Grpe Sanguin & Alimentation

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Grpe Sanguin & Alimentation

Message non lu par viot »

J'ai mangé avec les gars du club ce midi et un d'entre eux était affolé car je mangeais des lentilles non germées de surcroit et que ...j'étaix O+ !!
Apparement non digeste pour mon groupe sanguin !
Dit il ca parceque je suis sevant lui ou bien ?? [/i]
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Faudrait que tu lui demande de préciser sa pensée et d'indiquer ses sources !!

Le groupe sanguin indique la présence ou non d'antigènes sur les globules et celles des anticorps dans le plasma ... avec O+, tu as donc des anticorps AB mais pas d'anticorps D (rhésus) et vice-versa pour les antigènes bien sûr, sinon c'est bloubiboulga ... :shock:

Y aurait-il des antigènes / anticorps ABD dans les lentilles :?: :?:
Dernière modification par Etienne le 05 août 2004 15:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Grpe Sanguin & Alimentation

Message non lu par sylvain »

viot a écrit :J'ai mangé avec les gars du club ce midi et un d'entre eux était affolé [...]
C'est le soleil qui leur cuit les neuronnes... :shock:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Là, je ne comprend pas non plus..... Quel est le rapport ? Y a t il un toubib pour nous éclairer ici ?
Sinon je me renseignerai...
jean claude Duce
Messages : 74
Inscription : 16 déc. 2003 21:16
Localisation : haute savoie

Message non lu par jean claude Duce »

pour le toubib viot tu devrais demander à thomas du club :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

nabou a écrit :[...] Y a t il un toubib pour nous éclairer ici ?
[...]
Il n'y a rien a éclairer...
C'est n'importe quoi : le groupe sanguin et le rhésus n'ont rien à voir avec la digestion...
c'est tout
sylvain - pastek!

TRI & SKI
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ca a ete populaire il y a qqes annees...regime et groupe sanguin...
un peu n'importe quoi :-)


sylvain a écrit :
nabou a écrit :[...] Y a t il un toubib pour nous éclairer ici ?
[...]
Il n'y a rien a éclairer...
C'est n'importe quoi : le groupe sanguin et le rhésus n'ont rien à voir avec la digestion...
c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Il existe des relations étroites entre digestion et immunité, dans la mesure où le fait de faire entrer des aliments dans notre organisme n'est finalement pas très différent d'y faire entrer des microbes ... c'est plus complexe que çà bien entendu !

En revanche, je ne vois pas de trace dans la biblio de relation alimentation / immunité ABO-HLA et tout le toutim ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Voir le dernier article de Mika sur Xtriathlon.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

J'ai effectivement déja entendu parler de cette relation "régime - groupe sanguin" ... et ce, a plusieurs reprises, mais sans vraiment en savoir +

Et je serais aussi curieuse d'en savoir plus sur ce domaine, et savoir si c'est vraiment "crédible" et fondé.

J'irai peut etre pecher des infos .... lorsque je serai rentrée de vacs et à nouveau connectée !!!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :Voir le dernier article de Mika sur Xtriathlon.
J'avais pas vu cet article, c'est un phénomène déjà bien connu en nutrition mais difficile à étudier ...
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

ca me rassure que tous soit lubitatif !
Apparement ca remonterait a l'origine de l'homme ou le premier gpe sanguin a etre apparu serait le O+! Pendant cette periode l'homme s'alimentait essentiellement de viande et de graine de blé !
Par la suite d'autre gpe sont apparu A, B, AB et durant la meme periode de nouveaux aliments (notament les lentilles par exemple)
Le principe de cette "connerie" est que si votre groupe est antérieur à votre aliment, vous aurez du mal à l'assimiler !
En gros : suis ton instinct devant ton frigo, il te guidera naturellement vers ce qui est fait pour toi !! faut arreter les conneries !
Mais dans la série j'en ai encore une belle : apres une serie de fractionné ...marchez dans l'herbe ...pour capter l'énergie du sol ! :roll:
Montrez qu'on a des jambes ... et un cerveau, et arretez de tout prendre pour argent comptant !! :twisted:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

viot a écrit :Apparement ca remonterait a l'origine de l'homme ou le premier gpe sanguin a etre apparu serait le O+!
Les paléanthropologues feraient des bonds en lisant çà ... on ne sait même pas encore bien quand et où est apparu l'homme, alors de là à supposer qu'il est apparu comme çà, par génération spontanée ... j'avais pas vu çà depuis la génèse ... :?
viot a écrit :Pendant cette periode l'homme s'alimentait essentiellement de viande et de graine de blé !
Le problème dans cette théorie, c'est de supposer que les céréales consommées par les hommes préhistoriques étaient les mêmes qu'aujourd'hui et dans le cas du blé, je peux te dire que c'est très loin d'être le cas ... alors que les lentilles sont vraisemblablement plus anciennes ... ouaaarrrfff, je rigole trop :!: :lol:
viot a écrit :Par la suite d'autre gpe sont apparu A, B, AB et durant la meme periode de nouveaux aliments (notament les lentilles par exemple)
Le principe de cette "connerie" est que si votre groupe est antérieur à votre aliment, vous aurez du mal à l'assimiler !
Ces gens là maîtrise apparemment totalement les théories de l'évolution, impressionnant ... je me demande encore pourquoi certains scientifiques se pètent les neurones face à tant de certitudes ... :roll:
viot a écrit :En gros : suis ton instinct devant ton frigo, il te guidera naturellement vers ce qui est fait pour toi !! faut arreter les conneries !
Il y a quelques années, certains prônaient l'instintothérapie, qui consistaient à refuser les traitements médicamenteux, et à priviliégier la consommation instinctive de fruits et légumes notamment ... peu sont encore là pour en parler :!: :cry:
viot a écrit :apres une serie de fractionné ...marchez dans l'herbe ...pour capter l'énergie du sol ! :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: ... c'est sympa, çà chatouille ... no comment :roll:
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

j'abonde ds ton sens etienne ! Je n'ai pas les meme connaissance scientifique que toi mais je répétais les arguments de mon collègues !!
ca me paraissait également débile..;et tu m'as apporté les contre arguments ! merci ! :wink:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Lis l'article de Xtriathlon, il donne une partie de l'explication des relations aliment / immunité ...

Globalement, notre corps possède une barrière physique, la membrane digestive, qui est par définition perméable because besoins de nutriments mais doit être contrôlée, sinon c'est la porte ouverte à toutes les infections :shock: ... conséquence : notre système immunitaire qui défend toutes les entrées de notre organisme, défend également celle là, c'est un fait ! :idea:

Ceci étant dit et admis, les arguments de ton collègue sont battus en brêche par l'extrême capacité d'adaptation du corps humain et en particulier de son système immunitaire :shock: ... en gros, si notre corps réagissait de façon si négative à tout ce à quoi il n'est pas habitué depuis l'origine de l'Homme, nous ne serions pas là pour en parler :? ... en revanche, cette capacité d'adaptation ayant ses limites, certains aliments peuvent causer des désagréments à certains :( ... à ne pas confondre avec les intolérances qui sont généralement liées à des déficits enzymatiques, etc ...

PS : c'est la capacité d'adaptation de notre système immunitaire qui en fait la force ! :wink:
Répondre