protéines

Quoi manger? Quoi boire?
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

protéines

Message non lu par tri-niko »

bonjour a tous,

j'aimerais connaître votre avis sur les protéines en pot.

je m'explique :

j'ai un ancien coéquipier de volley qui fait du renforcement musculaire (pompes, abdos, gainage) et prend de la proteine en plus a chaque seance.

il ne mange pas les 5 shakers/jours d'un mister gonflette, et est avec un profil volleyeur (grand et mince).

pour lui cela permet d'eviter les courbatures, et la fatigue musculaire.

est ce que pour le triathlon c'est une pratique possible ou non ?

je suis ouvert a la discussion et a l'echange d'idées ;-)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: protéines

Message non lu par NICO69007 »

Est ce possible? Oui
Est ce pratiqué? Oui

Est ce efficace? À mon humble avis, oui, suivant ce que tu prend et à quelle moment.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
MagicFlo
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2011 09:23

Re: protéines

Message non lu par MagicFlo »

L'effort physique affaiblit l'organisme, vide les sotcks d'énergie et endommage les tissus musculaires. La récupération est un processus de reconstruction pendant lequel les stocks énergétiques sont réapprovisionnés et les lésions musculaires ou d'autres tissus sont réparées, ce qui les renforce dans ce processus (adaptation). Les progressions physiologiques ne se font pas pendant l'effort, mais bien lors de la récupération. C'est donc intéressant de ne pas négliger cette phase sans pour autant tomber dans une "dépendance". Optimiser sa nutrition surtout en tenant compte des fameuses fenêtres métaboliques, dans le même cadre que faire attention à ce qu'on mange, permet effectivement de fournir à l'organisme ce dont il a besoin pour la récupération et donc de mieux assimiler la travail physio de l'entraînement.

Perso j'utilise plutôt des boissons de récupération : protéines + glucides + sels minéraux&vitamines, et uniquement après une grosse séance ou compèt ou en stage. En dehors de ça j'essai de bien manger sans me priver non plus!
Florian Phan
Ex Magic-Sportfood.fr / Triathlete-shop.fr (vente articles de tri, natation, running & nutrition sportive)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: protéines

Message non lu par Christian Robin »

tri-niko a écrit :bonjour a tous,

j'aimerais connaître votre avis sur les protéines en pot.

je m'explique :

j'ai un ancien coéquipier de volley qui fait du renforcement musculaire (pompes, abdos, gainage) et prend de la proteine en plus a chaque seance.

il ne mange pas les 5 shakers/jours d'un mister gonflette, et est avec un profil volleyeur (grand et mince).

pour lui cela permet d'eviter les courbatures, et la fatigue musculaire.

est ce que pour le triathlon c'est une pratique possible ou non ?
je suis ouvert a la discussion et a l'echange d'idées ;-)
Pour avoir essayé dans les temps anciens les protéines en pot et en excès, ce que je puis en dire, c'est que rapidement ça fout la grosse chiasse, tu pètes comme un renard, et en plus réfléchis à ceci:
Tu ne peux anaboliser plus de protéines que ton corps ne le permet, de la même façon que tu peux consommer 1 kg de glucose à l'heure, ton corps ne peut pas en cataboliser ( en griller) plus de 100/110 grammes.... A la limite, ce n'est pas parce que tu mets 300 litres de gazole dans ta twingo que tu iras plus vite :wink:
Naturellement, si tu veux anaboliser plus de protéines, il te faut prendre....des anabolisants...
En revanche, ce que dit Aroche, c'est qu'un petit complément d'acides aminés branchés BCAA est bienvenu ( tu trouves cela à pas trop cher sur le site de Nutrimuscle.
L'intérêt des acides aminés est qu'à l'instar du glucose, qui est la plus petite unité de glucide, donc direct assimilable par le corps, ils sont la plus petite unité de protéine assimilable, sans effort de digestion ....
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: protéines

Message non lu par aurelie.218 »

"Tu pètes comme un renard" :sm28: Je te la pique celle-là :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: protéines

Message non lu par TIRELIPIMPON »

OUI MAIS....des pets qui sentent la banane, fraise, vanille...et ca...Ca vaut tout l'or du monde :sm3:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: protéines

Message non lu par tribuddy »

Je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais sur le long ou l'iron (particulièrement sur les marathons des irons) on assiste souvent à un concert de gargouillements ou de pets provenant des ventres des concurrents...
Est-ce que l'Overstim's ou le Powerbar généralement fourni par l'organisation est-il bien dilué ou est-ce que la flore intestinale de chacun peut être à ce point intolérante à ce type de produits si on l'a pas testé avant?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: protéines

Message non lu par aurelie.218 »

Bonne question....^^
Perso, c'est avec les gels et les boissons iso que j'ai de la peine, ça me fout la chiasse (donc je n'attends même pas de péter) :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: protéines

Message non lu par Xterragirl »

tribuddy a écrit :Je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais sur le long ou l'iron (particulièrement sur les marathons des irons) on assiste souvent à un concert de gargouillements ou de pets provenant des ventres des concurrents...
Est-ce que l'Overstim's ou le Powerbar généralement fourni par l'organisation est-il bien dilué ou est-ce que la flore intestinale de chacun peut être à ce point intolérante à ce type de produits si on l'a pas testé avant?
ou la nature tout simplement. parce que vous pensez que vous petez qu'une fois par jour???sur le long vous etes entre 8h et 15h d'efforts, et puis vous venez de bouffées X barres, gels, sandwish, bouillabaisse, plats de pates....faut que ca circule dans les tuyaux!!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: protéines

Message non lu par aurelie.218 »

:D J'ai même lu quelque part qu'un homme pète en moyenne l'équivalent d'un litre de gaz^^

En parlant de ça, hier j'ai battu mon record perso du plus long pet jamais réalisé :shock: (Même si Vince reste le recordman incontesté dans la discipline)

:oops: :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: protéines

Message non lu par NICO69007 »

aurelie.218 a écrit ::D J'ai même lu quelque part qu'un homme pète en moyenne l'équivalent d'un litre de gaz^^

En parlant de ça, hier j'ai battu mon record perso du plus long pet jamais réalisé :shock: (Même si Vince reste le recordman incontesté dans la discipline)

:oops: :arrow:
en prépa on avait bossé sur une présentation orale et on avait choisit comme sujet : le pet !

Du coup, je ne me rappelle plus les chiffres exacte mais le corps humai produit plusieurs litres de gaz par jour, dont une bonne partie est évacué par la bouche, via la circulation sanguine qui après va dans les poumons, bref circulation classique de gaz quoi !

Bref, on s'éloigne un peu du sujet :lol:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: protéines

Message non lu par Christian Robin »

NICO69007 a écrit :
aurelie.218 a écrit ::D J'ai même lu quelque part qu'un homme pète en moyenne l'équivalent d'un litre de gaz^^

En parlant de ça, hier j'ai battu mon record perso du plus long pet jamais réalisé :shock: (Même si Vince reste le recordman incontesté dans la discipline)

:oops: :arrow:
en prépa on avait bossé sur une présentation orale et on avait choisit comme sujet : le pet !

Du coup, je ne me rappelle plus les chiffres exacte mais le corps humai produit plusieurs litres de gaz par jour, dont une bonne partie est évacué par la bouche, via la circulation sanguine qui après va dans les poumons, bref circulation classique de gaz quoi !

Bref, on s'éloigne un peu du sujet :lol:
On ne s'éloigne pas du sujet, car après avoir analysé ce qui rentre, il faut bien vérifier ce qui sort: et je vous confirme que le gaz qu'on devrait appeler "le péthane", CH4, brûle: pour faire l'expérience sans danger, il faut se coucher en position gynécologique, garder un pantalon, et péter sur une bougie allumée: c'est beaucoup mieux que le spiritisme et les feux follets ! D'ailleurs, je proposerai bien un nouveau système d'ordalie ( jugement de Dieu) on ferait péter les candidats à la présidentielle: si le péthane s'allume, c'est que le jugé a le diable au corps ( au cul, devrait-on dire)...S'il ne s'allume pas, c'est que, come dit Musset " le jour n'est pas plus pur que le fond de son c....oeur :wink:
le husky
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: protéines

Message non lu par stone »

Christian Robin a écrit : S'il ne s'allume pas, c'est que, come dit Musset " le jour n'est pas plus pur que le fond de son c....oeur :wink:
Alfred ou Jean ?? On s'enRacine ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: protéines

Message non lu par Christian Robin »

stone a écrit :
Christian Robin a écrit : S'il ne s'allume pas, c'est que, come dit Musset " le jour n'est pas plus pur que le fond de son c....oeur :wink:
Alfred ou Jean ?? On s'enRacine ? :mrgreen:
:D Le doute m'habite....de mémoire d’Alzheimer, in Lorenzzacio....je vérifie...
Bordel ! perdu ! Hippolyte, in Phèdre, IV, 2
C'est une faute professionnelle ! je cours de ce pas me faire hara kiri en me suppositoirant le XVIIème siècle du Lagarde & Michard...
Merci à toi...je vais me coucher moins con...
le husky
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: protéines

Message non lu par stone »

Lagarde et Michard... Moi qui en suis sorti il n'y a pas si longtemps, quel enfer! D'aucuns t'auraient assurément tancé en t'affirmant qu'en te suppositant le Jourde & Naulleau, l'insertion n'en aurait été que plus aisée... Je ne peux rien affirmer, ce ne sont que des suppositions.
Répondre