recherche plateau osymetric

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

vincent05 a écrit :
Marsu92 a écrit :compatible uniquement en 130 shimano ou 110 compact pas de 135mm désolé
Il n'y a pas de compact !!!!! :wink:
ah bon? http://www.osymetric.com/index.php?opti ... &Itemid=35 :wink:
je te l'accorde, on ne peut actuellement pas en acheter sur leur site mais le modèle existe bel et bien et si marsu92 en a...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

J'étais en compact, 36/50, et je suis revenu en 42/52 en o'symetric...
Si effectivement ils le sortent un jour en compact, ce sera pour monter aux arbres !!! :lol:
Vincent...
Marsu92
Messages : 75
Inscription : 27 sept. 2006 16:42
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Marsu92 »

je n'ai que des 130 en stock pas de 110 c pas dispo pour le moment :cry:

mais bon qui utilise du compact en tri lol!!!
Qui pisse loin ménage ses godasses

http://marsu92.canalblog.com
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

si c'était si révolutionnaire et efficace que ça je pense que tous les grands leaders rouleraient avec en vélo même si les marques campa et shim doivent pas mal bloquer. :wink: :wink: et sinon un copain qui les utilise m'a dit que les plateaux s'usaient trés vite par rapport à des durace .
Marsu92
Messages : 75
Inscription : 27 sept. 2006 16:42
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Marsu92 »

d'autre experiences avec les plateaux osymetric :roll:
Qui pisse loin ménage ses godasses

http://marsu92.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

j'en utlise sur mon vélo de chrono aprés avoir galéré pour les monter ( ça frotte encore un peu ... ) j'en ai discuté avec Talo à Embrun ( un type charmant ) FRANCHEMENT sur des parcours roulant ça amène qq chose en plus : de la puissance c'est sûr ! je tire le 54 aussi facilement qu'un 52 mais je suis aussi un peu brutal je mouline peu

C'EST UN VRAI PLUS MAIS LE MILIEU CYCLISTE EST TELLEMENT ARCHAIQUE ET POURRI ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

plateaux osymetric

Message non lu par alextri »

quelqu'un me vend t-il ces plateaux d'occase?
pour shimano, entraxe 130
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

Marsu92 a écrit : mais bon qui utilise du compact en tri lol!!!
Moi M'sieur et j'en suis plus que satisfait!
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
biscotte
Messages : 77
Inscription : 26 nov. 2006 20:55
Localisation : quelque part en france

Message non lu par biscotte »

BestTheYo a écrit :merci pour les infos même si je connaissais un peu le produit .. je serai curieux de voir de VRAIES etudes terrain avec des athlètes reconnus !

ce qui me gêne le plus est ceci :

Il n’y a rien à changer. Il faut parfois adapter les pédaliers et les réglages par rapport aux plateaux ronds. Il faut remonter le dérailleur avant, il faut parfois écarter les plateaux à l’aide de rondelles au niveau des cheminés.
J’avoue que la diversité des pédaliers rend difficile la création d’un produit universel. Cependant, la mission n’est pas impossible.


tout le monde n'est pas mécano ni prêt à rouler toujours avec ça ... en plus esthétiquement c'est vrmt affreux pour ma part ... (subjectif certes mais bon) ...

à suivre, j'ai un ami qui va s'en acheter normalement et je serai curieux d'essayer ce système ...

PS : autre passage qui me laisse plus que sceptique sur l'intérêt réel du produit :

Les athlètes ne sont pas plus nombreux car ils sont souvent sous contrat avec les marques. Et actuellement, si nous voulions avoir une équipe du pro tour, les sommes à verser seraint astronomiques.


N'importe quoi pour moi ... ils ne font que des plateaux et si c'était si efficace que ça je doute que le budget pour UNE équipe soit si important pour une saison faut pas prendre les gens pour des cons ...

En plus d'un point vue marketing de base, à leur place (et si leur produit est si formidable qu'ils veulent l'écrire) je serai le 1er à sponsoriser une team, un gros club de triathlon par exemple ... et ce pour populariser le produit , le montrer et pour que les gens en parlent ...

si leur produit est sorti au début des années 90, ils sont franchement mauvais en com c'est assez effrayant ...

ça n'est QUE mon avis ...
t'es vraiment trop con besttheyo
les mecs comme toi qui ont l'esprit fermé, ça me saoule

évidemment que o'symétric n'arrive pas encore à s'imposer car campagnolo et shimano sont les deux grosses industries sur le terrain et pour les détronés il faut etre beaucoup plus puissant.

surtout que shima et campa paye FR3 pour que les plateaux soient filmé durant les étapes

tu me fais marrer aussi quand tu dis qu'il n'y a pas de mecs connu dessus, et vino ? et julich

sur la com' de merde comme tu dis, là encore tu n'a vraiment rien dans la tete !!! la communication d'un produit est proportionnelle au chiffre d'affaire de l'entreprise

si la société o'symétric n'a pas beaucoup d'athlètes, elle ne brasse pas beaucoup d'argent et c'est pas évident de faire de la com'
sinon le moyen le plus simple est d'investir beaucoup beaucoup d'argent, mais c'est risqué et pusi tout le monde n'en a pas les moyens

pour levrier94, forcément les plateau selon certaines études feraient gagner jusqu'à 30 watts pour un mec comme le floc'h

après c'est clair que suivant le niveau (2h30, désolé mais c'est pas exceptionnel), c'est évident que tu ne puisses pas voir les résultats
et puis seulement un mois d'essai, c'est pas forcément suiffisant non plus

après ça sert à rien pour un mec qui tape 2h30 sur un CD d'acheter ce genre de plateau
c'est fait pour les mecs qui sont déjà fort et qui veulent encore augmenter leur possibilité.
comme si tu passais d'un monospace à une voiture de sport, ça sert à rien si tu n'en a pas l'utilité !!

pour finir, je vois qu'il y aneocre de gros boulet qui ont l'esprit bien étroit !!
c'est à cause de gens comme vous que ce genre de produit ne peut pas se développer :arrow:
reglixe
Messages : 18
Inscription : 27 nov. 2006 16:58

Message non lu par reglixe »

j'en ai un que je peux vendre à nettement moins cher que cela
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

biscotte a écrit : t'es vraiment trop con besttheyo
les mecs comme toi qui ont l'esprit fermé, ça me saoule

évidemment que o'symétric n'arrive pas encore à s'imposer car campagnolo et shimano sont les deux grosses industries sur le terrain et pour les détronés il faut etre beaucoup plus puissant.

surtout que shima et campa paye FR3 pour que les plateaux soient filmé durant les étapes

tu me fais marrer aussi quand tu dis qu'il n'y a pas de mecs connu dessus, et vino ? et julich

sur la com' de merde comme tu dis, là encore tu n'a vraiment rien dans la tete !!! la communication d'un produit est proportionnelle au chiffre d'affaire de l'entreprise

si la société o'symétric n'a pas beaucoup d'athlètes, elle ne brasse pas beaucoup d'argent et c'est pas évident de faire de la com'
sinon le moyen le plus simple est d'investir beaucoup beaucoup d'argent, mais c'est risqué et pusi tout le monde n'en a pas les moyens

pour levrier94, forcément les plateau selon certaines études feraient gagner jusqu'à 30 watts pour un mec comme le floc'h

après c'est clair que suivant le niveau (2h30, désolé mais c'est pas exceptionnel), c'est évident que tu ne puisses pas voir les résultats
et puis seulement un mois d'essai, c'est pas forcément suiffisant non plus

après ça sert à rien pour un mec qui tape 2h30 sur un CD d'acheter ce genre de plateau
c'est fait pour les mecs qui sont déjà fort et qui veulent encore augmenter leur possibilité.
comme si tu passais d'un monospace à une voiture de sport, ça sert à rien si tu n'en a pas l'utilité !!

pour finir, je vois qu'il y aneocre de gros boulet qui ont l'esprit bien étroit !!
c'est à cause de gens comme vous que ce genre de produit ne peut pas se développer :arrow:
Ouh, la, la :roll: Tu démarres fort Biscotte. Etant loin d'être un fan de BestTheYo, faisant tout pour être objectif, ayant fait des tests croisés sur HT avec FC fixe (légèrement au-dessous du seuil) en alternant après réhabituation des périodes plateaux ronds / plateaux O'symétric, n'étant payé ni par O'Symétric, ni par Shimano, ni par Campa, je vais te donner mon avis, qui n'est que mon avis j'en conviens.
J'ai relevé sur des efforts linéaires un gain de 3% de la puissance avec les O'symétric . Gains réels donc même si à minorer par la grande souplesse des plateaux, préjudiciable dans les phases d'accélérations ou les gros passages en force, les contraintes d'installations du système, la quasi obligation de changer de dérailleur pour qui veut une certaine amplitude de fonctionnement....

Par ailleurs, les 30 watts de Le Floch : à bloc peut-être et encore :idea:
mais en tout cas pour les valeurs qui nous intéressent (la moyenne développée sur un tri) s'il avait gagné 30 watts sur un IM (soit un gain de 11 à 12% de sa puissance estimée) ou même sur un LD, il aurait posé le vélo loin devant ou sorti des càp tonitruantes pour des vélos similaires ce qui n'a pas été le cas. Il parle également de 5" gagné par kilo soit quand même 10' sur 120 bornes ou 15' pour 180 bornes :shock: :shock: Faut peut-être pas abuser :roll:

Si l'on compare l'évolution des perfs des autres sponsorisés entre avant et après O's : Faure a continué a progresser, Le Floch, Chabaud et Reboul ont plutôt connu un statut quo ou en tout cas, n'ont pas fait les bonds que l'on attendrait d'un produit qui fait gagner 10% de puissance vélo !!!!

Bref, c'est un superbe outil pour ceux qui souffrent des genoux (moindre contrainte aux endroits le splus sensibles) mais pour les valeurs de gain de puissance annoncées, ça manque au moins de précision (protocole précis, valeur de puissance) voire de sérieux et de validité scientifique.

Quant au fait que Shim et Campa paient FR3 (ils ont encore un compte FR3 :lol:) pour ne pas filmer les plateaux, quelles sont tes sources ? Qu'ils paient les équipes pour rouler avec leur matos, c'est un fait mais s'ils se mettent à payer les télés du monde pour ne pas filmer, ils ne sont pas sortis de l'auberge :idea:

Nick
biscotte
Messages : 77
Inscription : 26 nov. 2006 20:55
Localisation : quelque part en france

Message non lu par biscotte »

Par ailleurs, les 30 watts de Le Floch : à bloc peut-être et encore :idea:
c'était sur un test à l'effort et il avait gagné 30watts sur sa PMA
Il parle également de 5" gagné par kilo soit quand même 10' sur 120 bornes ou 15' pour 180 bornes :shock: :shock: Faut peut-être pas abuser :roll:
à savoir nick que ce n'est pas parce que tu gagnes 5" sur 10' que tu vas en gagner 50 sur 1h40 (100')
il ne faut pas réfléchir comme ça, n'oublie pas que le fatigue entre en jeu
Si l'on compare l'évolution des perfs des autres sponsorisés entre avant et après O's : Faure a continué a progresser, Le Floch, Chabaud et Reboul ont plutôt connu un statut quo ou en tout cas, n'ont pas fait les bonds que l'on attendrait d'un produit qui fait gagner 10% de puissance vélo !!!!
après le vélo ne fait pas tout, meme si sur IM c'est trés important, et puis je ne connais pas les façon dont il s'entraine
Bref, c'est un superbe outil pour ceux qui souffrent des genoux (moindre contrainte aux endroits le splus sensibles) mais pour les valeurs de gain de puissance annoncées, ça manque au moins de précision (protocole précis, valeur de puissance) voire de sérieux et de validité scientifique.
qu'est-ce que tu ne comprends pas quand JL Talo parles de 5 études scientifiques faites sur les plateaux
si tu veux les connaitre, tu n'a qu'à rentrer en contact avec lui

Quant au fait que Shim et Campa paient FR3 (ils ont encore un compte FR3 :lol:) pour ne pas filmer les plateaux, quelles sont tes sources ? Qu'ils paient les équipes pour rouler avec leur matos, c'est un fait mais s'ils se mettent à payer les télés du monde pour ne pas filmer, ils ne sont pas sortis de l'auberge :idea:
C'est évident, il y a beaucoup de magouilles sur le tour de france autant sur le dopage que sur la com', il ne faut pas être naïf !
je ne me souviens pas avoir vu le plateau o'symétric de bobby julich sur le prologue de tour de france 2006 ...


pour finir, je suis d'accord avec toi que ce n'est aps forcément le produit miracle, mais les gens bornés et fermés comme Best the machin, qui ne sait dire en gros "ça je connais pas, et personne connait, donc c'est de la merde" je suis pas d'accord

après c'est un outil qui a de bon effet sur certains types de rouleur et moins sur d'autres
tu oublies aussi de préciser que les plateaux O'symétric permettent l'action équivalente de tout les muscles lors de la partie cycliste, ce qui évite l'arrivée de crampes et la sensations de "lourdeur" lors de la partie course à pied (source : utilisateurs interviewés)

voilà

:arrow:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Mon avis perso.
J'ai des O'symétrics depuis le mois de juillet.
Ce que je peux dire c'est que après quelques centaines de kms j'ai validé le fait que je passais dans toutes les côtes sur le même pignon qu'avant avec la même sensation d'effort et les mêmes pulses mais que j'étais sur un plateau de 42 au lieu de 39.
J'ai également fait un petit test avant de changer de plateaux :
20x une boucle de 2.5kms environ avec : 400m de côte bien pentue, une relance en faux plat descendant, un faux plat montant, 3 stops (relance), 1000m de plat roulant et une belle descente sur 500m.
J'ai refait le test un mois après, le temps de m'habituer et d'éliminer l'effet "euphorique"
A FCMoyenne égale, même forme, et même température et vent (nul) j'ai enregistré 0.9kmh de différence (32.2 de moyenne au lieu de 31.3).
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
vincent-x-tream-sport-
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2006 21:46

Message non lu par vincent-x-tream-sport- »

-Antoine- a écrit :avec la même sensation d'effort et les mêmes pulses mais que j'étais sur un plateau de 42 au lieu de 39.
.
Est ce que celasignifie que le 39campa correspond au 42 osymetric et un 52 ossymetric correspond a un 50 campa?

Pour un 44-54 osymetric sa corespond à un 42-52 chez campa?


merci
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

vincent-x-tream-sport- a écrit :
-Antoine- a écrit :avec la même sensation d'effort et les mêmes pulses mais que j'étais sur un plateau de 42 au lieu de 39.
.
Est ce que celasignifie que le 39campa correspond au 42 osymetric et un 52 ossymetric correspond a un 50 campa?

Pour un 44-54 osymetric sa corespond à un 42-52 chez campa?


merci
j'ai du shimano...
Et j'ai vérifié que la cadence correspondait à la vitesse (c'est à dire que j'avais bien une différence de développement entre le 39 shimano et le 42 osymétric)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre