Alimentation half + ironman

Quoi manger? Quoi boire?
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Alimentation half + ironman

Message non lu par cooper77 »

Bonjour,

J ai eu un soucis d'alimentation cette année sur toute mes courses ( Vendôme, dijon, Embrun), Vendôme et Dijon impossible de s'alimenter sur la CAP, je ne pouvais qu'avaler du coca. Résultat, 2 temps de merde sur semi avec des crampes. Pour Embrun, qui était mon premier ironman, début des crampes dans l'izoard, alors que j'étais en sous régime, puis marathon comme les derniers semi.
Puis après ces courses, impossible de s'alimenter, palé brûler par le sucre, et écœurement total de ce dernier.

Je suis donc dessus par ma saison car j'avais beaucoup d'espoir suite à ma belle course réalisée à Vichy sous la canicule.
Je me suis entraîné avec ma marque habituel, j'ai suivi mon plan alimentaire pendant la course et rien n'a marché sur les trois courses. Je suis complètement écœuré des gels et autres.

Pour info j'ai déjà fait de l'ultra trail et je n'avais aucun soucis.

Je voulais savoir s'il y avait d'autre moyen de s'alimenter? Si il y avait des expériences similaires? ...

Sportivement.
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: Alimentation half + ironman

Message non lu par alex »

Salut

Tu as bien bu une gorgée de boisson legerement hypotonique toutes les 6-7 min?

Pour le coca seul en cap sur un half cela doit suffir. Le solide en cap est plutot deconseillé

J'ai également fait dijon et embrun je te donne mon alimentation
fructose 50g/ L en boisson attente
Sortie nat une banane
Velo boisson à 70 g/L dosage malto 70 glc 15 fru 15 une gorgée toute les 7 min et en solide toutes les 20' 1/3 (12g) barre aroche en alternance fructo amande, salée , creme de marron ( pour embrun en plus 2 gels arvieux et st andre,Sandwich salé après briançon et arret du solide à Siguret)
Cap une gourde avec la meme boisson, coca eau aux ravitos jamais eu de pb pour ingérer quoique ce soit. Je regrete de ne pas avoir pris des gels en cap.Pas de pb pour manger à l'arrivée bien au contraire.


J'avais bien sur testé tout ça sur une cyclo en juin 220 km 4200 D+

Jete un coup d'oiel sur la prose de lopapy concernant l'hydratation
luckyboy123
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2013 07:40

Re: Alimentation half + ironman

Message non lu par luckyboy123 »

Your thread shows tells me you must have a lot of background in this topic. Can you direct me to other articles about this? I will recommend this article to my friends as well.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Alimentation half + ironman

Message non lu par Christian Robin »

luckyboy123 a écrit :Your thread shows tells me you must have a lot of background in this topic. Can you direct me to other articles about this? I will recommend this article to my friends as well.
Hello, old gay son ! try that: Better than Bible and Alcoran united !
viewtopic.php?f=8&t=29712#p475740
le husky
Répondre