Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Quoi manger? Quoi boire?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par Fab74ch »

Quelque soit la caisse que tu te mets ça ne changera rien.
Juste, hydrates toi énormément( à l'eau :lol: ), si possible avant de te coucher si tu es encore assez lucide (genre 0.5L d'eau gazeuse) et le lendemain. Et ne t'entraines pas le lendemain, risque de blessure avec fatigue + déshydratation, ce n'est de tte façon pas très grave car tu es censé faire du jus. Enjoy!
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par olivemiller »

Floppy a écrit :Pour éviter de trop se déshydrater, oblige toi à boire un verre d'eau après chaque verre d'alcool.
En plus, tu va te couffler d'eau et donc boire moins d'alcool.

Testé et approuvé.
+1
L'Squick a écrit :je ne voudrais pas tout anéantir avec 5-6 bières ou une bouteille de pinard.
Pars dans l'idée de ne pas boire :D Avec ton mental tu devrais y arriver et faire une performance honorable.
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par L'Squick »

Oui, sauf que je ne suis pas contre de me lâcher un peu, ça peut me faire du bien de lâcher la pression du quotidien.
Sur le coup, ça va me faire du bien et ensuite je vais passer la semaine à regretter à me dire que j'ai tout foutu en l'air!
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par phil76400 »

Tu veux qu'on te fasse un mot ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par K1000 »

Si ça peut contribuer à te faire culpabiliser : l'année dernière, je m'étais fixé de ne pas boire une goutte d'alcool pendant les deux mois précédent l'épreuve phare, au jour près. C'était long, mais ça participait à ma préparation.

Même tactique cette année : j'arrête deux mois avant l'épreuve majeure, jour pour jour.

Sinon, il m'est déjà arrivé de faire une course un lendemain de cuite (3h de VTT à 9h). C'est passé. Mais j'étais content d'aller me coucher !
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par gbagard »

Et si tu veux te déculpabiliser, l'année dernière, la veille au soir de mon premier 70.3, j'ai descendu les 3/4 d'une bouteille de blanc en mangeant tellement j'étais stressé .. j'avais comme objectif 5h30 : j'ai fait 5H12 (70.3 Luxembourg) 8)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par Mathdok »

Sauf que là c'est juste 3 fois plus long.
Je vois pas l'intérêt d'aller s'entrainer par tous les temps, de mettre du fric, des espoirs, des envies, de se projeter quotidiennement sur le jour J, de faire des sacrifices et la famille aussi, si c'est juste pour risquer de se tirer une balle dans le pied pour une cuite une semaine avant.
Tu peux faire finisher mais ça peut aussi bloquer pour x raison, et si c'est la tête ou le physique tu mettras ça directement sur le dos de cette cuite. Donc tu vas t'en vouloir.
La fête ça se fait après.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par gbagard »

Bois de la bière sans alcool alors, tu aura ta canette a la main, et il en font des pas si dégeu..
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par pelteuse »

profite de ta bringue à fond, c est pas ça qui va changer quoi que ce soit, si tu fais une mauvaise perf à ta course tu te diras "j'aurais mieux fait de m'en prendre une bonne". Etape 1 : la bringue Etape 2 ta course. Chaque chose dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par Jaginho »

J'étais exactement dans ton cas. J'ai bu 2 bières, j'ai fait attention car je savais que ce serait mon 1er et dernier IM. Ces 2 bières m'ont fait facile 2h mais mon frangin savait pk et le plus important était que je sois là. Ensuite ce fut eau plate.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par FAYARD »

L'Squick a écrit :Oui, sauf que je ne suis pas contre de me lâcher un peu, ça peut me faire du bien de lâcher la pression du quotidien.
Sur le coup, ça va me faire du bien et ensuite je vais passer la semaine à regretter à me dire que j'ai tout foutu en l'air!
Si tu prends une bonne cuite, ça laissera des traces, faut pas rêver, à 40 ans faut pas 24h pour s'en remettre..si tu ne bois qu'un peu, y aura pas de souci parcontre.
C'est ton choix, pas le nôtre. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par Rocky Rider »

Mathdok a écrit :Sauf que là c'est juste 3 fois plus long.
Je vois pas l'intérêt d'aller s'entrainer par tous les temps, de mettre du fric, des espoirs, des envies, de se projeter quotidiennement sur le jour J, de faire des sacrifices et la famille aussi, si c'est juste pour risquer de se tirer une balle dans le pied pour une cuite une semaine avant.
Tu peux faire finisher mais ça peut aussi bloquer pour x raison, et si c'est la tête ou le physique tu mettras ça directement sur le dos de cette cuite. Donc tu vas t'en vouloir.
La fête ça se fait après.
Je pense que Mathdok a tout dit.
Ca me ferait quand même ch...de me préparer à l'année pour tout foutre en l'air une semaine avant la course.
Même si physiquement ta soirée n'aura pas d'impact, elle pourra en avoir psychologiquement.
Attention aussi des conseils des gars qui te disent de te lâcher alors que eux font le métier à 100%

Pourquoi ne pas choisir une autre épreuve ? En ce qui me concerne je ne mettrais jamais mon objectif de l'année une semaine après 1 mariage. L'inverse par contre oui :mrgreen:
Il faut savoir faire la fête, savoir faire du sport...mais pas les deux en même temps où alors juste se contenter d'être finisher !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par L'Squick »

Choisir une autre épreuve n'est pas envisageable. Après 16 années de pratique, seul l'Altriman me donne encore envie, voire Embrun...et encore...
Seul l'Altriman me donne des frissons et m'oblige à me préparer sérieusement toute l'année. Le sport fabrique de bons souvenirs mais certaines autres occasions également... C'est pas de bol, tout tombe en même temps. A votre place j'aurais fais les mêmes réponses. Vu comme je m'entraine c'est ridicule de tout foutre en l'air une semaine avant. Mais quand ça vous arrive à vous, difficile de faire un choix. C'est aussi la raison pour laquelle certain arrête de faire du long, trop de sacrifices familiaux. Quand on s'entraine entre 10h et 15h par semaine, il faut bien être un peu égoiste et passer à côté de certaines choses....que l'on peut regretter les années passant...
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par flu »

L'Squick a écrit :Choisir une autre épreuve n'est pas envisageable. Après 16 années de pratique, seul l'Altriman me donne encore envie, voire Embrun...et encore...
Seul l'Altriman me donne des frissons et m'oblige à me préparer sérieusement toute l'année..
Si tu veux un tri de maboule, inscris-toi à l'evergreen. C'est en septembre, tu seras remis de ta cuite, et cela t'aura fait passé un bon moment dans ta prépa. Tu peux même t'arranger pour faire ta semaine de recup après ta cuite ...
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Fête et Alcool avant Ironman, votre avis?

Message non lu par Echoes »

Sur les forum UK de cyclisme ou d'athlétisme, quand quelqu'un pose une question compliquée genre est-ce que a=x²b(f)PMA=wx² ? on lui demande s'il fait du triathlon. Et on lui reponds souvent "vis ta vie et va t'entraîner au lieu de stresser"

En posant cette question, tu savais déjà la réponse, les extrémistes vont te répondre que c'est dramatique de boire la moindre goutte d'alcool 6 mois avant la course, les autres vont te répondre qu'il faut pas oublier de vivre car le triathlon à un certain niveau c'est déjà des tonnes de sacrifices et que c'est pas 2 pintes qui vont changer quoique ce soit à ta préparation.
C'est exactement pareil quand qqun vient demander si on peut faire embrun en s'entraînant 10h/semaine, 45% disent 45% disent oui et les 10 derniers% donnent une aberrante du type il faut minimum 25h/s ou seulement 2h/s suffisent.
Ben là c'est un peu pareil

Je pense qu'en personne de bon sens, tu participera à cette fête, tu boira raisonnablement assez pour être joyeux, pas assez pour avoir besoin de récupérer pendant 1 semaine.
Tu appliquera tous les bons conseils sur l'hydratation/ la nourriture qu'on te donnera, et surtout tu aura décompréssé.
Tu passera une bonne soirée modérée, et tu lèvera les bras à l'arrivée de l'Altriman comme tu l'a bien mérité.

Enfin, je pense que parmi les finisher de l'altriman, tu sera pas le seul à avoir bu un bon coup la semaine avant, par contre tu sera le seul à être venu demander sur OLT.

Me trompé-je ?



(ps il existe effectivement de délicieuses bières sans alcool, parole de brasseur ;))
Répondre