végans ou végétarien font clairement dans le prosélytisme ( L214 notamment ) il ne faut pas non plus faire de généralité. Objectivement Boulegan est plus dans l argumentaire que dans le prosélytisme, même si on a un peu "féraillé" sur le post végan , cela est toujours resté dans le respect des convictions de chacun :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par Mathdok »

Pour voir j'ai arrêté le gluten il y a deux ans et demi. Assez vite j'ai senti une meilleure digestion, une disparition du gros coup de barre de 16H, beaucoup beaucoup moins de ballonnements, un moral un peu meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par Mathdok »

Jaginho a écrit :cf "débat" végan ouvert et en cours sur OT, un simple coup d'oeil sur le prosélytisme (essayer de convertir) et sectaire (les non vegans sont des cons, irrespectueux de la terre...), donc OUI j'affirme cela ;-) D'autant plus qu'à ce jour je connais une bonne dizaine de vegan et ils sont toutes & tous comme je le décris.
J'ai effectivement été entier sur ce topic mais comme l'indique son titre, n'est ce pas l'endroit pour faire part de ses convictions? Où le faire ailleurs sinon?
Comme je le disais sur un de mes 1ers post, dans la vie de tous les jours, au resto, au boulot, je ferme ma gueule et laisse faire chacun comme il l'entends. Je vais même te dire mieux, je bosse dans le spectacle et quand le gars qui s'occupe de l'accueil des artistes doit partir plus tôt, c'est bibi qui sert les artistes puis met les mains dans les assiettes et plats sales pleins de restes d'animaux morts pour faire la plonge. Personne ne m'y oblige pourtant (ce n'est pas dans ma fiche de poste), je ne fais par ailleurs aucun prosélytisme auprès des artistes.
Quant à L214 et autres asso choc, il en est de même ; si à un moment personne ne l'ouvre sous couvert de respecter ceux qui mangent de la viande, qui fera avancer le débat sur la protection animale? ça fait déjà 2 abattoirs qui sont pointés du doigts pour leurs pratiques abusives par cette asso.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par Boulegan »

francky48 a écrit :Objectivement Boulegan est plus dans l argumentaire que dans le prosélytisme
Merci de l'avoir relevé. :wink:
Et je fais d'autant moins de prosélytisme que, comme je l'avais écrit dans le post dédié, je sers de la viande à mon fils qui adore les entrecôtes au beurre maître d'hôtel, les nuggets de poulet, les kebabs, etc. Et je sers aussi de la viande à mes chiens...
Ne plus manger de viande, c'est par conviction, c'est une prise de conscience, c'est ma prise de conscience, ça ne regarde que moi et personne d'autre, c'est comme une croyance religieuse. Je me bats depuis tout gosse contre toute sorte d'obscurantismes et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer à imposer mes points de vue. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par francky48 »

Mathdok a écrit :
Jaginho a écrit :cf "débat" végan ouvert et en cours sur OT, un simple coup d'oeil sur le prosélytisme (essayer de convertir) et sectaire (les non vegans sont des cons, irrespectueux de la terre...), donc OUI j'affirme cela ;-) D'autant plus qu'à ce jour je connais une bonne dizaine de vegan et ils sont toutes & tous comme je le décris.
J'ai effectivement été entier sur ce topic mais comme l'indique son titre, n'est ce pas l'endroit pour faire part de ses convictions? Où le faire ailleurs sinon?
Comme je le disais sur un de mes 1ers post, dans la vie de tous les jours, au resto, au boulot, je ferme ma gueule et laisse faire chacun comme il l'entends. Je vais même te dire mieux, je bosse dans le spectacle et quand le gars qui s'occupe de l'accueil des artistes doit partir plus tôt, c'est bibi qui sert les artistes puis met les mains dans les assiettes et plats sales pleins de restes d'animaux morts pour faire la plonge. Personne ne m'y oblige pourtant (ce n'est pas dans ma fiche de poste), je ne fais par ailleurs aucun prosélytisme auprès des artistes.
Quant à L214 et autres asso choc, il en est de même ; si à un moment personne ne l'ouvre sous couvert de respecter ceux qui mangent de la viande, qui fera avancer le débat sur la protection animale? ça fait déjà 2 abattoirs qui sont pointés du doigts pour leurs pratiques abusives par cette asso.
Concernant L214 je suis d accord avec toi sur le côté recherche, investigation et dénonciation du scandale lorsqu'il y a lieu. En revanche ce qui me dérange un peu c'est lorsque j entend une des responsables dire sur une radio de grande audience dire qu'il faut faire une planète de végétariens :roll: Mon mode d'alimentation je préfère (si cela ne dérange pas cette dame) le choisir et il ne sera dicté ni par les industriels ni par une mode ni par une association aussi vertueuse soit elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par Boulegan »

francky48 a écrit :une des responsables dire sur une radio de grande audience dire qu'il faut faire une planète de végétariens
Suis d'accord avec toi.
C'est par ce genre de propos excessifs et tranchés que la cause est desservie, voire moquée. C'est une caricature des bonnes intentions défendues qui font dire que le véganisme ou l'écologie est un truc de bobos post soixante-huitards intégristes.
Militer pour "une planète de végétariens", c'est au mieux une utopie, au pire c'est vouloir imposer un dogme, c'est une dictature à l'échelle mondiale.
C'est un propos culpabilisateur, c'est contre-productif au possible, je n'adhère pas du tout.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
V-Omega
Messages : 74
Inscription : 18 août 2015 00:29
Contact :

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par V-Omega »

Nicolas AUBINEAU éclaircie quelques points sur le gluten. C'est toujours intéressant à lire même si ça n'apporte pas grand chose aux personnes s'étant déjà penchés sur la question :

http://www.nicolas-aubineau.com/sans-gluten-sport-itw/
Tous nos articles sont sur notre site internet : http://www.v-omega.com

- Recettes diététiques
- Descriptions des aliments
- Conseils sur la nutrition

Retrouver sur notre page Facebook une sélection des meilleurs articles sur la diététique sportive.
pierrepons
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2016 19:29

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par pierrepons »

jhr a écrit :
Internet est rempli de ses nouveaux gourous à deux balles. Bon que tu sois assez crédule pour les suivre c'est ton pb. Aprés pas la peine de se compliquer la vie. Si tu as un pb d'intolérence à quelque chose gluten, lait ou autre n'importe quel allergologue saura te proposer une solution adapté et moins uluberluesque que ces allumés de dernière minute.
PS: je ne suis pas sur de l'orthographe d"uluberluesque" :lol:
Je te rassure, tu n'es pas sûr de l'orthographe de grand chose. La forme augurant du fond.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par shika »

pierrepons a écrit :
jhr a écrit :
Internet est rempli de ses nouveaux gourous à deux balles. Bon que tu sois assez crédule pour les suivre c'est ton pb. Aprés pas la peine de se compliquer la vie. Si tu as un pb d'intolérence à quelque chose gluten, lait ou autre n'importe quel allergologue saura te proposer une solution adapté et moins uluberluesque que ces allumés de dernière minute.
PS: je ne suis pas sur de l'orthographe d"uluberluesque" :lol:
Je te rassure, tu n'es pas sûr de l'orthographe de grand chose. La forme augurant du fond.
2è post sur le forum et paf tu tapes sur quelqu’un qui ne te connaît même pas. Laisse moi te dire que niveau crédibilité tu viens de rentrer dans la catégorie des “urluberlus”. Commence par respecter tes interlocuteurs et après on verra.
pierrepons
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2016 19:29

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par pierrepons »

shika a écrit :
pierrepons a écrit :
jhr a écrit :
Internet est rempli de ses nouveaux gourous à deux balles. Bon que tu sois assez crédule pour les suivre c'est ton pb. Aprés pas la peine de se compliquer la vie. Si tu as un pb d'intolérence à quelque chose gluten, lait ou autre n'importe quel allergologue saura te proposer une solution adapté et moins uluberluesque que ces allumés de dernière minute.
PS: je ne suis pas sur de l'orthographe d"uluberluesque" :lol:
Je te rassure, tu n'es pas sûr de l'orthographe de grand chose. La forme augurant du fond.
2è post sur le forum et paf tu tapes sur quelqu’un qui ne te connaît même pas. Laisse moi te dire que niveau crédibilité tu viens de rentrer dans la catégorie des “urluberlus”. Commence par respecter tes interlocuteurs et après on verra.
Justement, c'est parce que nous ne nous connaissons pas que mon message peut être crédité de l'objectivité (par l'absence de toute opposition personnelle). Et il suffit de voir le message auquel je répondais, pour comprendre que le respect n'a pas lieu d'être (et que toute discussion est impossible). Mais ton intervention montre un parti-pris se voulant lui aussi réducteur, raison pour laquelle je ne m'éterniserai pas non plus.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par jhr »

shika a écrit :
pierrepons a écrit :
jhr a écrit :
Internet est rempli de ses nouveaux gourous à deux balles. Bon que tu sois assez crédule pour les suivre c'est ton pb. Aprés pas la peine de se compliquer la vie. Si tu as un pb d'intolérence à quelque chose gluten, lait ou autre n'importe quel allergologue saura te proposer une solution adapté et moins uluberluesque que ces allumés de dernière minute.
PS: je ne suis pas sur de l'orthographe d"uluberluesque" :lol:
Je te rassure, tu n'es pas sûr de l'orthographe de grand chose. La forme augurant du fond.
2è post sur le forum et paf tu tapes sur quelqu’un qui ne te connaît même pas. Laisse moi te dire que niveau crédibilité tu viens de rentrer dans la catégorie des “urluberlus”. Commence par respecter tes interlocuteurs et après on verra.
Merci shika 8) mais je te rassure. Sa réponse ma conforté sur le fait que le forum sert d'exutoire à pas mal de médiocres...la preuve :lol: Après il a entièrement le droit de penser ce qu'il veut. :sm11:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par shika »

pierrepons a écrit :
shika a écrit :
pierrepons a écrit :
Je te rassure, tu n'es pas sûr de l'orthographe de grand chose. La forme augurant du fond.
2è post sur le forum et paf tu tapes sur quelqu’un qui ne te connaît même pas. Laisse moi te dire que niveau crédibilité tu viens de rentrer dans la catégorie des “urluberlus”. Commence par respecter tes interlocuteurs et après on verra.
Justement, c'est parce que nous ne nous connaissons pas que mon message peut être crédité de l'objectivité (par l'absence de toute opposition personnelle). Et il suffit de voir le message auquel je répondais, pour comprendre que le respect n'a pas lieu d'être (et que toute discussion est impossible). Mais ton intervention montre un parti-pris se voulant lui aussi réducteur, raison pour laquelle je ne m'éterniserai pas non plus.
Non, je n’ai aucun parti-pris, encore un jugement à l’emporte-pièce. Je ne vais pas me justifier, tu n’as qu’à regarder mes autres posts dans cette section du forum pour t’en rendre compte :roll: Et sinon tu fais du triathlon ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
V-Omega
Messages : 74
Inscription : 18 août 2015 00:29
Contact :

Re: Le Gluten en question...

Message non lu par V-Omega »

Enième article sur le gluten, cette fois ci c'est plus pour souligner qu'il ne faut pas écouter tout ce qui peut être raconté sur cette protéine.
A lire, ensuite chacun en tire la conclusion qu'il veut : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 79720.html
Tous nos articles sont sur notre site internet : http://www.v-omega.com

- Recettes diététiques
- Descriptions des aliments
- Conseils sur la nutrition

Retrouver sur notre page Facebook une sélection des meilleurs articles sur la diététique sportive.
Répondre