virus sur olt ?

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
triplexxx
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2010 21:38

virus sur olt ?

Message non lu par triplexxx »

depuis hier soir détection d'un virus à chaque page du site . trojan script generic
Je suis le seul ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: virus sur olt ?

Message non lu par vic »

Un p'tit UP !!!

Pour moi c'est ok, le seul virus, celui au fond du forum, rubrique "....et plus si affinité"!

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: virus sur olt ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

désolé d'avoir été si lent à réagir... en vadrouille au 4 coins de l'hexagone ;) je n'avais pas vu passer ce message. 2 MP reçus ces derniers jours (dont un avec contenant l'URL problématique) m'ont permis de voir d'ou venait le problème de tenter de le corriger hier, puis ce matin je l'espère avec succès.

Pour les non techniciens cela va être un peu du chinois mais voici ce qui s'est passé :

Les hackers ont profité d'une faille dans le logiciel que j'utilise pour les pub (OpenX) pour ajouter quelques lignes de codes au pub. Cela provoquait le chargement d'un Javascript sur un serveur qu'ils contrôlaient. Ce n'est jamais bon même si normalement de votre coté les risques sont limités... Dans un premier temps j'ai supprimé leur code dans ma base, mais sitôt effacer c'est revenu... j'ai alors modifier une partie du logiciel pour désactiver cette fonctionnalité mais ma modif n'était pas complète et j'ai trouvé ce matin d'autres endroits à modifier. Normalement ce matin tout est bon... enfin je l'espère.

Pour des problèmes de sécurité merci de m'adresser directement un MP, un mail à thierry (a) onlinetri (point) com ou un SMS au 06 85 56 63 34,

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: virus sur olt ?

Message non lu par Boulegan »

Un spoofing dans les règles de l'art :twisted:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: virus sur olt ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit :Un spoofing dans les règles de l'art :twisted:
Non le spoofing c'est autre chose... ça serait par exemple de créer une copie du forum pour vous inciter à vous y connecter et récupéré ainsi vos identifiants. Là on est plus dans l'esprit du cheval de Troie.

T.
Répondre