BOISSON RECUP MAISON ???

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valerie
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BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par valerie » 25 juil. 2014 08:45

Bonjour


avez vous une petite recette maison pour confectionner une boisson récup maison ?

merci par avance

Jeff
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par Jeff » 25 juil. 2014 09:15


valerie
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par valerie » 25 juil. 2014 09:25

hum une bière bien fraîche !!!!!
:sm2: :sm2:

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PAMPERO
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par PAMPERO » 05 août 2014 17:01

en été bière au cidre fraîche :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: , sinon 50% jus de pomme 50% eau pas cher et efficace

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Rocky Rider
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par Rocky Rider » 09 août 2014 22:44

Alain Roche ne propose pas de recette maison pour se faire une boisson de récupération maison, mais tu peux lire son article. Ça te donnera quelques idées de ce qu'il faut faire ou non.

http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... ourse.html
Mon CV Sportif : https://www.t2area.com/cb-profile/502-rocky-rider.html

Le calendrier 2017 des triathlons et duathlons longue distance : https://www.t2area.com/calendrier.html

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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par trinosaure92 » 21 août 2014 15:27

Le lait chocolaté est une bonne solution.
Prends du lait écrémé pour limiter les lipides.
On conseille un rapport 5:1 Glucides / protéines c'est-à-dire 5 fois plus de glucides que de protéines.
En gros 50 cl de lait écrémé et 30g de cacao en poudre type Nesquik (IG élevé).

Ensuite pour jouer sur l'index glycémique, tu peux mettre du fructose ou du miel plutôt que du cacao.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©

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sebsoupe
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par sebsoupe » 19 oct. 2015 13:33

perso je me fais un milk shake avec environ 50cl de lait, 2 bananes et 4~5 "grosses" cuillères à café de cacao (de petit-déjeuner)
+ 1 poignée d'amandes à croquer séparément
miam ;)

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V-Omega
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par V-Omega » 19 oct. 2015 13:43

sebsoupe a écrit :perso je me fais un milk shake avec environ 50cl de lait, 2 bananes et 4~5 "grosses" cuillères à café de cacao (de petit-déjeuner)
+ 1 poignée d'amandes à croquer séparément
miam ;)
+1

Il existe de nombreuses boissons de récupération dans le commerce...mais celles-ci sont souvent moins efficaces qu'un bon verre de lait sucré. Le tarif quant à lui n'est pas vraiment le même !
sebsoupe a tout compris, je vois difficilement ce que l'on pourrait ajouter !!!

J'ai écris récemment un article sur les intérêts de l'ovomaltine pour la récupération mais ça rejoint son témoignage :
http://www.v-omega.com/index.php/alimen ... e-et-sport
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par Fab74ch » 19 oct. 2015 16:25

V-Omega a écrit :
sebsoupe a écrit :perso je me fais un milk shake avec environ 50cl de lait, 2 bananes et 4~5 "grosses" cuillères à café de cacao (de petit-déjeuner)
+ 1 poignée d'amandes à croquer séparément
miam ;)
+1

Il existe de nombreuses boissons de récupération dans le commerce...mais celles-ci sont souvent moins efficaces qu'un bon verre de lait sucré. Le tarif quant à lui n'est pas vraiment le même !
sebsoupe a tout compris, je vois difficilement ce que l'on pourrait ajouter !!!

J'ai écris récemment un article sur les intérêts de l'ovomaltine pour la récupération mais ça rejoint son témoignage :
http://www.v-omega.com/index.php/alimen ... e-et-sport

Il parait que les BCAA sont bons pour la récup et/ou l'effort (souvent présents dans les boissons de récup), Il y en a dans le lait?

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V-Omega
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par V-Omega » 19 oct. 2015 16:32

Oui les BCAA sont importants pour la récupération.

Je t'invite à lire ce que j'ai écrit récemment sur les BCAA : http://www.v-omega.com/index.php/nutrim ... sport#BCAA


et en effet, des BCAA sont contenus dans le lait....
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par shika » 26 oct. 2015 18:46

V-Omega a écrit :
sebsoupe a écrit :perso je me fais un milk shake avec environ 50cl de lait, 2 bananes et 4~5 "grosses" cuillères à café de cacao (de petit-déjeuner)
+ 1 poignée d'amandes à croquer séparément
miam ;)
+1

Il existe de nombreuses boissons de récupération dans le commerce...mais celles-ci sont souvent moins efficaces qu'un bon verre de lait sucré. Le tarif quant à lui n'est pas vraiment le même !
sebsoupe a tout compris, je vois difficilement ce que l'on pourrait ajouter !!!

J'ai écris récemment un article sur les intérêts de l'ovomaltine pour la récupération mais ça rejoint son témoignage :
http://www.v-omega.com/index.php/alimen ... e-et-sport
Génial, merci à vous deux ! Petite question par rapport aux amandes par contre, peut-on les remplacer par des pistaches ? J’imagine que l’apport en magnésium est moindre, et le fait qu’on les trouve le plus souvent salées n’est pas vraiment problématique du fait de la déperdition de sodium liée à la sudation ?

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V-Omega
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par V-Omega » 28 oct. 2015 14:18

Pourquoi veux tu remplacer les amandes par des pistaches ? Tu es allergique ?

Tout comme les amandes, les pistaches ont des apports très intéressant en protéines et en acides gras insaturés mais leurs richesses en vitamines et minéraux sont un peu différent, l'idéal est donc d'associer les deux.
Les pistaches sont aussi un peu moins acides que les amandes.
Par contre les pistaches sont très chères à l'achat. De mémoire compter 35€ le kilo contre 15€ pour des amandes. Ca fait tout de même réfléchir !

Il vaut mieux les choisir non salées et non grillées.
Il ne faut pas trop se focaliser sur le sodium perdu avec la sueur. Notre alimentation en regorge, les stocks seront vite (trop vite) complétés.
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par shika » 28 oct. 2015 18:19

V-Omega a écrit :Pourquoi veux tu remplacer les amandes par des pistaches ? Tu es allergique ?

Tout comme les amandes, les pistaches ont des apports très intéressant en protéines et en acides gras insaturés mais leurs richesses en vitamines et minéraux sont un peu différent, l'idéal est donc d'associer les deux.
Les pistaches sont aussi un peu moins acides que les amandes.
Par contre les pistaches sont très chères à l'achat. De mémoire compter 35€ le kilo contre 15€ pour des amandes. Ca fait tout de même réfléchir !

Il vaut mieux les choisir non salées et non grillées.
Il ne faut pas trop se focaliser sur le sodium perdu avec la sueur. Notre alimentation en regorge, les stocks seront vite (trop vite) complétés.
Parce que j'aime ça tout simplement :)
Et parce qu'avec la coquille à défaire ça me force à les manger plus lentement, quoiqu'on trouve aussi des amandes avec la coque il me semble (j'ai tendance à manger trop vite :)). J'aime bien les amandes mais j'en mange déjà au ptit dej'

Par contre je m'étais laissé entendre que l'amande était alcaline, on m'aurait menti :?:

Sinon je viens de faire un tour à Géant: 3,45 les 200 GR de poudre d'amande :shock:

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V-Omega
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par V-Omega » 30 oct. 2015 16:31

Pour tout ce qui est poudre d'amande, poudre de noix de coco, fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes...), pate de dattes, dattes... je vais à Grand Frais. Pour les gros conditionnements, ils sont très bien placés. J'adore ce magasin, produit de qualité, adaptés aux sportifs, avec des tarifs très concurrentiels.

Pour l'indice PRAL j'ai 2,29 pour les amandes non blanchies, 4,13 pour les amandes blanchies et 1,97 pour les pistaches.
Donc les amandes sont un peu plus acides que les pistaches et il vaut mieux choisir les amandes avec leur peau.
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Re: BOISSON RECUP MAISON ???

Message non lu par shika » 31 oct. 2015 18:27

sebsoupe a écrit :perso je me fais un milk shake avec environ 50cl de lait, 2 bananes et 4~5 "grosses" cuillères à café de cacao (de petit-déjeuner)
+ 1 poignée d'amandes à croquer séparément
miam ;)
Testé et approuvé après une séance CAP + VTT, par contre c’est un peu épais je trouve, du coup faut quand même bien boire en plus (St Yorre pour moi).

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