Page 1 sur 1

virus sur olt ?

Posté : 24 juin 2015 08:00
par triplexxx
depuis hier soir détection d'un virus à chaque page du site . trojan script generic
Je suis le seul ?

Re: virus sur olt ?

Posté : 24 juin 2015 09:13
par vic
Un p'tit UP !!!

Pour moi c'est ok, le seul virus, celui au fond du forum, rubrique "....et plus si affinité"!

:wink:

Re: virus sur olt ?

Posté : 08 juil. 2015 10:21
par Thierry *OnlineTri*
désolé d'avoir été si lent à réagir... en vadrouille au 4 coins de l'hexagone ;) je n'avais pas vu passer ce message. 2 MP reçus ces derniers jours (dont un avec contenant l'URL problématique) m'ont permis de voir d'ou venait le problème de tenter de le corriger hier, puis ce matin je l'espère avec succès.

Pour les non techniciens cela va être un peu du chinois mais voici ce qui s'est passé :

Les hackers ont profité d'une faille dans le logiciel que j'utilise pour les pub (OpenX) pour ajouter quelques lignes de codes au pub. Cela provoquait le chargement d'un Javascript sur un serveur qu'ils contrôlaient. Ce n'est jamais bon même si normalement de votre coté les risques sont limités... Dans un premier temps j'ai supprimé leur code dans ma base, mais sitôt effacer c'est revenu... j'ai alors modifier une partie du logiciel pour désactiver cette fonctionnalité mais ma modif n'était pas complète et j'ai trouvé ce matin d'autres endroits à modifier. Normalement ce matin tout est bon... enfin je l'espère.

Pour des problèmes de sécurité merci de m'adresser directement un MP, un mail à thierry (a) onlinetri (point) com ou un SMS au 06 85 56 63 34,

T.

Re: virus sur olt ?

Posté : 08 juil. 2015 10:29
par Boulegan
Un spoofing dans les règles de l'art :twisted:

Re: virus sur olt ?

Posté : 08 juil. 2015 11:28
par Thierry *OnlineTri*
Boulegan a écrit :Un spoofing dans les règles de l'art :twisted:
Non le spoofing c'est autre chose... ça serait par exemple de créer une copie du forum pour vous inciter à vous y connecter et récupéré ainsi vos identifiants. Là on est plus dans l'esprit du cheval de Troie.

T.