falkner a écrit :Lopap', peux tu me dire si la MALTODEXTRIDINE qui est une POUDRE D'ENRICHISSEMENTest un produit modulaire glucidique (dextrine maltose de maïs) destiné à la supplémentation calorique, SANS lactose, SANS saccharose, SANS gluten et non minéralisé est comparable à ton produit Caloreen ?
Merci, j'ai rien trouvé dessus et n'ai pas accès à des données plus précises concernant Maltodextridine
Comme je prépare le marathon de Rotterdam (10 avril prochain), je souhaite tester Caloreen en remplacement de Maltodextridine.
Je repose toujours cette question ... on en a déjà parlé même..... sur marathon c'est pratique de ne boire QUE les ravitos proposés, ca évite de partir alourdi de deux mini bouteilles de 600 ml.... mais au moins on sait ce qu'il y a dedans et ca répond parfaitement au besoin. TOn avis ?
merci
Je n'ai, malheureusement pas, la composition exacte du Caloreen et donc, je ne sais pas de quel hydrolise il est issu.
Par contre j'ai en ligne le maltodextridine aussi, issu du Maïs si ma mémoire est bonne, et j'alterne les 2 avec bonheur.
Je ne vois pas trop de différence mais au moins, je crois (même si j'ai tort, pas grave, effet placébo), que j'évite le syndrome d'habitude...
Pas le temps d'aller relire la réponse au dessus, mais j'ai la malchance de faire un marathon qui n'offre que du sucre saccharose avec de l'eau au ravito et pas de coca, alors je pars avec des petits bidons, doublement dosé et je bois l'équivalent en eau à chaque poste...
Mais je souffre de déshydratation ainsi et je pense que je me ferais de nouveau suivre en vélo si jamais j'ai envie de performer de nouveau sur cette distance pour boire plus souvent... C'est une réponse toute personnelle...
Sinon un autre marathon avec
boisson glucosée, je m'hydrate abondamment avec sans retenue, surtout si le mal au ventre arrive !!!
LoPapy_kiva_manger