Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Quoi manger? Quoi boire?
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par morpheusio »

Bonjour à tous !!

Alors je prends un peu de mon temps pour partager mes expériences, et aider les petits nouveaux venus dans le monde du triathlon! (les autres aussi)

Ca fait 6mois-1an que j'ai acheté différentes marques de boisson énergétique à fin de les comparer "goûts-prix-efficacité-etc...."
Je préviens de suite il y a de tout dans la nature les gouts et les couleurs ne se discutent pas :lol:
Pour comparere je me suis fait un tableau excel comparatif avec les prix des poudres par litre de boissons,
je suis plutot classique saccharose et fructose, je teste de temps à autre le malto, ma je ne m'y fais pas(manque de gout)... après 3h de selle mon cerveau veut du solide, meme si le malto est prisé des dietéticiens pour son pouvoir calorique je préfère une boisson classique et en complément de qq barres.

J'attire votre attention lisez les étiquettes !!! car dans certains produits ils nous foutent de l'asparthame !!! un comble !!!

Je commence par la plus connu overstim.s : de bons produits, mais pour moi c'est une marque trop cher, trop de marketing, des gouts un peu limites, des tubes de gel bien pratique (le salé bof bof...) des pâtes hyper protéinées un très bon prix et pour moi les meilleurs gateaux-sport !!
Isostar la marque historique, valeur sûre dans les classiques mais des tarifs élevés, le format gel pas pratique et des nouveautés (ils ont rajouté un peu de prot) imbuvable !
Powerbar mon favoris, moi qui suis anti marketing, et plutot "José Bovéiste" je ne peux que me résigner à désigner cette filialle de Nestlé N°1, rapport prix/poids imbattable le goût acidulé-salé (qui me rappelle un peu le gatorade de la belle époque) orange et fruits rouge sont mes préférés, le format des gels ne me convient pas ils chauffe sous la trifonction et l'alu me coupe les lèvres par contre j'adore leurs barres
Punchpower produits de grande qualité, une gamme bio spécialement menthe j'adore (je vais tester thé pêche) mais on paye le prix ...
GO2 j'ai testé la poudre "booster" dégouté....et déçu
Eafit connu pour les protéines j'ai testé leur boisson endurance orange....no comment pas de gout idem déçu (partenaires de bcp d'athlètes ...) comme quoi ça ne veut rien dire !!

Je m'arrête là , des questions des commentaires n'hésitez pas !!
Je rajoute un petit lien que je viens de trouver, où l'on peut acheter différents assortiment de gel de plusieurs marque idéal pour comparer et tester avant les compets !! http://www.energy-sportfood.de/

Toujours essayer vos gels et boissons avant les compets !!!!!!!!!
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par Néo »

Un peu déçu que ne figure pas dans ton panel la marque la moins chère:
Aptonia, de chez décath. Leur gamme est vraiment très large maintenant (différents géls, différents gâteaux d'avant courses, différentes boissons, boissons de récup ect..)

J'ai testé (en boissons, barres, géls, gâteau d'avant course) overtsims, punchpower, powerbarr, isostar, aptonia et probablement d'autres que j'ai oublié.

Franchement, impossible de faire la différence.
Jamais eu d'hypo avec ces marques là (même pas d'hypo non plus avec de l'eau+sirop et des barres top budget :roll: ).
Jamais vraiment eu d'aigreur ou de problème de digestion, à part peut-être avec la boisson isostar orange(et pourtant je continue d'en prendre, je dois être maso).

Donc mon conseil:
_Ben aptonia, c'est minimum 2 fois moins cher (voir beaucoup plus) que toutes les autres.
_Ne pas respecter les consignes des étiquettes et diluer beaucoup plus les boissons (diviser les concentrations par 2 voir par 3).
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par morpheusio »

"déçu"? j'aurai préféré merci pour le partage et que tu y ajoutes ta pierre à l'édifice ... :P

J'oubliais tessiere sirop pour le sport il a un gros avantage son prix !! le moins cher du marché !! son gout est sympa (après c'est perso) il manque de consistance je m'en lasse vite
Il y a aussi les madeleines pour les sorties vélo !! mars etc... qui font du bien à la tête
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par bédéhème »

Et high5, vous avez essayé ?
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par casque-A-pointe »

Oui j'ai testé les comprimés effervécants ... top moumouth :D

Gout framboise est sympa et zéro lipide !
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par aroche »

Néo a écrit :Un peu déçu que ne figure pas dans ton panel la marque la moins chère:
Aptonia, de chez décath..
:?:
oups ....
A mon avis la marque la moins chère (et de très loin !!) reste les produits énergétiques maison :D :D
> Très facile à faire (tous les ingrédients se trouvent dans les magasins bio )
> Beaucoup plus économique
> Extrêmement digeste
> Et particulièrement efficace en terme d'efficacité
> 100% bio avec une maîtrise complète des ingrédients (aucun truc douteux ...)

la liste des recettes et les avis des nombreux compétiteurs utilisateurs , ici :

http://diet-sport-coach.e-monsite.com/r ... 03100.html

Alain
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par sguigui »

Moi j'essaye la marque décathlon qui est franchement pour le rapport qualité prix très bon.

Après un bon vieux sirop de grenadine et du pain d'épice c'est très bien aussi
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par Ghorgorbey »

Depuis "toujours" avec Overstim's.
J'aimerais vraiment changer cette année.
Non pas que je n'aime pas, mais plutôt par envie de changement.

Perso on m'a conseillé go drink.
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par bruno39 »

aroche a écrit :
Néo a écrit :Un peu déçu que ne figure pas dans ton panel la marque la moins chère:
Aptonia, de chez décath..
:?:
oups ....
A mon avis la marque la moins chère (et de très loin !!) reste les produits énergétiques maison :D :D
> Très facile à faire (tous les ingrédients se trouvent dans les magasins bio )
> Beaucoup plus économique
> Extrêmement digeste
> Et particulièrement efficace en terme d'efficacité
> 100% bio avec une maîtrise complète des ingrédients (aucun truc douteux ...)

la liste des recettes et les avis des nombreux compétiteurs utilisateurs , ici :

http://diet-sport-coach.e-monsite.com/r ... 03100.html

Alain

Moi j'ai bien essayé de me faire mes boissons maison..... mais c'était franchement dégueulasse :sm10:
... je suis donc revenu aux produits commerciaux, mais effectivement plus dilués que sur les recommandations.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par bédéhème »

Je me permets d'élargir le post car j'ai une question con qui mérite pas forcément un nouveau topic.

Dans les planning d'entrainement, on entend ou on lit souvent qu'il faut tester tout son matos avant les épreuves (IM notamment) Y COMPRIS L'ALIMENTATION. Ca semble normal.
Perso, je vais faire le Challenge Vichy et leur partenaire alimentaire, c'est High5.
On aura donc droit à leur barres, gels et autres boissons pendant la course.
Pourtant, c'est un peu compliqué à trouver leurs produits par chez moi (j'ai quand même trouvé un lien sur le net pour avoir presque tout, mais à l'unité. Pas de pack, donc €).

Donc, ma question :
High5, Overstim's, Powerbar, GO2 et autres n'ont-ils pas des produits finalement quasi identiques ? Faut-il vraiment s'entraîner avec LA MARQUE PARTENAIRE de l'épreuve ?
Leurs gammes se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
Si je consomme Overstim's (leur usine est près de chez moi) lors de mes entraînements d'ici le mois d'août et qu'à Vichy je passe à High5, je vais mourir ? Gerber comme un malade ? Choper des crampes dans l'eau ? Tomber dans les pommes ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par bédéhème »

Nobody ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par lopapy »

Si tu meurs, gerbe comme un malade, Chope des crampes dans l'eau et tomber dans les pommes, cela sera surement de déshydratation avant d'avoir un souci avec la boisson.

Je vais faire un post la dessus mais voici le lien ou j'ai commis un papier Hydratation : ICI :mrgreen:

En résumé, regarde la composition et fais tes calculs d'osmolarité...

L'Papy_papier_sortie_et_post_sur_OLT_sous_peu...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par chrysomallus2s »

Salut +1 pour Aptonia/Décathlon. Je trouve le gel bien plus pratuqe que le gel gluant d'overstims qui étouffe quand on le prend un peu essoufflé et qui colle la bouche!
Par contre, niveau gateau --> le gatosport d'overstims est top.
J'ai testé powerbar sur l'IM de Nice et ça avait plutot bon gout, avec des poches de gel faciles à ouvrir.
Mais au niveau prix perf, je choisirais les gels et barres Décathlon (barres amande/choco et barres céréales pommes) et le gatosport Overstims. En boisson, je n'en connait pas beaucoup mais Overstims passe bien (différent gout).
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par aurelie.218 »

lopapy a écrit :Si tu meurs, gerbe comme un malade, Chope des crampes dans l'eau et tomber dans les pommes
Pas d'accord, ça ne suit pas un ordre logique tout ça :mrgreen:
Si tu chopes des crampes dans l'eau, gerbes comme un malade, tombes dans les pommes et meurs...c'est déjà mieux, plus progressif :oops:

OK je sors :arrow: :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par Lafrikain »

Dommage que ton tableau excel ne soit pas en ligne (fichier partagé sous google) cela permetrait à chacun de rajouter des infos dessus avec sa marque.
Enjoy your life, it's always too short
Répondre