Home trainer Smart TACX VORTEX

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Jerome.A »

prix de vente: 200Euros + FDP.
Tacx Smart Vortex
Dans la boite avec support roue avant, un vieux pneu vient avec
Je dois avoir la facture en ligne quelquepart si c'est necessaire


Je vend mon Home trainer Smart Vortex de TACX, en deux mots l'un des meilleurs rapport qualite prix d entrée de gamme pour s'attaquer a Zwift.
On a vecu une saison d entrainement avec environ 3h par semaine dessus depuis un an, jamais eu aucun probleme avec, connecte a un MacBook avec une rallonge USB. beaucoup de workout d une heure et des longues sortie jusqua 6h.
La resistance est gere par le logiciel, plug and play, il n'y a plus qu'a poussuer sur les pedales.
Compatibilite avec l appli in house de TACX, on peut faire des sessions d entrainemetn sur la tablette (ici Ipad-3 plutot ancien donc mais l'appli est compatible) sur l'appli TACX ont peutr egalement acheter des routes connues: ventoux, huez, stelvio.... On peut evidement l utiliser avec: trainer road, Bkool, Bigring....

performance puissance:
Sprint a 950W 10s, 1min a 750W
Pente realiste 7%

Pour de l'entrainement d'un triathlete cela va etre parfait pour 95% d entre nous. avec bcp de travail au seuil et des session pour la PMA, on est pas bcp ici necessitant plus de puissance.

Je le vend pour passer au TACX NEO ou Wahoo Kickr, si vous avez le budget et comptez enorment utiliser le HT allez directement sur ceux la.
Si vous cherchez uniquement un complement l hiver ou qd il pleut ou suite a une blessure qui vous empeche de rouler dehors (epaule, poignet, mains...) C'est un tres bon choix

Pour plus d info:
https://www.materiel-velo.com/1844297-h ... t2180.html
By failing to prepare you are preparing to fail
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Merri »

Je confirme, excellent choix sauf pour qui veut travailler spécifiquement la montagne. A ce tarif c'est LA bonne affaire qui permet de découvrir le monde extraordinaire du HT connecté.
Yes, we can't.
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Seillonaz »

Bonjour
as tu le kit upgrade Tacx T2990. pour le connecter sur le PC?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Jerome.A »

Si tu parles de Tacx trainer software 4, non je n ai pas ca.

il est connectable a l'appli gratuite de TACX, et toutes autre appli a partir du moment qu il est connecte a ton ordi en ANT+ et que tu as trouver le HT dans l appli en question. Sur tablette, Mac ou PC.
By failing to prepare you are preparing to fail
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Seillonaz »

ce dont j'ai besoin c'est surtout de l'antenne ant+ raccordée à l'ordi + le logiciel qui permet d'obtenir les données (puissances, cadences, etc...)
en fait la configuration telle que tu la proposes ne fonctionne que sur tablette ou sur smartphone, c'est bien ça?

peux tu faire le test de conconi? est -il préprogrammé?

As tu la possibilité de faire 270 à 300 watts en tournant les jambes à 60t/mn?

J'ai toujours mon vieux tacx excell qui date un peu et est en fin de vie. je me demandais s'il n'était pas temps de le changer?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Jerome.A »

Pas du tout :)

Tu achete sur amazon la clefs suivante:
https://www.amazon.fr/Stick-Compatible- ... ick+ant%2B

Une ralonge USB:
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Rall ... nge+usb+3m

Tu instales sur ton ordi le logiciel de home trainer de ton choix:
Zwift si tu veux payer, vu l utilisation on peut parler du meilleur soft.... mais c'est subjectif. Dautres logiciels gratuits ou non.

Tu branche la clefs Ant dans la rallonge et la rallonge a ton ordi, tu lances l appli de HT de ton choix, tu branche le HT a la prise murale et la tu ''scan'' avec l appli de HT qui va chercher un HT compatible ANT+
L appli va trouver le Vortex comme HT et comprendre qu il est Smart plus donc il va envoyer la puissance a l'appli, et l appli va pouvoir communuquer et jouer sur la resistance du HT.

Su roules sur Zwift, ou parametrer un Workout dans une appli HT et roule, le Combo HT-soft/Appli gere le reste tu nas plus que pousser sur les pedales.

Pour les 250-300W a 60t/min je n'ai pas essaye mais en mode ERG c'est tout a fait programmable.

L'appli gratuite TACX fonctionne avec les tablette et les telephones compatible egalement. (en Bluetooth)
By failing to prepare you are preparing to fail
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Seillonaz »

et pour le test conconi. Données importantes pour connaître le seuil anaérobie lacticte?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Jerome.A »

aucune idee de ce qu est ce test, si c'est une séance type tu te la parametres dans un workout. Si c'est base sur la puissance ou la cadence.
By failing to prepare you are preparing to fail
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Seillonaz »

Bon je crois que je vais rester avec mon tacx excel encore un ou 2 ans et je passerai directement à la nouvelle génération d'HT genre neo.

je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Jerome.A »

Aucuns problemes, avec plaisir.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Jerome.A »

le Up du lundi :D
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Jerome.A »

Le Up du lundi suivant... :D
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Bryce »

Bonjour Jérôme,

Vu que je tombe sur l'annonce et que ton HT semble toujours disponible...
J'ai regardé la vidéo que t'as mis en lien, donc tu vends le HT avec capteur Bluetooth et le petit écran c'est bien ça ? Ensuite à nous d'aller chercher l'application gratuite.

Merci de ton retour.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Jerome.A »

Je ne vois pas de quel petit ecran tu parles :(

Il y a le HT, le cable d alimentation et le support de roue avant.
Pour la connexion il est compatible ANT+ (le plus stable a l usage) et Bluetooth

Pour le controler on utilise l'ordi ou la tablette ou le telephone sur l'appli de son choix.

On peut s appeller si tu veux ou voir ca en MP avec petite demo :)

J
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Home trainer Smart TACX VORTEX

Message non lu par Bryce »

Via ton lien, on peut lire ça :
" L’écran de l'appareil indique ainsi la puissance, la vitesse et la cadence de pédalage. Il est également possible de régler la résistance depuis le smartphone ou la tablette".

Enfin on s'en fout :mrgreen:

MP avec plaisir :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre