Sportdèj' maison

Quoi manger? Quoi boire?
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par Nerio »

petite question.

Peut on trouver ta poudre dans le biocoop? Je dois avouer que ma biocoop n'est pas a coté (une grosse dizaine de km, mais j'aime pas prendre ma voiture... si seulement on pouvait tout faire en vélo sans risquer de revenir en courant :() pour aller jeter un coup et voir si ils la vendent!

Sinon penses tu que je peux leur en glisser un mot pour qu'ils voient avec toi et ainsi peut être le référencer chez eux?

Merci beaucoup pour ta réponse!
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par aroche »

oui tu peux leur en toucher un mot mais sur ma E boutique tu peux aussi te la procurer avec frais de port offert à partir de 3 pots , sachant que le pot est à 16, 70 si tu en commandes 2.

http://www.boutique-diet-sport-energy.c ... euner.html

A titre d'info cela fait du 27,80 € le kg
(à titre de comparaison l'équivalent chez Overstim en non BIO est à 31,30 le kg , pot de 700g à 21,95 euros)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par Rocky Rider »

S'il y en a qui veulent goûter la crème petit déjeuner d'Alain ROCHE c'est le moment, il fait - 30% pour toutes commandes faites le 15 et 16 mars avec le code promo PIERRA30


Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par aroche »

Suite à un bug informatique l'offre est prolongée jusqu'au 17 inclus
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par shika »

wahou ! :sm3:

Gustativement je m’attendais pas du tout à ça, c’est super bon en fait ! On va voir à l’usage ce que ça donne, le truc qui m’a envie d’essayer c’est le retour de la personne qui disait avoir faim à 10h. Je suis dans le même cas, pourtant je n’ai pas petit-déjeuné pendant plusieurs années, et depuis que c’est de nouveau le cas ben fréquemment j’ai l’estomac qui joue du didgeridoo à 10h30.

Je pense que je diminuerai sans doute la quantité de sucre la prochaine fois par contre car c’est un poil trop sucré à mon goût, sinon, c’est vraiment bon :D

N’ayant pas trouvé de crème d’orge j’ai fait moit’ moit’ riz/avoine.
Avatar de l’utilisateur
V-Omega
Messages : 74
Inscription : 18 août 2015 00:29
Contact :

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par V-Omega »

La crème d’orge est assez compliqué à trouver mais tu peux aussi la remplacer de la crème de quinoa.

En ce qui me concerne je garde exactement les proportions d’Alain mais je ne mets que 400 g de poudre d’amande à la place des 500 g recommandés. Principalement parce qu’à Grand Frais ils vendent des sachets de 400 g, c’est quand même pratique de ne pas avoir à peser. Au final, la recette est moins grasse, moins écoeurante, plus facile à digérer...bref il n’y a que des avantages à baisser la proportion d’amande.
Tous nos articles sont sur notre site internet : http://www.v-omega.com

- Recettes diététiques
- Descriptions des aliments
- Conseils sur la nutrition

Retrouver sur notre page Facebook une sélection des meilleurs articles sur la diététique sportive.
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par aroche »

euh si on remplace l'orge par de la quinoa on va modifier sérieusement la valeur nutritionnelle !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par shika »

Journée continue au taf’ ajd, impressionnant comment en ingurgitant une si petite quantité on a de l’énergie pour la journée, j’ai même quasi rien mangé ce soir :o

Par contre c’est le revers de la médaille, la sensation de satiété n’est pas au rendez-vous pour moi avec cette crème, 80g c’est bien en énergie, mais la sensation de satiété intervient qu’au bout d’un certain temps donc sauf à manger super lentement, il manque un truc pour moi. Du coup je l’accompagne d’un fruit le matin, soit une orange, une pomme ou deux clémentines (et bien sûr du un grand bol de thé earl grey)
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par aroche »

une solution (hors repas pré compétition) tu ajoutes une cuillère à soupe de son d'avoine , intéressant effet satiétogène des fibres
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par reymondfr »

une petite question je viens regardez la compo du sportdej overstims en premier y'a maltodextrine c'est du sucre non ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par aroche »

oui et le petit problème c'est que tu ignores tout de cette maltodextrine qui suivant sa fabrication peut être pire que le sucre de table en terme d'impact sur la glycémie

En savoir plus sur les maltodextrines :

http://www.boutique-diet-sport-energy.c ... -lent.html
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par reymondfr »

aroche a écrit :oui et le petit problème c'est que tu ignores tout de cette maltodextrine qui suivant sa fabrication peut être pire que le sucre de table en terme d'impact sur la glycémie

En savoir plus sur les maltodextrines :

http://www.boutique-diet-sport-energy.c ... -lent.html
ok merci pour l'info ... sportdej a 21 euros la boite ?????? les voleurs
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par aroche »

Ah non ce ne sont pas des voleurs , c'est juste aux consommateurs de regarder un peu ce qu'il achète puis de se faire son opinion .

Partons sur une comparaison objective sur les strictes indications données aux consommateurs , sans aller sur des avis de consommateurs qui peuvent tous pour des raisons diverses et variées passer dans la subjectivité

********************************
COMPARATIF

Quelles sont leurs différences, leurs similitudes entre les principales 3 préparation crème déjeuner sportives BIO (pour rester en qualité en terme d'appellation et certification identique )

SPORTDEJ BIO (Overstims) -
ENDUR'ACTIV BIO (Diet sport energy)
BIODEJ ( Pun Power)



>>>> LES INGREDIENTS >>>>>
Ce que vous allez quand même très directement avaler !!


=>> SPORTDEJ BIO
Ingrédients : maltodextrines, copeaux de chocolat 17% (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, matière grasse du lait, émulsifiant : lécithines (soja), arôme naturel de vanille), fécule de pomme de terre modifiée, cacao en poudre 11%, protéines de soja (émulsifiant : lécithines (soja)), fructose, dextrose, sel, phosphate tricalcique, correcteurs d'acidité : carbonates de magnésium et carbonates de sodium, vitamine B1 (thiamine). Fabriqué dans un atelier qui utilise : céréales contenant du gluten, œuf, fruits à coques, céleri, sulfites.

=>> ENDUR'ACTIV
• poudre de riz précuite 24%
• poudre d'orge précuite 24%
• poudre d'avoine précuite 24%
• poudre d'amande 14%
• poudre de sucre d'agave 7%
• poudre de sucre mi blanc de canne 6,8%
• Vitamine B1

=>>
BIODEJ
Maltodextrine*, dextrose*, farine de soja*, copeaux de chocolat*, crème de riz complet*, cacao maigre en poudre*, fructose, amidon modifié de pomme de terre*, sucre vanillé*, vitamine B1.



Analyse des ingrédients :

>> Seul ENDUR'ACTIV apporte une totale transparence sur les % des ingrédients

>> Dextrose chez SPORTDEJ et BIODEJ
Ce sucre possède un index glycémique record de 100 !!
Excellent pour exploser la glycémie et affoler le pancréas qui va enclancher une très forte production d'insuline notamment au moment du petit déjeuner en phase encore de repos ... votre petit déjeuner risque fort de filer pour partie en stock de graisse !


>> chez Overstims et Punch Power on adore la Maltodextrine ...!

Dans le cas du SPORTDEJ et du BIODEJ l'ingrédient n°1 de la composition est de la maltodextrine .

Rappel sur la maltodextrine :
C'est un sucre composés en réalité un mélange de différents sucres dérivé du maïs ou du blé.
(glucose, maltose, maltotriose, oligosides et polyosides)

On obtient de la maltodextine en décomposant par l'eau (hydrolyse partielle) de l'amidon contenu dans le mais (ou le blé).
L’hydrolyse est un processus qui permet d’obtenir des molécules de plus petites tailles.
À chaque procédé de fabrication une maltodextrine différente !
Il n'existe pas une maltodextrine mais des maltodextrines en fonction du degré l'hydrolyse appliquée pour la fabrication des dites maltodextrine !

Plus le DE (dextrose équivalent) est élevé plus la proportion en sucres dit "simples" sera importante dans la maltodextrine fabriquée...
La limite maxi du D.E. pour une maltodextrine est de 20. Au-delà de cette valeur le produit obtenu aura pour appellation légale "sirop de glucose", le DE des maltodextrines est donc extrêmement important à vérifier.

Si les grades généralement les plus utilisés se situent autour de 15 -18 on peut trouver des maltodextrines avec un grade beaucoup plus bas (la malto de la marque morga est annoncée avec un DE de 5-8).

Affirmer que la maltodextrine est un sucre avec un faible index glycémique (ce que l'on appelle encore parfois abusivement un sucre lent) est totalement FAUX !
Cela ne serait vrai que si le DE des malto s'approcherait de 10 ce qui n'est pas du tout le cas !

Avec une maltodextrine dont vous ne connaissez pas le DE vous risquez fort d'avaler sensiblement la même chose que du simple sucre de table !

=>>
les sucres chez ENDUR'ACTIV
• poudre de sucre d'agave 7%
• poudre de sucre mi blanc de canne 6,8%

Le choix a été fait pour apporter une diffusion progressive des glucides à travers ces sucres et conférer à la préparation une charge glycémique modérée
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par Jaginho »

reymondfr a écrit :une petite question je viens regardez la compo du sportdej overstims en premier y'a maltodextrine c'est du sucre non ?
Comme toi je souhaitais acheter de la malto puis j'étais tombé sur cet article https://www.nicolas-aubineau.com/maltodextrine/ qui expliquait comment choisir la bonne malto. Et comme c'est un diététicien, il explique comment manger les jours avant la course pour avoir ce qu'il faut sans prendre la malto. Et son gateau sport est juste super bon ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par Rocky Rider »

La malto j'en consomme énormément...mais uniquement pendant l'effort. C'est même devenu ma boisson à l'effort.
J'ai fait toute la saison comme ça et je ne m'en plein pas. Je tiens 6h30 (Baudreix) sans fringales en ne mangeant en plus que quelques dattes et figues séchées. Je finis même généralement sur un semi correct avec en ravito que de l'eau est une gourde de crème de marron.

Ps : au petit déjeuner je prends 100gr de crème d'A.Roche + 10g de graines de lin fraîchement moulues, avec un peu de lait, 4 abricots séchés, 4 pruneaux, 1 banane et une tranche de pain complet bio.
C'est mon protocole à l'année avant les sorties longues..et ça fonctionne toujours.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre