CERVELO S3 générique

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Avatar de l’utilisateur
Lavarello
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2006 19:11
Localisation : marseille

CERVELO S3 générique

Message non lu par Lavarello »

Par manque de place et parce que je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vélo, je vends ce vélo type cervélo S3 équipé en shimano dura ace 10V (groupe de 2009) avec des roues mavic ksyrium élite. Il est en très bon état si ce n'est quelques rayures sur la peinture dues à son utilisation. Le vélo n'a jamais chuté.
850 € à débattre
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 264005.htm
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par Kayou »

C'est un vrai Cervélo ou pas ?
Car mettre "type Cervélo" "Cervélo générique" et le mettre sous la marque Cervélo c'est pas clair du tout...
Avatar de l’utilisateur
Lavarello
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2006 19:11
Localisation : marseille

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par Lavarello »

"Type cervélo" ou "Cervélo générique" est me semble t-il explicite. Peux-être préfères-tu "faux cervélo" ou "cervélo chinois" :D
C'est pour cela que le prix est bas...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par matafan »

Le terme exact est "Contrefaçon de Cervélo S3" :idea:
Avatar de l’utilisateur
Lavarello
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2006 19:11
Localisation : marseille

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par Lavarello »

merci "maître Capello" :D
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par matafan »

En fait ce n'est pas juste une question de vocabulaire. La simple détention d'un objet contrefait est illégale. Sa revente l'est également, même si tu ne cherches pas à tromper l'acheteur.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par Bf3 »

Où mettre dans l'annonce, cadre générique décoré Cervelo S3!
Avatar de l’utilisateur
Lavarello
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2006 19:11
Localisation : marseille

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par Lavarello »

je vais opter pour ta proposition ! merci
Avatar de l’utilisateur
Lavarello
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2006 19:11
Localisation : marseille

CERVELO S3 générique

Message non lu par Lavarello »

Par manque de place et parce que je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vélo, je vends ce vélo composé d'un cadre générique décoré cervélo S3 et équipé en shimano dura ace 10V (groupe de 2009) avec des roues mavic ksyrium élite. Il est en très bon état si ce n'est quelques rayures sur la peinture dues à son utilisation. Le vélo n'a jamais chuté. 850 € à débattre
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 264005.htm
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par TytouneS3 »

Il a rien d'un S3... :)
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par Aupa »

Le titre de l'annonce n'a rien d'équivoque, par contre, ce qu'il l'est c'est d'afficher un prix neuf de 2 900 € pour un vélo générique, et ça c'est un mensonge.
Avatar de l’utilisateur
Lavarello
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2006 19:11
Localisation : marseille

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par Lavarello »

Si tu prends un groupe dura ace complet neuf que tu l'additionnes au prix des roues plus guidon, pneus, selle, potence et cadre ( il est chinois mais pas gratuit) tu arrives à cette somme.
C'est un peu facile de traiter les gens de menteur.
J'ai seulement déposé une annonce et depuis vous êtes tous à l'attaquer car mon cadre est une imitation du cadre que vous avez peut-être ou d'une autre marque similaire. Vous avez peut-être les boules de l'avoir payé 4000€ alors dès qu'un cadre chinois à 400 € pointe le bout du nez vous attaquez.
Je trouve l'attitude un peu minable. Je n'ai rien contre vous et vous trouve peu bienveillants pour une " communauté de triathlètes".
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par Frank »

Bonjour ! C'est certainement un bon vélo, en tout cas bien équipé, mais c'est un faux Cervélo, et je pense que c'est ça qui ne passe pas, notamment auprès des puristes. Néanmoins, tu annonces la couleur à ta manière, c'est cela le plus important.
Bonne vente et à+!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par matafan »

Oui perso je trouve ton annonce correcte, par contre j'ai beaucoup de mal avec les contrefaçons de cadres de marque pour plein de raisons. Il faut aussi réaliser que même si la peinture et la forme générale est plus ou moins similaire, ces cadres de contrefaçon sont différents des vélos qu'ils copient. Contrairement à ce qu'on peut parfois entendre, ils ne sortent pas des mêmes moules, ni des même usines, ni n'emploient les mêmes matériaux ou techniques de lamination. Il n'ont pas non plus les mêmes contrôles qualité.

Et ces remarques c'est aussi par "bienveillance" justement envers ceux qui pourraient être tentés par ton annonce. Qui sont libres d'acheter, mais qui doivent savoir ce qu'ils achètent.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: CERVELO S3 générique

Message non lu par bendufff »

C'est marrant de s'indigner comme ça. Quad on voit que Cervélo ou autres vend ses biclous (cadres) 2500 euros (plus ou moins...), ça fait aussi cher du bout de carbone. Surtout fabriqué à l'autre bout du monde (impact environnemental...), et paye certainement une misère ses ouvriers (c'est pas les seuls...).
Ici il y a un autre vélo, maquillé, certes, mais c'est indiqué, bon, ça ne me choque pas... Il y a bien pas mal de nénettes qui se maquillent pour ressembler à Rihanna, Lorie..., des triathlètes qui se tatouent IM alors qu'ils n'ont jamais fait d'ironman....
Et puis, si ça se trouve, y'en a qui ralent ici alors que tout est indiqué alors qu'ils ont acheté un powerbalance....

Allez, c'est pas grave, ça doit être un chouette biclou quand même !
Répondre