Véganisme et Sport

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Mathdok »

Ah ouais quand même :!: ça y est on tombe dans la caricature et les insultes quoi.
J'ai donc un problème psy. Merci Dr jhr pour cette consultation qui semble extrêmement bien fondée.
Je m'en vais directement demander une modération
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par shika »

Oui en plus le reste du post était loin d'être ininteressant :| provoc' inutile
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par jhr »

Mathdok a écrit :Ah ouais quand même :!: ça y est on tombe dans la caricature et les insultes quoi.
J'ai donc un problème psy. Merci Dr jhr pour cette consultation qui semble extrêmement bien fondée.
Je m'en vais directement demander une modération
Pas d'insulte mais un constat étayé par l'émission sur la cinq en milieu de semaine ou le cheminement intellectuel des personnes qui conçoivent l'alimentation de manière duelle ( bon vs mauvais), était très bien décrit (mieux que je ne pourrais le faire). Bon normal que tu le prennes mal tu es concerné :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par jhr »

shika a écrit :Oui en plus le reste du post était loin d'être ininteressant :| provoc' inutile
Encore une fois provoc........................... dans le végétarisme il n'est nulle part question de supprimer la viande mais c'est une multiplication des sources d'alimentation végétales. Par effet direct cela revient à limiter les autres sources donc les prot animales, mais c'est une extension fausse et occidentale qui conduit les végétariens à supprimer la viande. En d'autres termes, si toi "Shika" tu décides d'augmenter de façon importante tes apports de végétaux dans ton alimentation quotidienne pour bénéficier de leurs bienfaits, pour des raisons de volume tu vas être obligé de réduire les autres apports. Néanmoins tu peux continuer à avoir dans ton assiette à certains moments des oeufs , de la viande, du poisson, des fromages. Au regard de la définition tu as une alimentation végétarienne ( et aussi équilibrée donc excellente).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Gadagne »

Merci pour les infos, j'en ai rêvé cette nuit :oops: ,je suis devenu une vraie chochotte :lol:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Venner »

jhr a écrit :
Mathdok a écrit :Ah ouais quand même :!: ça y est on tombe dans la caricature et les insultes quoi.
J'ai donc un problème psy. Merci Dr jhr pour cette consultation qui semble extrêmement bien fondée.
Je m'en vais directement demander une modération
Pas d'insulte mais un constat étayé par l'émission sur la cinq en milieu de semaine ou le cheminement intellectuel des personnes qui conçoivent l'alimentation de manière duelle ( bon vs mauvais), était très bien décrit (mieux que je ne pourrais le faire). Bon normal que tu le prennes mal tu es concerné :lol:
De la modération ... non mais on rêve. :shock:
Vraiment le sectarisme et l'intolérance sont prégnants de nos jours, où le dialogue devient impossible tant on veut nous imposer une pensée dictée par la bien-pensance, un moralisme abscons.
Ton point de vue tient du bon sens et est très bien étayé, on peut y être opposé, mais c'est lamentable ces réactions convulsionnelles.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Mathdok »

jhr a écrit :Sans consommateur de viande quid des races d'animaux maintenues par des paysans passionnés d'élevage qui ont un peu de mal ( parfois beaucoup), a en vivre. Est ce que tu crois que si on diminuais de façon draconnienne la conso animale ils continueraient à se faire ch.. à maintenir des races telles la salers, la limousine, le porc cul noir ou le mouton rustique des pyrénnées. je peux te citer certaines races de volailles très particulières qui ne doivent leur survie qu'à certains éleveurs qui prônnent la qualité.
Ton argument dessert ton opinion. L'élevage est justement la 1ère cause de la disparition des espèces animales et végétales, et ce n'est pas moi qui le dit:
-préférences aux races animales qui produisent le plus de lait (Prim'hostein) ou de viande (Charolaise) au détriment des autres qui sont réduits à la figuration locale dont tu parles. Demande à n'importe quel ancien éleveur, il te dira ce qu'il a connu avant et voit maintenant, tout s'est homogénéisé.
Les "bobos végé" n'en sont au aucun cas la raison, salers ou charolais tu ne m'en feras de toute façon pas manger!
-disparition de la forêt primaire (et de ses espèces animale et végét en voie de disparition ou pas encore référencées) pour la production de soja qui sera exportée sur toute la planète pour l’alimentation animale.

Dans tous les cas, les races d'élevage "ancestrales" font l'objet de mise en place de conservatoires subventionnés ou sont perpétuées par les passionnés.
Le viandar ne soutien en rien ou prou ces points de part sa consommation, arrêtez de croire que vous avez une alimentation militante.
Si l'élevage et la pêche s'arrêtent un jour (et au regard des souffrances animales et de la planète, ça arrivera, on ne le verra pas de notre vivant mais ça arrivera et là encore ce n'est pas moi qui le dit), c'est qu'il y aura eu un transfert vers le végétal. Il faudra que la filière s'adapte en terme d'offre, ce qu'elle fait déjà (ex: la pub que j'ai vu ce w-e où un bidochard croit manger un super bon steack jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il est 100% VG). Et ça va créer de l'emploi et de l'économie à foison.

Ceux qui s’opposèrent à l’esclavage au XIXe siècle...
sont ceux qui cessent de manger de la viande aujourd’hui.

http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article48

Aller, dernière fois que je regarde ce post, rien de constructif. Si des VG ont envie de parler sport, qu'ils me MP, je leur renverrai des liens vers des forums sportifs VG où la discussion n'est pas tournée sur "j'ai raison, tu as tord" mais sur notre alimentation et la pratique sportive (le sujet d'origine du topic quoi en fait).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je remonte ce topic pour signaler le hors-série de Sport & Vie : "le sportif face à la Viande"

Image

https://www.sport-et-vie.com/numero-47/ ... e.4844.php

Très intéressant pour poser les termes du débat de façon posée (et laisser à chacun se faire son avis).

(ce n'est pas forcement disponible dans toutes les librairies).
Juliettet
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2018 19:34

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Juliettet »

Cool, merci pour le heads up
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par xav006 »

Cc les vegetariens et véganes du groupe
Avez vous comme moi ressenti les bienfaits de l'arrêt de consommation de viande et poa: meilleur tonus, meilleure récup, moins de blessures, moins de maladies saisonnières ( gastro, grippe, angine etc) perso ça fait 7 ans que je ne suis plus allé chez le doc
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Répondre