Zipp 900 boyaux

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Fab74ch »

Luby a écrit : 31 août 2017 13:27 Ah bah tant mieux ! Qui est l'heureux acheteur? (suis curieuse)

Donc je disais du coup :lol:
Concernant le test, c'est SFP selon l'appli Bkool, qui propose soit un test de 5, soit un test de 20min, avec une simulation de pente à 2%. Pas de "progressivité" ni de consigne.
5' ça me choque pas, sachant qu'un test VMA se fait sur 6min (pour le demi cooper). Je pars donc sur celui ci.

Les résultats ça donne :oops: :
132 watts en puissance moyenne sur les 5min, 147 max (même pas 161, j'ai été marseillaise); 2.59 en watt/kg moyen et 2.68 en max.

Alors ta femme Gadagne qui sort 800 watts en sprint, j'admire! Moi je dois même pas dépasser 200 :lol:

Ce que je trouve étonnant c'est que j'ai quand même beaucoup progressé à vélo et il y a des triathlons sur lesquels j'ai quand même mis des mecs à l'amende dans des bosses, sans me mettre dans le rouge. Alors je sais pas trop.
Cela reste un test de HT, avec une roue de HT qui pèse une vache morte et j'imagine toutes les erreurs liées à ce type de test. M'enfin quand même.

Pour le vélo, oui c'est un alu, je l'ai emmené dans des cols avec des jantes 60mm et une cassette 12-25. J'en ai grave chié.
Comment est mesurée la puissance? HT? capteur de puissance? Autre?

Je ne connais pas ce test/cette appli.
Il est usuel d'utiliser le test CP5'/CP20' (avec récup 10' entre les deux) pour avoir une estimation de la FTP (CP60 = 95% de CP20 du test).
La PMA encore une fois est estimée en 1ere approche par la CP5, tout comme la VMA est estimée par le demi-cooper (6').
Si ça fait un an que tu pédales, possible que ton temps de soutien ne dépasse pas 3', auquel cas le résultat est faux.

Le mieux serait que tu trouves une pente régulière à l'extérieur (4 à 6%). Tu fais 5' à bloc dans cette pente, et tu regardes ta vitesse moyenne. On pourra en déduire une puissance pas trop déconnante (d'autant plus s'il n'y a pas trop de vent).

Je pense comme Gadagne que 147W c'est très peu si tu roules correctement.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Luby »

Oui HT, je ne sais pas comment c'est calculé par contre, c'est un HT Bkool Smart Pro, donc c'est lui qui calcule la puissance (comme sur les autres HT connecté du même style).

La FTP c'est quoi en fait? C'est pas la même chose que la PMA?
Et comment tu fais, tu fais d'abord le 5, récup et ensuite le 20? J'ai l'impression que je vais y laisser ma peau :lol:

Pour la pente oui je peux essayer, faut juste que j'en trouve une de ce style.

Je suis assez surprise mais je n'ai pas de recul sur la puissance. Je suis pas mauvaise grimpeuse (en tout cas c'est souvent là qu'en tri je gratte des places), maintenant avec le CLM je suis bien meilleure rouleuse qu'avant (31 de moyenne ce weekend, avec un 10km à 34 de moyenne sans être dans le rouge). En tout cas, pour avoir après ce test, fait une séance de PMA en Z4, j'en ai grave chié et je me suis presque dit que ma puissance avait été surestimée tellement j'en ai chié sur la séance.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Fab74ch »

Ok, étrange, généralement c'est assez précis. Et es tu sure qu'il est calibré correctement?

FTP = Functional Treshold Power = puissance que tu peux tenir sur 60'.
C'est plus pertinent en triathlon car les efforts se rapprochent plus souvent de(s) l'heure(s) que de 5' :wink:
Et effectivement, le test CP5/CP20 donne envie de vomir s'il est bien fait :mrgreen:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Jerome.A »

gbagard a écrit : 31 août 2017 13:28:sm11:
Mon idee d'option de rachat après Barcelone marche toujours :)
.

Luby pour avoir une idee de ta FTP regarde tes perf que tu sors en M sur le velo. Et si tu veux investir 500euros dans le velo je pesne que le capteur sera ta prochaine etape. Surtout si tu veux bien gerer ton effort velo pour pas foirer ta CAP
Mai bon pour 50kg si tu sorts entre 150-200W c'est 3-4W/kg ce qui irait tres bien a bcp de personnes.
By failing to prepare you are preparing to fail
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Luby »

Calibré? Aucune idée, moi je monte dessus et roule :mrgreen:

Donc FTP c'est pas la PMA c'est ça? La PMA c'est la valeur max qu'on peut atteindre, un peu comme la FC max?
Désolée c'est naïf comme question mais je suis vraiment novice sur la puissance.

A vélo je me fie au cardio, j'ai réalisé un test FC seuil sur 30min, j'ai pris la moyenne de ma FC sur les 20 dernières minutes et ensuite je suis allée sur route tester les sensations.
En dessous du seuil (160 BPM) c'est facile, au seuil ça commence à ventiler, au dessus du seuil ça commence à piquer. Donc ça, ça fonctionne bien, quand mon cardio ne me lâche pas après la nat.

Jérôme, quand tu dis "regarde tes perf" c'est en terme de vitesse? De cardio?
Par exemple ce weekend, tri, 48km à vélo, 31 de moyenne, 86 RPM moyenne, 160BPM moyen (j'ai une FC max à 200 à vélo, 210 à pied).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Jerome.A »

de facon tres tres tres theorique tu peux resortir la puissance de ta sortie avec ta vitesse moyenne si tu as le profil les conditions.... si ton tri etait archi plat et pas de vent tu peux avoir une idee de ta puissance sur les 48km. Il y a un long poste sur l entrainemetn avec la puissance, prend le temps de le lire. Regarde Strava si tu l utilises, et tu peux egalemetn utiliser bestbikesplit qui est genial pour predire tes temps function de ta puissance.
Le cardio en velo qd on a que ca on a pas le choix mais c vraiment pas ideal.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Fab74ch »

non non, FTP et PMa n'ont rien à voir, le but étant d'augmenter ces valeurs.

PMA = puissance sur environ 5' (donc tu peux lors de sprint ou bosses aller au dessus de PMA)
FTP = puissance sur 1h

Tu avais combien de D+ sur ta sortie? Une trace Garmin ou autre?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Luby »

Ok merci les gars.

Oui j'ai une trace garmin, un fichier tcx? Gpx? original? Une trace Strava aussi mais comme je suis pas Premium j'ai pas accès aux données de puissance.
251 de D+, du vent mais pas énorme et pas ressenti sur le CLM en position aéro
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par gbagard »

Jerome.A a écrit : 31 août 2017 14:41
gbagard a écrit : 31 août 2017 13:28:sm11:
Mon idee d'option de rachat après Barcelone marche toujours :)
c'est noté !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Fab74ch »

Luby a écrit : 31 août 2017 15:16 Ok merci les gars.

Oui j'ai une trace garmin, un fichier tcx? Gpx? original? Une trace Strava aussi mais comme je suis pas Premium j'ai pas accès aux données de puissance.
251 de D+, du vent mais pas énorme et pas ressenti sur le CLM en position aéro
Le lien strava ça va le faire :D
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Luby »

Je suis pas en public en profil, j'essaye de voir comment faire.
Je t'envoie un mp.

Edit: ah bah il m'affiche quand même une valeur de watts, 157 apparemment :oops: :oops:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Gadagne »

Luby a écrit : 31 août 2017 13:27 Ah bah tant mieux ! Qui est l'heureux acheteur? (suis curieuse)

Donc je disais du coup :lol:
Concernant le test, c'est SFP selon l'appli Bkool, qui propose soit un test de 5, soit un test de 20min, avec une simulation de pente à 2%. Pas de "progressivité" ni de consigne.
5' ça me choque pas, sachant qu'un test VMA se fait sur 6min (pour le demi cooper). Je pars donc sur celui ci.

Les résultats ça donne :oops: :
132 watts en puissance moyenne sur les 5min, 147 max (même pas 161, j'ai été marseillaise); 2.59 en watt/kg moyen et 2.68 en max.

Alors ta femme Gadagne qui sort 800 watts en sprint, j'admire! Moi je dois même pas dépasser 200 :lol:

Ce que je trouve étonnant c'est que j'ai quand même beaucoup progressé à vélo et il y a des triathlons sur lesquels j'ai quand même mis des mecs à l'amende dans des bosses, sans me mettre dans le rouge. Alors je sais pas trop.
Cela reste un test de HT, avec une roue de HT qui pèse une vache morte et j'imagine toutes les erreurs liées à ce type de test. M'enfin quand même.

Pour le vélo, oui c'est un alu, je l'ai emmené dans des cols avec des jantes 60mm et une cassette 12-25. J'en ai grave chié.
J'y crois pas à ton test, 260w sur 5' c'est de la frisette pour Audrey et c'est pas Duffy :idea:

Tu as beaucoup progressé, tu es sympa, tu es pleine de fraicheur, c'est cool :P
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Zipp 900 boyaux

Message non lu par Luby »

Gadagne a écrit :
J'y crois pas à ton test, 260w sur 5' c'est de la frisette pour Audrey et c'est pas Duffy :idea:

Tu as beaucoup progressé, tu es sympa, tu es pleine de fraicheur, c'est cool :P
Et si c'était une Duffy qui s'ignore? :mrgreen: Enfin 260W, elle envoie quand même du steack ta gonzess :shock:

Merci Gadagne pour les mots sympas, je fais ce que je peux mais surtout naturel! :lol:
J'ai envoyé mon résumé à Strava à Fab qui a gentiment regardé mes stats sur le tri de dimanche, le HT semble avoir un peu sous-estimé ma FTP.
J'ai pu envoyé à plus de 200W à plusieurs reprises pendant 2'.

Putain, je vais pouvoir m'acheter une lenti, on est bon :mrgreen:
Répondre