Alimentation avant séance natation du matin

Quoi manger? Quoi boire?
karma
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2013 08:49

Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par karma »

Bonjour,

Je débute le triathlon et je pense faire des séances de nat le matin à 7h ... par contre, je ne peux pas y aller le ventre vide et je ne veux pas non plus me "lester" ... que me conseillez-vous au niveau petit déj avant d'y aller ? et après ma séance ?

Merci pour vos conseils
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par Le Sham »

karma a écrit :Bonjour,

Je débute le triathlon et je pense faire des séances de nat le matin à 7h ... par contre, je ne peux pas y aller le ventre vide et je ne veux pas non plus me "lester" ... que me conseillez-vous au niveau petit déj avant d'y aller ? et après ma séance ?

Merci pour vos conseils
J'ai le même souci : je prends une banane et un grany et puis déjeune en rentrant de la piscine !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par lopapy »

Cela depend si tu as un estomac hypo ou hyper tonique...

La creme déjeuner d'ARoche est vraiment très digestive et permet d'avoir rapidement du bon carburant !

A essayer et suivant ton estomac tu baisse ou augmente ta ration avant d'aller nager.

L'Papy_kinavé_pas_vu_que_les_anciennes_page_d'Aroche_plantaient... :(


En voici une de préparation spéciale...

Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
karma
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2013 08:49

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par karma »

Merci pour vos conseils :D
Maintenant à savoir si mon estomac est hyper ou hypo ... :roll:
En tout cas une chose est sûre, j'ai du mal à digérer pendant l'effort ou à manger pendant les sorties vélo (rien ne passe), mon estomac est comprimé :sm10:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par T.K »

Je m'entraîne tous les matins à jeun, 1h à 1h10 en semaine cap ou nat, 2h30 à 7h le WE vélo, il n'y a que l'hiver le WE par grand froid que je prend du Sport Dej Overstim, aucun problème, par contre je charge en sucres lents la veille, je pèse mes pâtes ou mon riz en fonction, de 170 à 300g.
BLEU BLANC RAGE
karma
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2013 08:49

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par karma »

Il faudrait que j essaie mais je ne me vois pas faire un effort le ventre vide
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par francky48 »

T.K a écrit : je pèse mes pâtes ou mon riz en fonction, de 170 à 300g.
Sèche ?
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par runningé »

Lopapy,

Est-ce que tu peux s'il te plaît expliquer brièvement ce que tu entends par estomac hypo ou hypertonique?

Merci :P
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par T.K »

francky48 a écrit :
T.K a écrit : je pèse mes pâtes ou mon riz en fonction, de 170 à 300g.
Sèche ?
Ben oui, j'ai dit je charge. 8)

170gr font 400gr cuits al dente.
BLEU BLANC RAGE
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par francky48 »

T.K a écrit :170gr font 400gr cuits al dente.
Et 300gr font 700gr ça fait des sacrés ventrée. Tu prends des assiettes à ridelles ? :D Quand tu penses que pour une personne normale les ajr sont de 60gr par repas. :sm1:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par T.K »

1h05 de cap sur bitume par un vent NW à partir de 6h20, 4x1,5 kms à 16 km/h sans trop forcer, pas mal récupéré du HT.
8h au taf, journée continue sans perdre une seconde.
2h de HT ce soir en vélocité pour moi à 90 rpm ce qui est une souffrance, je tourne naturellement à 77 rpm, 4400 Kjoules au compteur, c'est ma journée ... normale.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par lopapy »

Un estomac hyper tonique est un estomac qui digère très vite.
Je connais des coureurs qui sont capable de manger une banane 10' avant le départ d'un 10kms sans aucun souci.

D'autres, les hypotoniques, rien qu'à la vue de la banane, sont presque à vomir par anticipation.

Ainsi les hypotoniques ont tout intérêt à faire leur CAP le matin à jeun, même leurs compétitions de CAP jusqu'au marathon.

A jeun... De solide, pas de liquide, il faut même être légèrement surhydraté car en se levant nous sommes tous déshydratés.
Et tout au long de l'entrainement ou de la compétition, hydratez vous avec des boissons énergétiques, surtout sur le marathon !

En natation je serais plus réservé car il est possible, meme pour les hypotonique, de manger légèrement avant.
Style creme sport déjeuner que l'on dosera en fonction de sa capacité à digérer.

Pour le vélo je déconseille absolument le "A jeun" sauf exception...
En effet qui n'a pas connu ces fringales terribles en 2 roues ou vous ne savez pas quand vous rentrerez chez vous vider le frigo tellement la faim vous tenaille et la jambes sont molles...
De plus, toujours sauf exception, il est facile de manger et digérer sur le vélo...

L'Papy_kiha_peur_des_fringales
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
karma
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2013 08:49

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par karma »

Ah merci pour ces compléments d'infos ... je serai moins bête ce soir :)
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par runningé »

Yep merci beaucoup Lopapy,
effectivement tout paraît plus clair.
Merci :P
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par T.K »

Attention aux théoriciens de la théorie, je n'ai aucune science mais j'ai mon expérience que je peux relater.
Si j'écoutais Lopapy et ses théorèmes sur hydratation, sur un IM du nord de France ou de l'Europe ou il ne fait pas chaud, je m'arrête souvent avec le mal au ventre pour passer comme une vache.
Moralité, la température ambiante et ta sudation naturelle sont à prendre en compte.
De même, un entraînement prétendument dietéticien m'avait planté pour un Embrun avec ses calculs de dépenses calorifiques, à bouffer ses 2 Powerbars à l'heure avec l'Overstim 640 et classique, j'étais gavé et je ne pouvais plus rien avaler.
Par ailleurs pour ton entraînement nat ou cap du matin, en ayant mangé des sucres lents la veille, je n'ai jamais entendu quelqu'un dans la nécessité absolue de manger en se levant. Essaie une fois, le but étant de toutes façons de se connaître.
BLEU BLANC RAGE
Répondre