Embrunman : un "repas" a l'Izoard ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Embrunman : un "repas" a l'Izoard ?

Message non lu par aurelie.218 »

Ne vous embêtez pas les gars, je me posterai en haut avec un buffet tout prêt :sm3:

Image

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
mgneo
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014 20:46

Re: Embrunman : un "repas" a l'Izoard ?

Message non lu par mgneo »

Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce que vous avancez sur la digestion et l'assimilation.
Deux choses à savoir:
- la digestion c'est environ 3h donc tu auras largement tout digérer avant le marathon.
- De nombreux triathlètes vomissent ou ont des coups de bambous sur le marathon et ils pensent que c'est l'effort alors que les deux principales raisons sont :
* L'apport hydrique (déshydratation si tu préfères)
* L'estomac vide de solide (depuis le matin 4h) et rempli de sucre (gel et barres).

Conclusion je pense que manger solide et salé en haut de l'Izoard est bénéfique pour l'organisme.

Plus concètement j'ai mis cette technique en pratique l'année dernière à Embrun pour mon premier Ironman voilà ce que ça a donné :
- 15 minutes de pause montre en main en haut de l'Izoard : une salade de pâte et un sandwich à la viande de grison pour le sel avalé à l'aide de petite gorgées d'eau car pas très faim après un tel effort.
- Un marathon sans s'arrêter avec des bonnes sensations dans un chrono de 3h38min. Bref je me suis fait plaisir sur le triathlon et moi qui ne suis qu'un petit triathèlte venu pôur terminer je finis 2h en dessous de mes estimations de temps.

Pour finir je te dirai simplement que ça a fonctionné pour moi mais ça fonctionne pas forcément pour tout le monde : teste donc différentes techniques lors de tes sorties longues du mois de juillet.

Bon courage et dans tous les cas profite bien de la course.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Embrunman : un "repas" a l'Izoard ?

Message non lu par Djowl »

Salut,

personnellement j'abordais l'Embrunman comme une grosse grosse rando (c'était mon 1er).
A l'entrainement, alors que j'étais quasi à plat sur une sortie vélo un poil long pour moi au moment, un pote m'avait fait gouter un petit sandwich : pain au lait + kiri + jambon.
J'avais trouvé ça trop bon !
Pour l'Embrunman je me suis donc fait un sandwich avec des pains précuits que j'avais cuit au petit matin pendant le petit déj + kiri + jambon. J'avais envie de me faire un petite pause en haut, comme une rando.
Je me suis régalé avec ma préparation. Je suis pas capable de dire si d'un point de vue nutrition c'est top, (je n'ai pas eu particulièrement de pbl derrière) mais en tout cas pour le coté psychologique, ça m'avait fait un bien fou. :-)
Bonne prépa !
Répondre