HYDRATATION en course, quelques billes...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par lopapy »

Bonjour,

Voici le lien d'un papier que j'avais promis à plusieurs d'entre vous.

J'espère qu'ils ne sont pas mort d'impatience à force de l'avoir attendu ??? :roll:

Dans tous les cas, il est là le voila...

Je ne reprendrais pas les quelques lignes ou je remercie quelques intervenants, dont certains d'ici, mais même à ceux que j'ai oublié dans mon papier, je leur dit merci car un simple MP avec un retour "bizzare" ou un post interrogatif m'ont donné des billes très intéressantes dans mes travaux !

Je n'ai pas copié l'intégrale du texte ici car celui ci évoluera surement dans le temps et notre ami Thierry empêche les modifications après 15'...

Par contre, posez les questions et je tenterais d'y répondre le mieux possible, même si certains ici, suivez mon regard :wink: , sauraient presque mieux répondre que moi même ! :sm2:

Image
Image

Si j'oublie de relancer certains qui attendaient ce post pour établir des stratégies, qu'ils n'hésitent pas à me relancer !!!

L'Papy_kitentera_de_répondre_aux_questions !!!
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par francky48 »

Merci pour ce poste très instructif lopapy
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par falkner »

merci LopApY :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par falkner »

Lopap', peux tu me dire si la MALTODEXTRIDINE qui est une POUDRE D'ENRICHISSEMENTest un produit modulaire glucidique (dextrine maltose de maïs) destiné à la supplémentation calorique, SANS lactose, SANS saccharose, SANS gluten et non minéralisé est comparable à ton produit Caloreen ?

Merci, j'ai rien trouvé dessus et n'ai pas accès à des données plus précises concernant Maltodextridine

Comme je prépare le marathon de Rotterdam (10 avril prochain), je souhaite tester Caloreen en remplacement de Maltodextridine.

Je repose toujours cette question ... on en a déjà parlé même..... sur marathon c'est pratique de ne boire QUE les ravitos proposés, ca évite de partir alourdi de deux mini bouteilles de 600 ml.... mais au moins on sait ce qu'il y a dedans et ca répond parfaitement au besoin. TOn avis ?

merci
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par lopapy »

Posez questions, mais réponses attendrons la semaine prochaine !!!

L'Papy_dans_l'écotrail... :sm2:

Edit : L'Husky robin pourrait peut être répondre ??? :D
(Je n'ai pas lu la ou les questions...) :oops:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par shanky »

merci l'papy !!!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par falkner »

j'avais eu la réponse en avril 2010 (viewtopic.php?f=8&t=33798) par Christian et Lopapy. Inutile donc de répondre à ma question. (lien ci dessus vient parfaitement compléter le post de Lopapy)

Sinon pour l'équivalence Caloreen vs Maltodextridine, j'ai les deux maintenant ! je vais donc pouvoir comparer :D
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par francky48 »

falkner a écrit :j'avais eu la réponse en avril 2010 (viewtopic.php?f=8&t=33798) par Christian et Lopapy. Inutile donc de répondre à ma question. (lien ci dessus vient parfaitement compléter le post de Lopapy)

Sinon pour l'équivalence Caloreen vs Maltodextridine, j'ai les deux maintenant ! je vais donc pouvoir comparer :D
Peux tu nous tenir au courant car ta réponse m'intéresse? Merci
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par falkner »

francky48 a écrit :
falkner a écrit :j'avais eu la réponse en avril 2010 (viewtopic.php?f=8&t=33798) par Christian et Lopapy. Inutile donc de répondre à ma question. (lien ci dessus vient parfaitement compléter le post de Lopapy)

Sinon pour l'équivalence Caloreen vs Maltodextridine, j'ai les deux maintenant ! je vais donc pouvoir comparer :D
Peux tu nous tenir au courant car ta réponse m'intéresse? Merci
que veux tu savoir Francky ? la comparaison entre les deux produits ? ou ma question du 25 mars concernant les ravitos ? Parce que si c'est ça, la réponse est celle qui avait été faite dans le lien que j'ai joins :wink: tiens moi au courant
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par lopapy »

falkner a écrit :Lopap', peux tu me dire si la MALTODEXTRIDINE qui est une POUDRE D'ENRICHISSEMENTest un produit modulaire glucidique (dextrine maltose de maïs) destiné à la supplémentation calorique, SANS lactose, SANS saccharose, SANS gluten et non minéralisé est comparable à ton produit Caloreen ?

Merci, j'ai rien trouvé dessus et n'ai pas accès à des données plus précises concernant Maltodextridine

Comme je prépare le marathon de Rotterdam (10 avril prochain), je souhaite tester Caloreen en remplacement de Maltodextridine.

Je repose toujours cette question ... on en a déjà parlé même..... sur marathon c'est pratique de ne boire QUE les ravitos proposés, ca évite de partir alourdi de deux mini bouteilles de 600 ml.... mais au moins on sait ce qu'il y a dedans et ca répond parfaitement au besoin. TOn avis ?

merci
Je n'ai, malheureusement pas, la composition exacte du Caloreen et donc, je ne sais pas de quel hydrolise il est issu.

Par contre j'ai en ligne le maltodextridine aussi, issu du Maïs si ma mémoire est bonne, et j'alterne les 2 avec bonheur.
Je ne vois pas trop de différence mais au moins, je crois (même si j'ai tort, pas grave, effet placébo), que j'évite le syndrome d'habitude...

Pas le temps d'aller relire la réponse au dessus, mais j'ai la malchance de faire un marathon qui n'offre que du sucre saccharose avec de l'eau au ravito et pas de coca, alors je pars avec des petits bidons, doublement dosé et je bois l'équivalent en eau à chaque poste...
Mais je souffre de déshydratation ainsi et je pense que je me ferais de nouveau suivre en vélo si jamais j'ai envie de performer de nouveau sur cette distance pour boire plus souvent... C'est une réponse toute personnelle...
Sinon un autre marathon avec boisson glucosée, je m'hydrate abondamment avec sans retenue, surtout si le mal au ventre arrive !!!

LoPapy_kiva_manger
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par falkner »

bien reçu tes conseils Lopap', je ferai de même. tester ce dimanche Caloreen. Idem que Maltodextridine. Pureté en malto proche de 100 % pour Caloreen, mais globalement ces deux produits sont similaires et je n'ai pas constaté de différences notables.

bonne prépa à toi
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
legendaire8
Messages : 46
Inscription : 21 févr. 2010 17:03

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par legendaire8 »

lopapy a écrit : j'ai la malchance de faire un marathon qui n'offre que du sucre saccharose avec de l'eau au ravito et pas de coca, alors je pars avec des petits bidons, doublement dosé et je bois l'équivalent en eau à chaque poste...
Mais je souffre de déshydratation ainsi et je pense que je me ferais de nouveau suivre en vélo si jamais j'ai envie de performer de nouveau sur cette distance pour boire plus souvent... C'est une réponse toute personnelle...
Sinon un autre marathon avec boisson glucosée, je m'hydrate abondamment avec sans retenue, surtout si le mal au ventre arrive !!!

LoPapy_kiva_manger
Question sans doute naïve. Pourquoi ne peut-on pas arriver à une hydratation correcte (de bonne osmolarité) et donc donnant les résultats recherchés avec de l'eau et du saccharose (bien dosé). Ou en d'autres termes, pourquoi la malto est-elle indispensable ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par lopapy »

Je vais être rapide...

On peut trouver la réponse dans le fil sur l'Embrunman et mon questionnement sur la composition de la boisson de l'organisation...

Tu as aussi la réponse dans mon CR de l'embrunman2011 ci dessous :

Image

Le saccharose est un sucre rapide a fort pouvoir sucrant dont l'osmolarité dépasse rapidement 300 avec moins de 40gr.

Bonne lecture !

LoPapy_kifile...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par aurelie.218 »

ENORMISSIME tes photos-liens en .gif :sm3: :sm3: :sm3:

Une question qui n'a rien à voir (désolée pour la parenthèse) : comment peut-on se procurer le DVD du Raid28 ? :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par lopapy »

Désolé l'araignée... Papy Turoom ne répond plus...

Si d'ici quelques jours je n'ai toujours pas de réponse je lui téléphonerais, mais je suis inquiet car il n'était pas présent au panard !

Sinon, l'hydratation, c'est bon ?

LoPapy_kifile_s'hydrater
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre