Recette Crêpe Diététique/ Énergétique de L'effort

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Nico Aubineau
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2012 13:42
Localisation : La Rochelle

Recette Crêpe Diététique/ Énergétique de L'effort

Message non lu par Nico Aubineau »

Durant l'effort, différents types d'apports énergétiques sont utilisés par les triathlètes : liquide, solide, semi-liquide (gels) même si la priorité doit être donnée aux boissons diététiques de l'effort car leur aspect liquide permet d'améliorer les aspects de digestion, absorption, assimilation et, in fine, d'éviter les problèmes digestifs engendrés par le solide !

Postulat de départ : Quel apport énergétique apporter qui soit "plus liquide que les barres et plus solides que les boissons" ? Les crêpes ! :wink: Elles possèdent l'avantage d'être solides et d'être facilement consommées (mastication, déglutition, digestion...) mais il est important de noter que la recette évolue par rapport à la recette traditionnelle.

L'article complet sur le lien suivant: http://www.nicolas-aubineau.com/2014/05 ... ffort.html

Dans l'attente de vos retours...

Bonne lecture! :wink:

Nicolas Aubineau.
Image
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Recette Crêpe Diététique/ Énergétique de L'effort

Message non lu par lolobkk »

Combien de temps tu peux conserver tes crepes une fois cuites? car manger 6 crepes sur une sortie velo ca fait beaucoup (meme pour moi)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Recette Crêpe Diététique/ Énergétique de L'effort

Message non lu par PierreM »

Question conditionnement, quelle est la solution pour emporter les crêpes proprement et les mettre dans la poche arrière du maillot ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Recette Crêpe Diététique/ Énergétique de L'effort

Message non lu par 100km »

Nicolas, je te sais sensible au "sans gluten", alors pourquoi de la farine blanche ? C'est injouable avec de la farine de riz châtaigne... ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Recette Crêpe Diététique/ Énergétique de L'effort

Message non lu par trinosaure92 »

PierreM a écrit :Question conditionnement, quelle est la solution pour emporter les crêpes proprement et les mettre dans la poche arrière du maillot ?
Dans une sacoche de cadre plutôt avec du papier cuisson en-dessous pour éviter que ça ne colle ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Recette Crêpe Diététique/ Énergétique de L'effort

Message non lu par PierreM »

trinosaure92 a écrit :
PierreM a écrit :Question conditionnement, quelle est la solution pour emporter les crêpes proprement et les mettre dans la poche arrière du maillot ?
Dans une sacoche de cadre plutôt avec du papier cuisson en-dessous pour éviter que ça ne colle ?
Pourquoi pas, mais ça reste quand même pas éviter de sortir ça du papier et de s'enfiler la crêpe tout en roulant :)

Je suis friand de ce genre de diététique home made, mais honnêtement, c'est le conditionnement qui pose soucis. A ce jour, il faut bien avouer que les fabricants de produits énergétiques ont une longueur d'avance.
J'en conçois les powerbar c'est pas toujours bon, les gels donnent l'impression de manger du produit chimique, mais ça reste quand même super pratique !

L'alternative sinon, ce sont les gâteaux secs, ça change, c'est pas toujours super sucré au goût, et emballé en paquet de 4, ça s'emporte facilement et ça reste d'un rapport qualité/prix raisonnable.
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Recette Crêpe Diététique/ Énergétique de L'effort

Message non lu par trinosaure92 »

C'est sûr...

J'avais fait mes barres de céréales enveloppées dans de la cellophane et mise dans la sacoche de cadre, un désastre...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
tri1966
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2014 09:20

Re: Recette Crêpe Diététique/ Énergétique de L'effort

Message non lu par tri1966 »

Bonjour

J'utilise les crêpes depuis 2011 sur les longues distance (Type Embrun)
Je prends des crêpes bretonne au sarrasin à l'intérieur je mes du fromage et du coing et pour le transport, je mes mes crêpes dans des petits sacs sulfurisés (idéale pour le transport).
Répondre