Véganisme et Sport

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Mathdok »

Pas de retour pour le moment. En revanche non, ça n'est pas des vins de gardes apparemment.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Dutch »

régime intolérance au-/ sans gluten

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... aque_diete

cela concerne les personnes victimes de la maladie du coeliaque, dite d'intolérance au gluten, mais les conseils peuvent être suivis par les autres..

un site québécois pas mal pour d'autres sujets aussi.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par shika »

Sur ces dernières semaines j'ai augmenté la part de légumineuses dans mon alimentation. J'étais déjà fan de lentilles j'ai à présent ajouté les pois cassés et je ne mange plus de viande en semaine. Je cherche des recettes à base de pois chiches histoire de varier les plaisirs. J'ai également remplacé le lait par du lait d'avoine ou de soja quand je n'en trouve pas. J'ai moins les intestins en vrac par contre je suis un peu plus souvent constipé, il me semble que les pruneaux sont plutôt bien pour favoriser le transit mais si vous avez d'autres recommandations je suis tout ouïe. Ce midi purée de pois cassés+carottes et du maïs en accompagnement, c'était bien bon.

Je consomme encore des produits laitiers (yaourts, fromage mais beaucoup moins qu'avant, j'ai essayé les "yaourts" à base de soja mais c'est bien trop sucré :sm10: rien à voir avec un bon yaourt à la grecque) et du poisson (thon surtout).

Niveau sport pas de changement je vais pas plus vite mais pas plus lentement et je récupère aussi bien, j'ai moins de douleurs articulaires.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Mathdok »

mange de la compote, niveau transit ça aide
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Kokovich »

Bon bin j'ai tout lu, tout écouter et presque tout compris sauf dans le cas où mathdok affirme que chacun fait ce qu'il veut et ne fait pas la leçon moralisatrice aux gens. Bin si, tu n'es pas le seul, tu fais la morale aux gens.

Perso, je mange de la viande. Pourquoi ? Bin parce que j'aime ça putain. J'adore ça même si, je le reconnais, je déteste savoir que les animaux souffrent. Je milite pour la cause animal mais quand je lis que certains espèrent que la consommation de viande deviendra un crime puni par la loi, je dis stop.

J'ai la chance de vivre en milieu rural, certains diront un coin très paumé mais qui regorge de bonnes sociétés bio. Dans un rayon de moins de 10 bornes, j'ai :

- un producteur d'oeufs
- un producteur de poulets et de canards
- un producteur de viande de porcs
- un producteur de viande bovine
- un maraîcher qui produit des fruits et légumes bio de saison.

Dans toutes ces exploitations, on m'a fait visité une fois que l'on se connaissait bien et dans toutes, l'animal est super bien traité, notamment dans sa mise à mort.

Je mange moins de viande car manger bio coûte plus cher mais je sais ce que je mange au moins. Le tour est d'être raisonnable.

Maintenant, je pense que c'est comme tout, les extrêmes sont malsains car j'ai un pote qui est vegan et qui milite pour cela, limite casse-couille tout de même :lol: , il prône un retour à la nature, le respect de la cause animal et de la planète mais roule dans un bon vieux mercedes ML qui pollue bien :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par jhr »

+1. Koko tas juste une approche ....euh comment dire intelligente
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par doc68 »

Moi aussi, j'ai tout lu...
Mais même les bon éleveurs bio, ils doivent amener leurs animaux à l’abattoir comme parfois celui de Le Viganhttp://www.l214.com/enquetes/2016/abatt ... /le-vigan/
Perso ça m'est de plus en plus insupportable et même si j'aime aussi la viande, J'en mange vraiment plus beaucoup et je pense que je suis pas loin d’arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Boulegan »

Kokovich a écrit :l'animal est super bien traité, notamment dans sa mise à mort.
Euh, tu peux reformuler là, parce que j'ai du mal à comprendre :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par rideau2viande »

Boulegan a écrit :
Kokovich a écrit :l'animal est super bien traité, notamment dans sa mise à mort.
Euh, tu peux reformuler là, parce que j'ai du mal à comprendre :roll: :roll:
Mourir sans souffrir :)

J'ai mangé un tournedos Rossini hier 8)
Bu un verre de Côte Roti 2007 :sm3:
Des patates sautées aux champignons :idea:
De délicieuses mignardises en dessert avec un macchiato pour faire glisser le tout :sm11:

Quand je viens lire ce topic je me dis que les végans sont vraiment des sous êtres et méritent des biffles comme leurs homologues écolos :|
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Paviza »

Je mange de la viande ,je bois du vin de temps en temps.
Mais par contre insulter les gens ne fait pas avancer le débat .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par FAYARD »

rideau2viande a écrit :
Boulegan a écrit :
Kokovich a écrit :l'animal est super bien traité, notamment dans sa mise à mort.
Euh, tu peux reformuler là, parce que j'ai du mal à comprendre :roll: :roll:
Mourir sans souffrir :)

J'ai mangé un tournedos Rossini hier 8)
Bu un verre de Côte Roti 2007 :sm3:
Des patates sautées aux champignons :idea:
De délicieuses mignardises en dessert avec un macchiato pour faire glisser le tout :sm11:

Quand je viens lire ce topic je me dis que les végans sont vraiment des sous êtres et méritent des biffles comme leurs homologues écolos :|
T'as oublié de dire que tu avais fumé un gros spliff pour digérer... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par shika »

2016, un nouveau cas de vache folle en France : http://m.futura-sciences.com/magazines/ ... rme-62166/

Et pourquoi ? Explication :
phpBB [video]


La conclusion fait froid dans le dos :|
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par francky48 »

Apparemment un nouveau scandale dans les abattoirs dénoncé par L214 demain. :roll:
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par doc68 »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Boulegan »

Affreux :evil: :evil:
Qui a écrit plus haut " l'animal est super bien traité, notamment dans sa mise à mort" :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre