Sinon pour la photo Herbalife, il me semble bien qu'il y a quelques années cette sociétes fut apparenté à une secte et a figuré dans la liste etablie par le gouv (peut-être qu'elle y est tjrs ???)

merci le site n'est pas cher comparé à ce que l'on trouve en magasinmorpheusio a écrit :et voilà !!http://www.energy-sportfood.de/
Oui c'était bien ce site là!morpheusio a écrit :et voilà !!http://www.energy-sportfood.de/
Salut, NicoNico Aubineau a écrit :Une boisson de l'effort doit avoir des glucides (mais pas que du glucose !) avec des vitamines et surtout des minéraux notamment sodium, magnésium, zinc (perdu dans la sueur). Il est intéressant d'avoir également du potassium notamment si l'effort se fait en ambiance chaude (T° > 24° ce qui est le cas à l'IM de Nice). S'il n'y avait que les glucides d'important, mettez du sucre dans de l'eau, cela coûtera moins cher !
Le plus important est cependant la quantité apportée de l'ingrédient car entre 50mg et 700mg de sodium par Litre de boisson reconstituée, il y a un monde ! L'exemple du Doliprane est intéressant : 2 personnes ont mal de tête => 1 personne prend 30mg de Doliprane et l'autre 1g, les 2 en ont pris mais il y aura un pour qui le mal de tete aura passé... c'est pareil avec les apports des boissons.
Après, les plus peuvent être le coté naturel : pas d'édulcorant et pas d'arome artificiel.
L'absence d'allergène joue également sur les longues distances (lait, gluten...) mais chacun à sa sensibilité...!
Il existe également les boissons maisons mais j'avoue qu'entre la théorie et la pratique, il y a un monde que je ne conseille pas à franchir... cependant chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps.
Pour conclure, stop aux boissons énergisantes QUI NE SONT PAS FAITES POUR ETRE BUES DURANT L'EFFORT !!!
merci de t'être joint à nous. Ma diététicienne, qui avoue s'y connaitre peu en sport, me conseille de manger le plus liquide possible que ce soit pour faire un entrainement intense ou léger mais long (en avalant un mélange liquide 1h avant) ou quand l'effort devient trop long ( tous les 15' avaler une petite quantité non défini pour le moment en càp ou vélo bien sûrNico Aubineau a écrit :De rien pour le tacle à condition que tu ne sois ni Eric DI MECO, ni De Jong (pour être plus récent)![]()
Les études montrent (à ce jour en tout cas) que le meilleur ratio durant l'effort est 2/3 glucose, 1/3 fructose contrairement à l'idée reçue qui voudrait qu'il y ait 100% de glucose. Il permet l'optimisation de l'absorption intestinale (par rapport aux transporteurs) et a pour objectif d'optimiser l'utilisation des transporteurs intestinaux ce qui évitent trop de "résidu" provoquant notamment les troubles intestinaux (diarrhée...)
Sur ta question 2, on ne parle pas de sucre lent mais de sucre à index glycémique bas et qui limite la perturbation de la glycémie (et donc de la réponse insulinique), ce qui a un intérêt précieux sur le rendement énergétique cellulaire, notamment lors des phases d’attente avant l’effort (hors échauffement), et donc sur la performance. Cette particularité est due à la transformation du fructose qui doit d'abord passer par le foie qui le métabolise en glucose (à des fins énergétiques pendant l'effort et de resynthèse glycogénique hépatique après l'effort).
Que risques-tu sans zinc ? La mortPlus sérieux, sur un CD, pas grand chose (enfin cela dépend de ton système immunitaire)... mais sur un IM, tu as de grande chance d'avoir une grosse faiblesse immunitaire post-effort (infections facilitées comme une bronchite...). Sur les courses à étapes type Raid sur plusieurs jours, Marathon des Sables (etc.), tu mets clairement ton corps en danger avec déclaration et potentialisation d’un risque infectieux ! Le Zinc est un élément central au niveau immunitaire, donc en le limitant, on « fragilise le terrain » et on augmente le risque de développement de facteurs pathogènes (bactéries, allergies, intolérances…) !
J'espère que mes réponses sont à la hauteur de tes attentes ou des tacles des joueurs citées plus hautT'as vu, même pas besoin de CB
![]()
Je suis venu sur le forum certes pour me faire connaitre mais surtout pour échanger sur certains sujets et oui, je n'ai pas lu toutes les comms sur ce sujet, je l'avoue ()...