Alimentation Ironman

Quoi manger? Quoi boire?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Alimentation Ironman

Message non lu par francky48 »

Inoza a écrit :Après vérifications, pas de problèmes avec le site et je n'avais pas plus rencontré de soucis pour m'inscrire. Maintenant cette information n'est pas fiable car mon inscription date. Comment pourrais-je t'aider ?
Bonjour Inoza
Ca y est, j'ai enfin réussi à passer une commande. Commandé deux paquets de 5kg encore moins qu'en paquet de 1kg.
Merci encore.
Franck
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Alimentation Ironman

Message non lu par Mikel »

Bonjour,
Je vous expose mon problème espérant que quelqu’un puisse me proposer le remède miracle qui me permettrait de régler mes soucis d’estomac car malgré avoir essayé différentes approches pour gérer mes soucis d’estomac je n’arrive pas à trouver une solution.
A la base j’ai un estomac « délicat » et « paresseux » et souffre souvent de constipations, donc mon inquiétude en course n’a jamais été d’avoir des diarrhées ; au contraire les aliments restent bloqués.
Je suis aussi malade en voiture, même sur des trajets de 5 mins, cette sensation de nausée étant identique à celle que je ressens lors des épreuves sportives.
Mon souci lors des triathlons est que je me retrouve très rapidement avec un estomac qui « s’arrête » et ne digère plus rien, et ceci même en endurance fondamentale (donc pas de sollicitation extrême). Il n’y a pas de vidange et donc je sens que tout s’accumule dans le ventre avec la douleur associée. Par conséquent je n’arrive pas à boire (sans parler de manger) les quantités recommandées car cela ne passe pas : c’est comme si tout mon appareil digestif se mettait systématiquement en veilleuse.
Mes nausées sont certainement liées à la déshydratation (et aussi à la fatigue) mais comment faire pour boire alors que le ventre ne digère pas ? Idéalement je ne prendrais rien en course car ce n’est qu’avec le ventre vide que je me sens bien, mais ceci n’est pas possible sur du long.
Ainsi ma question ou recherche de conseil est la suivante : comment pourrais-je faire pour activer, ne serait-ce que de manière minime, mon appareil digestif ? Y a-t-il des astuces / remèdes pour faire en sorte que le ventre ne mette pas en veilleuse ? Et dans ce cas, y a-t-il des moyens pour le « réveiller » de nouveau ?
Merci d’avance pour vos contributions.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Alimentation Ironman

Message non lu par krisskross »

Il te faut aller voir un gastro-entérologue, à un moment les forums ça va bien :evil:
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Alimentation Ironman

Message non lu par Mikel »

Tu as raison et c'est déjà fait : il n'a rien trouvé de bizarre.
Certes je pourrais en voir d'autres... en attendant si éventuellement quelqu'un a un vécu similaire je veux bien entendre son retour d'expérience.
Répondre