Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par batard »

maere a écrit :Bien sur, je prends toujours des gels, nougats ou pâte d'amande pour apporter un supplément de carburant.
Malgré cela je ne ressens pas le besoin d'en consommer pour un effort inférieur à 2h/2h30 à l'entrainement, et j'arrive à terminer un CD (environs 2h10 +ou- 5min) sans rien manger (et ce n'est pas faute de ne rien amener sur le vélo et la CAP...)

Pour moi baisser la concentration en fonction de la chaleur, c'est surtout pour lutter contre cette impression de soif accrue provoquée par les boissons trop sucrées, me faisant boire plus que nécessaire...

Après pour ce qui est d'un effort continue sur plus de 5h, je n'ai pas encore expérimenté. Seulement un half (4h45) qui c'est bien déroulé sur le plan digestif, notamment grâce à de nombreux schémas d'alimentation testés à l'entrainement.
tu as pris du solide sur la CAP?
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par rocamon »

maere a écrit :"Alimentation pour le sportif" aux éditions @mphora
Ça m'a permis de changer en bien mon alimentation au jour le jour, et aussi dans le sport. D'ailleurs quand on sait que beaucoup de mecs sponsorisés par telle ou telle marque de "nutrition" ne les consomment pas en réalité, on voit les choses différemment...
Merci du tuyau, que des bonnes critiques sur ce bouquin, je vais le compulser.
J'utilisais hydrixir de chez overstims jusque là, plutôt pas mal, quelque soit la T°, mais le prix n'est pas donné!
Pour le solide , uniquement en vélo, des barres de céréales Décath sont suffisantes.
Pour la CAP, je ne supporte pas trop les gels et encore moins le solide, c'est tout le problème de la fin d'épreuve.
Tu utilises quoi sur la CAP?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par maere »

@ batard : Si tu me demandes si j'ai pris du solide sur la CAP de mon half, la réponse est non. Seulement des gels (2 je crois au 5km et 15km) mais de consistance très liquide, pouvant se prendre sans avoir obligatoirement de l'eau pour éviter l'étouffement :mrgreen:
Le solide (nougat, et gels plus consistants, nourrissants) uniquement sur le vélo.

@ rocamon : Pour du court (sprint et CD, je n'ai pas pour le moment l'envie de voir ailleurs mis à part ma curiosité du long sur un half...) j'ai pour habitude de le faire en mode "chameau" :oops:
Je prends toujours un gel mais c'est plus par superstition, car je ne le prends jamais.
C'est limite si je prends les gobelets d'eau aux ravitos. Si je le fais c'est pour m'arroser, et quand il fait vraiment chaud c'est une micro-gorgette pour m'humidifier la bouche. Mais j'avoue ne pas forcément être un exemple à suivre...
diegodelavega
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2013 17:45

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par diegodelavega »

Quelle boisson ?
La mienne ... je suis un adepte des recettes de A. Roche. Et depuis que je fais ma boisson et mes barres, mon porte feuille ne s'en porte pas plus mal.
Mais surtout, l'assimilation est incomparable ... essayez et vous verrez.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par tilaris »

je viens de voir que ekoi ne vend plus la boisson pendant effort, dommage je la trouvais bonne ....

L'isostar je suis pas fan mais je trouve que ça par ici :-(
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par tilaris »

diegodelavega a écrit :Quelle boisson ?
La mienne ... je suis un adepte des recettes de A. Roche. Et depuis que je fais ma boisson et mes barres, mon porte feuille ne s'en porte pas plus mal.
Mais surtout, l'assimilation est incomparable ... essayez et vous verrez.
je crois que je vais devoir m'y mettre, y'a plus qu'a trouver les produits...
diegodelavega
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2013 17:45

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par diegodelavega »

tilaris a écrit :
diegodelavega a écrit :Quelle boisson ?
La mienne ... je suis un adepte des recettes de A. Roche. Et depuis que je fais ma boisson et mes barres, mon porte feuille ne s'en porte pas plus mal.
Mais surtout, l'assimilation est incomparable ... essayez et vous verrez.
je crois que je vais devoir m'y mettre, y'a plus qu'a trouver les produits...
Si ça intéresse du monde, je prends mes produits sur 2 sites :
greenweez et bienmanger ... les fdp sont raisonnables et les prix corrects.
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par section67 »

Petites questions relatives à la crème sport déj de m. Arroche :oops: :
- le sucre intégral cela correspond à quoi ?
- pour le fructose, il est préfèrable d'utiliser de la poudre ou du sirop d'agave ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Christian Robin »

section67 a écrit :Petites questions relatives à la crème sport déj de m. Arroche :oops: :
- le sucre intégral cela correspond à quoi ?
- pour le fructose, il est préfèrable d'utiliser de la poudre ou du sirop d'agave ?
Déjà, le fructose n'est pas fameux, du moins pas le glucide idéal, car appétant, non assimilable directement par l'organisme ( au contraire du glucose): il doit être reformé par l'organisme.
Je pense que le nom " fructose", renvoyant à "fruit", fait plus écolo qu'hydrate de carbone, qui lui renvoie à une fantasmatique chimie du carbone....
Pour le "sucre intégral", je suppose que cela désigne TOUS les glucides assimilables présents, des polysaccharides aux mono....
le husky
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit :
section67 a écrit :Petites questions relatives à la crème sport déj de m. Arroche :oops: :
- le sucre intégral cela correspond à quoi ?
- pour le fructose, il est préfèrable d'utiliser de la poudre ou du sirop d'agave ?
Déjà, le fructose n'est pas fameux, du moins pas le glucide idéal, car appétant, non assimilable directement par l'organisme ( au contraire du glucose): il doit être reformé par l'organisme.
Ça dépend, si c'est dans le cadre d'un petit dèj' avant effort, le fructose a l'intérêt de ne pas faire courir de risque d'hypoglycémie réactionnelle, contrairement au glucose. En même temps, pris lors d'un petit dèj' complet le glucose non plus n'est pas censé provoquer d'hypo... Mais bon, du glucose pur au petit dèj, même avant course, je vois pas l'intérêt !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par falkner »

salut les garçons, besoin d'un petit retour de votre part concernant mon mélange pour le trail de dimanche (30km)

J'envisage de tester ce dosage. Aux chimistes fous, je demande un avis... la sortie sera sup. à 3h

Nestlé Caloreen 8 dosettes soit 80g ou peut être 100 g (de 10g chacune) pour 1.5 L
sel de table (sodium )0.6g
chl de potassium 1 g (en gélule, dosage et pesage en pharmacie)
chl de magnesium 0.6 g (en gélule, dosage et pesage en pharmacie)
fructose (saccharose) : 45 g
+ arôme sirop

votre avis ? ca me semble équilibré sans être ultra iso, mais juste ce qu'il faut !?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par lopapy »

Je trouve que pour un 30kms c'est un peu PDT (Prise De Tete = Patatoïde = Pomme De Terre)

Car tes carences en sels minéraux n'atteindront jamais ce que tu rajoutes.

Que tu commences à t'y interesser si tu vas taper au delà des 10/12 heures de CAP ou pour un double ou triple IM, OK, mais en dessous, une rasade d'eau minérale et non de source, de temps en temps est largement suffisant avec du malto pour le début puis un mélange Malto/glucose après 3h/4h...

Pour le fructose, cela dépend de tes intestins...

L'Papy_viiite

PS COPIE sur l'autre post itou...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par falkner »

merci Lopap, je ferai le mélange prévu malto/glucose comme d'hab, ça au moins ca me va parfaitement ;-) les ajouts c'était pour la déperdition à cause de la chaleur et des pics provoqués par les grimpettes (trail) aux dénivelés sympathiques!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par mounz666 »

Bonsoir,
J'ai un triathlon dimanche.
Que conseillez vous comme dosage en boisson pour un triathlon M ???
J'ai du malto et du dextrose chez moi.
Je fais du 80+30 pour 1L, sur du half.

Merci
Maiqueul
Messages : 30
Inscription : 04 août 2009 15:23
Contact :

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Maiqueul »

Je distribue en tant qu'auto enpreneur la marque Godrink qui est réputé efficace et très digeste depuis presque 10 ans maintenant.
Pour ceux qui veulent tester à moindre frais, ils peuvent utiliser le code OT2013 qui fait 50% de remise (hors fdp mais pour la région parisienne on peut s'arranger).
Cela permet de tester une boisson d'effort pour 7€ (le prix pour l'équivalent de 20L de boisson avec les 50%).
Mickaël
Répondre