produits laitiers : TABOU???

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

produits laitiers : TABOU???

Message non lu par pierre-yves »

à lire impérativement:

http://www.ateliersante.ch/lait.htm

:?: :?: :?: [/url]
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

Ça fait un moment que je pose des questions surt la questions parce que le sujet avait déjè e´té débattu sur ce forum... mais c'est compliqué de couper le lait, ça a toujours été la base de mes petits dèj.... En plus couper un mois c'est bien, mais j'ai entendu dire que si on arrétait de consommer du lait ensuite on n'en refaisait plus une bonne dijestion....que faire??? En tout cas à Spin ça n'a pas l'air de le géner du tout (il parlait de consommation allant jusqu'à 4 ou 5 litre il me semble!!!) J'aimerais bien savoir si des coureurs de haut niveau en consomment et quelle quantité.
Ce qui est clair c'est pour es questions de productions les vaches sont à bloc d'antibiotiques et que tout passe direct dans le lait, moi j'achète du lait bio et tout ce qui est garanti c'est que les vaches mangent de l'herbe non traitée et de l'eau potable!!
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

C'est sûr que ça fait réfléchir...mais comme la viande et le poisson sont loin d'être clean aussi... :(

Le mieux c'est peut-être de devenir autophage en ne consommant plus que nos déjections...comme ça on sait d'où ça vient ! :lol:

Plus sérieusement, il semble que tous les scandales liés à l'alimentation n'aient touchés que les produits animaux...ce qui semble donner raison aux végétariens qui d'après certaines études sont aussi en meilleures santé.

Personnellement je me passerai plus volontier de viande que de fromage...pour ce qui est des yaourths je consomme de plus en plus de Sojasun, c'est encore plus frais au gôut et les parfums sont variés.

Certains des forumers sont-ils devenus végétariens ? ça serait intéressant de savoir les répercussions sur la santé et leur performance ?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Le soja contient des équivalents d'hormones féminines, ce qui n'est pas top pour des sportifs.

De plus je pense que c'est l'aliment le plus trafiqué du monde et que ses conditions de productions sont en général dignes des républiques bananières, de leurs pesticides, de leurs exploitation des gens etc. Au Chili on fait pousser un soja transgénique qui contient un équivalent de pesticide et qui pousse tout seul. Pour cela on expulse les petits agriculteurs. A bas le soja.

Pour le lait interdit, le végétarianisme, le vrai problème est que les discussions scientifiques sont perturbées par des préjugés philosophico religieux qui n'ont rien à voir avec la logique...

Un de nos équipiers premiers, Mike Greenberg, canadien buvait son litre et demi par jour et se portait bien. Quand on voyait l'état de ses bidons, pleins de moisissures, on se disait qu'il avait de bonnes défenses immunitaires. Spin a bien raison.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: produits laitiers : TABOU???

Message non lu par MarcoTri »

pierre-yves a écrit :à lire impérativement:
http://www.ateliersante.ch/lait.htm
Je prends quelques mots par ci par là :

"nos animaux de compagnie qui ont été "pervertis" par l'homme"
"contre nature"

C'est de la Science ou de la morale qu'on nous sert sur ce site ?

"Pendant plusieurs millions d'années, les précurseurs de l'homme, puis l'homo sapiens lui-même se sont comportés sagement de la même manière, ils ont absorbé un seul lait, celui de leur mère, et seulement pendant la petite enfance".

Qu'est ce qui lui permet de dire ça ?????

Laissez tomber ce genre de site, ça doit être une secte.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Les produits laitiers sont nos amis pour la vie!

Thierry
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

Putaingue c'est compliqué... moi qui comptait me mettre au soja... bein je vais ressortir le germoir et le faire pousser moi-même alors.... c'est pas gagné...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: produits laitiers : TABOU???

Message non lu par Yo L »

MarcoTri a écrit :
pierre-yves a écrit :à lire impérativement:
http://www.ateliersante.ch/lait.htm
Je prends quelques mots par ci par là :

"nos animaux de compagnie qui ont été "pervertis" par l'homme"
"contre nature"

C'est de la Science ou de la morale qu'on nous sert sur ce site ?

"Pendant plusieurs millions d'années, les précurseurs de l'homme, puis l'homo sapiens lui-même se sont comportés sagement de la même manière, ils ont absorbé un seul lait, celui de leur mère, et seulement pendant la petite enfance".

Qu'est ce qui lui permet de dire ça ?????

Laissez tomber ce genre de site, ça doit être une secte.

MaRcO
Oula, ya pas bcp plus de science dans ce que tu dis qu'ailleurs. :!:

En tout cas, perso, et là je peux le dire, je n'ai changé qu'un paramètre, toutes les autres conditions, d'entraînement, d'alimentation, de chaussure etc..... étant identiques par ailleurs, je n'ai introduit ou supprimé ( durée des test, 8 mois environ ) que le lait et mon mal au dos ( lourdeur dans les lombaires) va ou vient en parallèle .....
donc, l'intolérance au lactose, ça n'est peut-être pas qu'une vue de l'esprit de certains professeurs foldingue mais peut-être bien une réalité que l'industrie agro alimentaire Danonesque n'est pas prête à cautionner....

Quand à mes performances athlètiques ( ah oui, je précise que je consomme du Soja ), elles se portent pas trop mal, merci, j'ai du gagner, par mon assiduité aux entraînements, une 20 aine de minute sur un CD, et cela bien que je consomme du Soja, et mes poils sont tjs aussi long sur mes guiboles :wink:

Par contre, je continu les yaourts et le fromage.
Pas d'intégrisme, SVP, contre ou pour le lait...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

euskaltri a écrit :Ce qui est clair c'est pour es questions de productions les vaches sont à bloc d'antibiotiques et que tout passe direct dans le lait, moi j'achète du lait bio et tout ce qui est garanti c'est que les vaches mangent de l'herbe non traitée et de l'eau potable!!
Pour ton info, les anitibiotiques ne sont pas autorisés en production laitière, sauf à des fins thérapeutiques ... il ne faut donc pas accuser les éleveurs de faire ce qui est interdit :?

Maintenant, si les vaches productrices de lait bio mangent de l'herbe non traitée, est-ce la garantie de n'avoir aucune contamination par des polluants, permet moi d'en douter ... quand à l'eau potable, je ne vois pas bien en quoi un éleveur bio ferait mieux qu'un autre :!: ... le réseau d'eau est le même pour tout le monde, à moins qu'il utilise de l'eau minérale :lol:

Une petite remarque, histoire de couper court aux accusations sans fondements sur les productions animales ... les contraintes réglementaires qui s'appliquent aux productions animales aujourd'hui sont beaucoup plus sévères que celles qui s'appliquent aux produits destinés directement à l'alimentation humaine, fussent-ils bio :!: ... alors si vous désirez abandonner la consommation de produits animaux, soit, mais ne chercher pas d'arguments sécuritaires, ils sont erronés :!:

Et pour reprendre les arguments sur le soja ... j'ai plus confiance dans le lait que dans le soja de nos jours ... et je peux vous garantir que je connais très bien le sujet, c'est mon job :!:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: produits laitiers : TABOU???

Message non lu par MarcoTri »

YOD'LASVEL a écrit :
MarcoTri a écrit : l'intolérance au lactose, ça n'est peut-être pas qu'une vue de l'esprit de certains professeurs foldingue mais peut-être bien une réalité que l'industrie agro alimentaire Danonesque n'est pas prête à cautionner.....
L'intolérance au lactose entraîne des diarrhées, pas de mal au dos. Si le lait est responsables de problèmes c'est à cause d'autres éléments...

Un gastro entérologue compétent et triathlète (Gerardmer etc...) me disait un jour que pour corriger l'acidose après une course, le meilleur serait de boire un litre de lait...

Mais bon... Tout est discutable.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Je croi qu'il faut pas en faire tout un plat !!

Les produit laitier sont nos amis !! pour reprendre une citation de mamail
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

produits laitiers : TABOU?

Message non lu par Yv78 »

juste une petite remarque avant d'aller plus loin dans le débat, ce n'est pas parce que l'on supprime le lait de vache que l'on devient végétarien. Je suis allé sur le site et je n'ai rien vu de choquant ni de dérangeant, normal me direz vous puisque depuis cinq mois j'ai supprimé de mon alimentation tous produits à base de lait animal, et tous produits à base de farine de blé, et j'ai constaté dès les premières semaines un bien être incontestable (je précise que je ne souffre d'aucunes affections) et que je m'entraîne tous les jours.
Je suis ouvert à la discussion, @ +
Yv
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: produits laitiers : TABOU???

Message non lu par rodman »

MarcoTri a écrit :
YOD'LASVEL a écrit :
MarcoTri a écrit : l'intolérance au lactose, ça n'est peut-être pas qu'une vue de l'esprit de certains professeurs foldingue mais peut-être bien une réalité que l'industrie agro alimentaire Danonesque n'est pas prête à cautionner.....
L'intolérance au lactose entraîne des diarrhées, pas de mal au dos. Si le lait est responsables de problèmes c'est à cause d'autres éléments...

Un gastro entérologue compétent et triathlète (Gerardmer etc...) me disait un jour que pour corriger l'acidose après une course, le meilleur serait de boire un litre de lait...

Mais bon... Tout est discutable.

MaRcO
OUI C EST EXACTEMENT CE QUE MON DIETETICIEN ME RECOMMANDE APRES LES TRIATHLONS... ENFIN C ETAIT PAS DU LAIT MAIS DU YOP...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: produits laitiers : TABOU?

Message non lu par MarcoTri »

Yv78 a écrit :depuis cinq mois j'ai supprimé de mon alimentation tous produits à base de lait animal, et tous produits à base de farine de blé, et j'ai constaté dès les premières semaines un bien être incontestable (je précise que je ne souffre d'aucunes affections) et que je m'entraîne tous les jours.
C'est bizarre que tu ressentes un mieux être si ces corrections ne viennent pas traiter une intolérance au gluten ou aux protèines du lait ou au lactose ! Je ne vois pas trop comment cela s'expliquerait...

Et pour aller dans le bon sens dialoguons calmement, sans oublier que l'alimentation déchaîne toujours les passions car elle touche à des domaines parfois irrationnels, des questions morales, philosophiques, religieuses, des souvenirs d'enfance (bons ou mauvais) etc... Donc toute information est à vérifier à de multiples reprises, et il faut bien trier ce qui relève du raisonnable et ce qui relève de l'inconscient ou du spirituel ! Tout est honorable mais chaque chose à sa place.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ce qui est amusant avec "l'opinion publique" c'est que des qu'il entend "une vache braire" (ya rienn là :lol: ) , il a une facheuse tendance a adopter les extremes.......La encore........CE SATANE FACTEUR HUMAIN :wink:

Et pendant qu'il tappe a batton rompu sur le nouveau pseudo-coupable il met en veille les autres petits enemis de la vie quotidienne....Exemple:

On tape sur le lait et a coté, combien soignent ne serait-ce que la cuisson de leurs differents aliments et en particulier la viande (passez de la viande rouge au microscope....hihi. Combien soignent les T° de conservation de leurs aliments??Combien adorent et raffolent de champignons alors qu'ils ont pour bcp la capacité entre autres de stocker les metaux etc....

Bref R.E L.A.T.I.V.I.S.O.N.S
Pendant qu'on parle du lait on ne parle pas d'autre chose....hihi

:wink:
KhRisSs
Répondre