Crème de Marrons

Quoi manger? Quoi boire?
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Crème de Marrons

Message non lu par cosmoken »

Moi j'arrive à manger de la crème de marron n'importe quand :)

Pour ma part, c'est 1 tube de 78g ( http://www.clementfaugier.fr/fr/v4/v4_b ... ?FAMILLE=5 ) pour environ 60km, en complément de barre de céréales ou de banane, selon les ravitos
Et bien boire bien sûr
ThierryG
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2016 16:20

Re: Crème de Marrons

Message non lu par ThierryG »

Bonsoir tout le monde,

Ne vous compliquez pas la vie sur le type de sucre à avaler durant l'effort, ou sur l'index glycémique ... Je parle bien "... durant l'effort" le moment ou la "fenêtre métabolique" est ouverte, tous les sucres sont les bienvenus et la réaction glycémique est nulle. Je démarre le triathlon mais je suis marathonien depuis un bon moment et l'approche du km 30-35 est assez connu des coureurs. Ce qu'il faut, mais vous le saviez déjà c'est s'alimenter et boire à intervalles régulier et dès le début des épreuves.
Bien-sûr il faut toutefois tester ses produits à l'entraînement histoire de vérifier de rares intolérances.
La crème de marron est une excellent idée, c'est parfait tout comme un bon jus de pomme coupé avec de l'eau à 50% en guise de boisson énergétique est idéale. Le reste c'est marketing ! Bon en même temps si vous avez les moyens et que çà vous rasure ...
Thierry
Répondre