Echange pédalier Record 175 contre 172.5

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Echange pédalier Record 175 contre 172.5

Message non lu par Silver0l »

Voilà, j'ai un pédalier Campagnolo Record Ultra Torque en 175mm, état impeccable, quasi-neuf, et je l'échangerai volontiers contre le même en 172.5.

D'après certains, le 175 est bien, pour les grands gabarits, mais aussi pour les moyens, car ça donne plus de couple, surtout en montagne, mais par contre, après essai, j'ai peur de ne pas avoir les cuissots assez puissants pour l'emmener... :oops:

Les tofs:

Image

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Echange pédalier Record 175 contre 172.5

Message non lu par runningé »

J'aurai plutôt tendance à penser que plus tes manivelles sont courtes plus tu auras besoin de force pour emmener le même braquet, non :?:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Echange pédalier Record 175 contre 172.5

Message non lu par Silver0l »

runningé a écrit :J'aurai plutôt tendance à penser que plus tes manivelles sont courtes plus tu auras besoin de force pour emmener le même braquet, non :?:
Pas vraiment.

Une plus grande longueur de manivelle permet à force appliquée constante d'avoir plus de couple, de tirer un plus gros braquet et de réduire la cadence - ou alternativement, si on arrive à maintenir la cadence, à rouler plus vite à force appliquée constante, en tirant un plus gros braquet, ce qui est tout l'intérêt du changement.

L'effet généralement constaté est que l'on a plus de force, que l'on passe mieux surtout en montagne, et que c'est assez adapté pour ceux qui font de la CAP.

Moi, je suis à Paris, je ne fais jamais de montagne, et j'ai une longueur d'entrejambe assez courte - donc je me dis que le 172.5 serait peut-être plus adapté, quitte à mouliner plus - même si la mode est plutôt à allonger les longueurs de manivelle.

Voir les nombreuses discussion sur ce sujet sur fr.rec.sport.cyclisme, par exemple

http://groups.google.fr/group/fr.rec.sp ... ba9e21e226

http://groups.google.fr/group/fr.rec.sp ... ccf1376be9
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Echange pédalier Record 175 contre 172.5

Message non lu par favouille73 »

je pense qu'il te serait préférable de mettre un grand plateau plus petit, du style un 52.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Echange pédalier Record 175 contre 172.5

Message non lu par Silver0l »

favouille73 a écrit :je pense qu'il te serait préférable de mettre un grand plateau plus petit, du style un 52.
Oui, je compte aussi faire ça, mais si quelqu'un veut passer au 175, c'est avec plaisir que je ferai un échange, car il y aussi une question de longueur d'entrejambe...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre