rubrique mon espace

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

rubrique mon espace

Message non lu par pelteuse »

Bonjour Thierry, j'ai une proposition à faire, serait il possible de créer une rubrique "MON ESPACE" ? Je m'explique, je traine aussi sur un forum de golf (golftechnic) et il y a cette rubrique. Chacun peut créer son espace, donc dans mon cas "pelteuse" et on peut la remplir de nos entrainements, de nos résultats en compet etc etc. L'intérêt c est que ça crée un fil, et on peut suivre les espaces des autres pour voir leur progression ou leur question.

Qu'en penses tu ? Je ne sais pas si mon explication est claire ? :D
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: rubrique mon espace

Message non lu par tom06 »

C'est deja possible il me semble, Thierry heberge des sites d'athletes et de clubs:
http://www.onlinetri.com/sites.php
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: rubrique mon espace

Message non lu par pelteuse »

tom06 a écrit :C'est deja possible il me semble, Thierry heberge des sites d'athletes et de clubs:
http://www.onlinetri.com/sites.php
oui mais sur le forum c est plus simple, on peut suivre facilement une personne.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: rubrique mon espace

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tu peux me donner l'url du forum de golf que je regarde ça? merci ;)

T.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: rubrique mon espace

Message non lu par pelteuse »

Thierry *OnlineTri* a écrit :tu peux me donner l'url du forum de golf que je regarde ça? merci ;)

T.
http://www.golftechnic.com/forum/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: rubrique mon espace

Message non lu par Fab74ch »

Ouais, pas mal comme idée, on avait la même chose sur un forum voiture, chacun créait son topic avec comme titre [Pseudo] et chacun présentait sa/ses voitures et modifs, et ça permettait d'échanger sur les sujets, plutôt pratique. ET ça éviterait pas mal de nouveaux sujets redondants dans le forum entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: rubrique mon espace

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

on a déjà une star hors catégorie sur le forum ;) ;) j'essaye de lancer ça prochainement (ce week-end je suis en reportage mais la semaine prochaine on peut faire un test).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: rubrique mon espace

Message non lu par Fab74ch »

Thierry *OnlineTri* a écrit :on a déjà une star hors catégorie sur le forum ;) ;) j'essaye de lancer ça prochainement (ce week-end je suis en reportage mais la semaine prochaine on peut faire un test).
Surement un visionnaire, un pionnier, un inventeur de génie :wink: :mrgreen: :arrow:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: rubrique mon espace

Message non lu par Blackstar »

Ca des questions il en a...
Par contre, il a un peu de mal avec les réponses qui ne vont pas dans son sens,
la notion de progression, voire même d'entraînement.
Mais si c'est gratuit et déductible du rsi, ça doublera son intérêt.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: rubrique mon espace

Message non lu par K1000 »

Fab74ch a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :on a déjà une star hors catégorie sur le forum ;) ;) j'essaye de lancer ça prochainement (ce week-end je suis en reportage mais la semaine prochaine on peut faire un test).
Surement un visionnaire, un pionnier, un inventeur de génie :wink: :mrgreen: :arrow:
Nul n'est prophète en son pays ...
Jamais moins qu'à fond.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: rubrique mon espace

Message non lu par shika »

Ça risque pas de faire un peu nombriliste ? Non pas que je sois contre, mais je me dis que les interactions entre personnes risquent vite d'être limitées à un schéma "untel se la raconte, son fanclub applaudit". Si ça va plus loin que ça alors le sujet pourrait sans doute être dans un topic dédié pour beneficier au plus grand nombre (exemple : je cherche une combi, y a fort à parier que je sois pas le seul dans ce cas, pourquoi en parler dans son topic perso ? ). Après si ça peut canaliser des trolls et ne pas polluer des topic spécifiques c'est ptet pas plus mal :idea:

Pour ce qui est de la redondance, y a déjà une fonction rechercher, chacun peut faire cet effort surtout que c'est une mine d'or parfois :sm6:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: rubrique mon espace

Message non lu par Fab74ch »

shika a écrit :Ça risque pas de faire un peu nombriliste ? Non pas que je sois contre, mais je me dis que les interactions entre personnes risquent vite d'être limitées à un schéma "untel se la raconte, son fanclub applaudit". Si ça va plus loin que ça alors le sujet pourrait sans doute être dans un topic dédié pour beneficier au plus grand nombre (exemple : je cherche une combi, y a fort à parier que je sois pas le seul dans ce cas, pourquoi en parler dans son topic perso ? ). Après si ça peut canaliser des trolls et ne pas polluer des topic spécifiques c'est ptet pas plus mal :idea:

Pour ce qui est de la redondance, y a déjà une fonction rechercher, chacun peut faire cet effort surtout que c'est une mine d'or parfois :sm6:
C'est clairement une démarche nombriliste à raconter ce que chacun fait. Mais perso, je prends plutôt plaisir à lire ce que font les autres, tu peux dire ce que tu fais (entrainement, course, test matos) sans forcément te la raconter, un peu comme les blogs. ça permet d'échanger, de se voir sur les courses, etc. Après, ce serait une rubrique parmi les autres, bien sur qu'il faudrait continuer à poster les sujets généraux dans les rubriques appropriées.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: rubrique mon espace

Message non lu par pelteuse »

j'ai vécu cet espace sur un forum de golf, c est très pratique pour suivre les entrainements ou les perfs d un forumeur que l'on aime bien. Ca permet aussi de voir la progression sur plusieurs années. Vraiment je pense que ça serait une bonne idée pour le forum de tri.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: rubrique mon espace

Message non lu par Fab74ch »

Thierry *OnlineTri* a écrit :on a déjà une star hors catégorie sur le forum ;) ;) j'essaye de lancer ça prochainement (ce week-end je suis en reportage mais la semaine prochaine on peut faire un test).

Va vraiment falloir faire quelque chose, il y en a pas mal qui commencent à le faire de manière officieuse dans les sous forums. Histoire de cadrer tout ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: rubrique mon espace

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je suis parfois lent mais je n'oublie pas ;) ;)

Je viens de créer la zone:
viewforum.php?f=26

T.
Répondre